Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler choisir?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel sampler choisir?
Bonjour,
Je possède un DJM-800 avec deux platines. Je voudrais effectuer des boucles en live comme on peut le faire avec la DJM-800 par le biais de la fonction "ROLL" et ensuite transférer la boucle sur une autre colonne 2,3ou 4, le probème est que par la suite on ne peut pas du tout intervenir sur la boucle (effet ou hi med low). J'aimerais une machine capable d'enregistrer mes différentes boucles au préalable par le biais de la table de mixage (sans ordinateur) et de pouvoir par la suite les jouers en live.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs choses comme les SAMPLERS ou les ECHANTILLONNEUR. J'ai regardé plusieurs forums mais je ne comprend pas tout.
J'ai vu la AKAI MPX16, dites moi si c'est bien quelque chose comme cela qu'il me faut et si vous pouvez me renseigner et me dire les bonnes machines pour faire ce que je souhaite.
Merci les gars
2
Bonjour,
La akai mpx16 correspond à ce que tu recherches, un sampler autonome assez sympa mais avec des fonctions assez limitées et avec pas mal de défauts. Les potards sont pas top, le chargement de sample est long (trop long pour du live), il y a des défauts d'utilisation des samples, leur sonorité n'est pas modifiable, je te conseille donc d'aller voir tout ce qui est MPC qui sont des sampleurs autonomes top pour du live