choix de contrôleur DJ USB
- 24 réponses
- 9 participants
- 26 922 vues
- 11 followers
Sisib
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2012 à 02:41:17choix de contrôleur DJ USB
Bonjour,
Je suis nouveau ici, le DJing n'est pas du tout ma profession, mais j'ai toujours été tres attiré puisque la musique electro et piano elec sont eux ma passion.
Cela fait longtemps que me tatais a prendre des cours dans une ecole de DJ (je bosse dans les memes locaux qu'une depuis quelques semaines sans avoir le temps a cause du taf (8h-20h)
Là j'ai un peu de coté, je vais me prendre un nouvel ordi portable et j'ai envie de m'y mettre pour moi puis pour les soirées de mes potes, et je m'oriente vers les controleurs dj USB.
Bon... vous allez me dire que je suis a coté de la plaque, mais en recherchant un peu il ya celle là qui me plait enormement: la Vestax VCI-380
Sauf que pas du tout dans mon budjet..
Donc parmi la quantité proposée je voulais savoir vers quoi m'orienter pour débuter et progresser, mais pas que.
J'ai vu la Hercules DJ control air, mais aussi bcp d'avis comme quoi boutons cheap et mini pitch... bref je suis perdu.
en ce moment je regarde celle là: DJ console RMX
mon budget est si possible max 200€ sachant qu'il faudra que je rajoutte pour enceintes et logiciel.
Merci
Je suis nouveau ici, le DJing n'est pas du tout ma profession, mais j'ai toujours été tres attiré puisque la musique electro et piano elec sont eux ma passion.
Cela fait longtemps que me tatais a prendre des cours dans une ecole de DJ (je bosse dans les memes locaux qu'une depuis quelques semaines sans avoir le temps a cause du taf (8h-20h)
Là j'ai un peu de coté, je vais me prendre un nouvel ordi portable et j'ai envie de m'y mettre pour moi puis pour les soirées de mes potes, et je m'oriente vers les controleurs dj USB.
Bon... vous allez me dire que je suis a coté de la plaque, mais en recherchant un peu il ya celle là qui me plait enormement: la Vestax VCI-380
Sauf que pas du tout dans mon budjet..
Donc parmi la quantité proposée je voulais savoir vers quoi m'orienter pour débuter et progresser, mais pas que.
J'ai vu la Hercules DJ control air, mais aussi bcp d'avis comme quoi boutons cheap et mini pitch... bref je suis perdu.
en ce moment je regarde celle là: DJ console RMX
mon budget est si possible max 200€ sachant qu'il faudra que je rajoutte pour enceintes et logiciel.
Merci
NicoJetz
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 21/10/2012 à 04:37:27
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 21/10/2012 à 10:29:56
y a le torq en promo chez thotho:https://www.thomann.de/fr/maudio_torq_xponent.htm
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Davmix
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 21/10/2012 à 11:56:32
U-mix control pro >>> 189 euros
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/10/2012 à 13:06:10
aussi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Sisib
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 21/10/2012 à 15:04:08
La u mix contrôle pro, le souci c'est que j'ai la plupart de les titres récents achetés sur iTunes..
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 21/10/2012 à 15:10:13
ce qui ressemble le plus a la 380 c'est le novation twitch a 345e, me semble avoir vu des occaz a 200e...
sinon VCI 300 ou pour du neuf a 200e vestax typhoon, mixtrack pro et l'umix pro.
sinon VCI 300 ou pour du neuf a 200e vestax typhoon, mixtrack pro et l'umix pro.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 21/10/2012 à 15:13:35
Sisib
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 21/10/2012 à 18:00:01
Citation de HugoDiker :
ce qui ressemble le plus a la 380 c'est le novation twitch a 345e, me semble avoir vu des occaz a 200e...
En effet ca a l'air sympa, même sans m'y connaitre je ne suis pas tres attiré par le scratch.. donc les jog remplacée par ces capteurs ca laisse plus de place aux 8pads x2, pour plus de creativité il me semble. (dites moi si je me trompe)
PAr contre niveau prix j'en vois pas à 200€.. c'est plus 300 avec FDP ce que j'ai vu... un peu cher.
Autre chose qu'est ce que ITCH, je pensais que ca faisait partie de serato.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 21/10/2012 à 18:19:06
C'est le logiciel dédié au contrôleur midi développé en collaboration avec des constructeurs (Pioneer, vestax, novation, numark, denon et avant A&H) et Serato qui ne sont compatible qu'avec une liste restreinte de contrôleurs (la licence est intégré au hardware quoi).
C'est une version complète, la version "light" c'est Serato Dj intro.
C'est une version complète, la version "light" c'est Serato Dj intro.
- < Liste des sujets
- Charte