Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de contrôleur DJ USB

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 26 887 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion choix de contrôleur DJ USB
Bonjour,
Je suis nouveau ici;), le DJing n'est pas du tout ma profession, mais j'ai toujours été tres attiré puisque la musique electro et piano elec sont eux ma passion.
Cela fait longtemps que me tatais a prendre des cours dans une ecole de DJ (je bosse dans les memes locaux qu'une depuis quelques semaines :bravo: sans avoir le temps a cause du taf (8h-20h):|
Là j'ai un peu de coté, je vais me prendre un nouvel ordi portable et j'ai envie de m'y mettre pour moi puis pour les soirées de mes potes, et je m'oriente vers les controleurs dj USB.
Bon... vous allez me dire que je suis a coté de la plaque, mais en recherchant un peu il ya celle là qui me plait enormement: la Vestax VCI-380 :aime::aime:
Sauf que pas du tout dans mon budjet..:|
Donc parmi la quantité proposée je voulais savoir vers quoi m'orienter pour débuter et progresser, mais pas que.
J'ai vu la Hercules DJ control air, mais aussi bcp d'avis comme quoi boutons cheap et mini pitch... bref je suis perdu.
en ce moment je regarde celle là: DJ console RMX
mon budget est si possible max 200€ sachant qu'il faudra que je rajoutte pour enceintes et logiciel.
Merci ;)
2
Salut,

Tu as déjà plein de sujet sur le forum sur le choix d'un controleur.

Pour ton budget tu auras pas trop le choix, ca sera de l'entrée de gamme (en neuf).

Regarde le vci 300 qui est super pour commencer et de bonne qualité. Tu dois pouvoir en trouver d'ocassion à ce prix là.

Musicalement
3

y a le torq en promo chez thotho:https://www.thomann.de/fr/maudio_torq_xponent.htm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
5

aussi bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
La u mix contrôle pro, le souci c'est que j'ai la plupart de les titres récents achetés sur iTunes..
7
ce qui ressemble le plus a la 380 c'est le novation twitch a 345e, me semble avoir vu des occaz a 200e...

sinon VCI 300 ou pour du neuf a 200e vestax typhoon, mixtrack pro et l'umix pro.
8
edit : la VCI 300 et le twitch son compatible avec ITCH qui est gratuit (mais reserve a quelque controleur) et qui est une version complete, mise a jours gratuite a vie ect... et upgrade gratuit pour Serato Dj au printemps 2013
9
Citation de HugoDiker :
ce qui ressemble le plus a la 380 c'est le novation twitch a 345e, me semble avoir vu des occaz a 200e...


En effet ca a l'air sympa, même sans m'y connaitre je ne suis pas tres attiré par le scratch.. donc les jog remplacée par ces capteurs ca laisse plus de place aux 8pads x2, pour plus de creativité il me semble. (dites moi si je me trompe)
PAr contre niveau prix j'en vois pas à 200€.. c'est plus 300 avec FDP ce que j'ai vu... un peu cher.

Autre chose qu'est ce que ITCH, je pensais que ca faisait partie de serato.
10
C'est le logiciel dédié au contrôleur midi développé en collaboration avec des constructeurs (Pioneer, vestax, novation, numark, denon et avant A&H) et Serato qui ne sont compatible qu'avec une liste restreinte de contrôleurs (la licence est intégré au hardware quoi).

C'est une version complète, la version "light" c'est Serato Dj intro.