Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour avec Pionner DDJ T1

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour avec Pionner DDJ T1
Bonjour,

Je possède une console DDJ T1 et en soirée je voudrais, en plus de la façade, brancher un ou plusieurs retour. Le problème est que l'on ne peut pas avec cette console. J'ai entendu parler du SM Pro Audio nano patch plus et je voudrais savoir si ça peut résoudre mon problème. Je pourrai les brancher en Master Out 2 mais j'aurai le même volume sonore qu'en façade... Et je voudrais en plus régler le volume.

Merci :)
2
J utilise un spitter .
3
C'est à dire? Peux-tu donner un exemple?
4
5
lu,

sinon en un peu moins cher: câbles en Y et petit potard pour régler le son façon ceci:
(fostex PC-100)
fostex-pc-100usb-reglage-volume-959880257_ML.jpg

mais gros avantage du splitter: tu ne touches pas au niveau master sur le DDJ, tu as une sortie master et une sortie retour sur le splitter, et c'est là que tu touches aux niveaux.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
C'est à dire je ne touche pas au niveau Master de la DDJ T1? Même si je prends le Fostex PC 100 je ne peux pas régler le son du retour indépendamment du niveau du son du master?
7
avec le splitter:
tu mets le master sur la DDJ au niveau "optimal"

et tu règles le volume des enceintes et des retours sur le splitter totalement indépendamment.


avec le bidule fostex, tu branches un câble en Y sur le master, et tu intercales le PC 100 entre le retour et le câble, ce qui fait que pour un volume master donné, tu peux changer le volume des retours, mais que si tu modifies le master, ça modifie le retour également

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8

le hic du fostex c'est que c'est du rca .

j'utilise le berhinger qui est dans un rack avec un équa et 2 micros hf comme il fait aussi mixer .

je cable :

ddj ---spitter----equa----hp actif1

          spitter----equa----hp actif2

          spitter ----hp retour actif1

          spitter----hp retour actif2

        

 

9
Ok merci pour ta réponse :) je pense que le bidule Fostex à l'air pas mal! De toute façon en soirée je ne change pas le master et même si je le change ça ne posera pas de problème de re régler les retour ;) le problème avec le splitter c'est qu'il est imposant juste pour régler un seul retour :/ mais l'idée est bonne!
Par rapport au SM Pro Audio nano patch plus ça pourrait faire l'affaire ou c'est complètement différent?
10

ben pour "juste" régler le retour tu tournes  le potard a l’arrière de ton hp

mrgreen

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 20:17:19 ]