Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone K2/ NI X1 et configuration

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 9 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Xone K2/ NI X1 et configuration
Bonjour à tous,
Noël arrivant, j'essaie de choisir mon futur contrôleur. Après avoir plus ou moins tout regardé, j'en arrive à devoir départager le K2 du X1.
Etant sur traktor scratch pro 2, avec une Audio 6, je me sers d'une platine seule d'un côté, et de l'autre de traktor et d'une mpc. En gros, j'essaie d'être mobile et surtout de pouvoir être libre niveau création. La mpc me servant à balancer des samples ou des sons que j'ai, en alternance avec traktor. Je me sers pas mal des remix decks avec la fonction loop recorder, renvoyant les loops sur les remix decks pour construire un petit set en live. Le tout relié à une nuo 2.0.
Pourquoi le K2 ? J'ai déjà une carte son donc je n'en ai pas besoin d'autre. Mais j'aimerai essayer de contrôler tout ce matériel avec un seul contrôleur, étant donné que je fais tout en externe, je n'ai pas besoin de 2 contrôleurs ou plus pour gérer plus d'un remix deck. Seulement j'aimerai pouvoir mapper le tout pour gérer les effets sur chaque voie, les filtres, gérer le loop recorder et les remix deck.
Et les 52 commandes ont l'air de bien pouvoir remplir tous ces rôles. Je ne sais pas si ça serait le cas avec le X1.

Evidemment, si je peux tout mapper fonctionnellement sur le X1, je n'ai absolument pas besoin du K2.
Au risque de paraître stupide, j'ai du mal à visualiser ce que le mapping donnerait et donc à faire mon choix, si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance
2
salut !
le contrôleur te servirait à contrôler un deck ou un remix deck ? ou les deux ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
J'ai pas les memes besoin, mais je me pose la meme question. Pour moi le gros avantage du K2 (mise à part la carte son) c'est la possibilité de faire plusieurs layers donc vraiment te faire un mapping qui te convient, ce qui prend certes du temps (que ce soit pour le creer et pour le maitriser) mais qui correspond exactement à tes besoins.
Le + du X1 c'est le coté plug and play mais il me semble moins évolutif

 

 

 

4
Il me servirait à contrôler le remix deck et à contrôler les effets et filtres de mes live decks. Et aussi mapper une touche pour le live recorder et ensuite balancer sur le remix deck.
Et effectivement, le plug and play est niquel. J'ai de plus en plus d'affection pour le matos NI, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le mapper comme je l'ai décrit
5
Il me semble que pour le moment seul le Kontrol F1 puisse gerer les remix deck ( tu parles peut etre des samples deck ?)

 

 

 

6
(mea culpa, c'est moi qui ai parlé des remix decks)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Je parle des remix decks, sûrement ce que tu appelles samples decks, oui. C'est à dire les decks divisés en quatre sections dans lesquels on insère des samples/loops.
Même en mappant ce n'est pas possible d'assigner des touches pour lancer les boucles ?
Après si le F1 peut gérer tout ce que je veux faire, pourquoi pas, mais ça me semble beaucoup moins approprié (et j'imagine que les pads ne sont là que pour gérer les samples decks et donc inutilisables en mapping comme je voudrais faire)

Edit : Ok, je viens de comprendre ce que tu appelles sample deck. Effectivement, je cherche à pouvoir gérer les sample decks un par un, comme sur un F1. Sauf que je n'ai besoin de gérer qu'une seule entrée en remix deck

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 22:27:31 ]

8
Cela dit, je ne sais toujours pas si le X1 ou le K2 peuvent faire ce que je souhaites faire...