Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Décalage son Numark NS6

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 744 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décalage son Numark NS6
Bonjour,

J'ai un soucis de retard du son au niveau des enceintes, par rapport à l'écoute dans le casque... Pour être sûr que ce soit pas un problème de longueur de câble ou bien le passage dans ma chaine Hifi qui retarde le son j'ai testé avec des écouteurs et pareil... J'ai un décalage d'une demi basse.
Je me demande si c'est pas le traitement du son de mon PC qui pose problème, ou bien le passage par USB... Ca serait embêtant :/

Je vous remercie d'avance!

Mael
2
Salut,
quels sont les réglages de latence dans le logiciel ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

pour la longueur de cable, faut arreter de croire que ça peut induire une latence audible dans des conditions normale( il en faudrait pas mal de metres, je crois que la "vitesse" du courant est proche de 270000 m/s, donc pour une ms de latance faut deja 270 m de cable mrgreen)

ça doit effectivement etre un reglage ou/et ton ordi qui galere...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Pour le câble j'ai vu ça sur quelques sujets c'est pour ça ^^

Pour la latence je suis à 256 si je me trompe pas d'endroit, mais y a pas d'unité, je vois pas a quoi ça corespond et je peux pas la régler... :/

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 20:16:45 ]

5
Bon, je pense avoir trouvé où on règle ça, actuellement je suis à 24ms mais je ne peux pas le changer. Mais si je me trompe pas, 24ms ça devrais pas s'entendre normalement... Ca doit surement venir d'autre part du coup mais je vois pas d'où...
6
en effet 24ms c'est pas censé s'entendre à ce point

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Le réglage de la latence n'a aucun rapport avec le décalage dans le son.
Sur les controlleurs avec Serato ou autre, pour faire simple, la latence représente le temps que le système va prendre pour éxécuter ce que tu lui demandes via le controlleur (play, loop...)
Si tu as un ordinateur avec les specs minimum, une latence de 10 ms devrait fonctionner avec toute sorte de machine. Sinon 3 ou 4 ms fonctionne si ton pc est bon.

Sinon pour ton problème de son, je ne pense pas que cela vienne de la platine. T'as essayé avec un autre casque ?
8
D'accord et en effet mon PC tourne vraiment bien donc ça pose pas de soucis d'avoir une petite latence.

Pour mon décalage oui j'ai testé sur ma chaine hifi en auxiliaire, sur un casque et sur mes écouteurs, c'est tout le temps pareil :/
Est-ce que ça serais pas la carte son de mon pc qui ralenti le son?
Sinon j'ai une carte son USB, faudrait que je teste avec mais bon elle est vraiment pas top je doute fort que ça arrange mon problème.
9
Non je ne pense pas et ne voit pas ce qui pourrait faire ça. La carte son de ton pc n'est pas utilisée quand tu utilises Serato (Itch ou Serato DJ): le logiciel utilise la carte son intégrée de ton contrôleur et ça ne fonctionne que comme ca.
Si tu ne t'en sors pas, ouvres un sujet sur le forum officiel.

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 21:25:47 ]

10
Oui en effet, je configure bien sur la carte son du contrôleur... Et merci, je vais tenter le forum officiel si je trouve pas ;)