Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix contrôleur dj midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix contrôleur dj midi
Bonjour,

Je recherche un contrôleur midi simple pour mixer chez moi et quelques fois dans des soirées.

Choix:
- Traktor kontrol Z1
- Reloop Mixtour
- Behringer CMD MM-1
- Akai AMX

Pouvez-vous me conseiller svp?

Merci.
2
Tu veux pas un contrôleur avec des plateaux ? Genre SB, RMX2....
3
Non trop encombrant!
4
Bonjour,

1) Ce serait bien de savoir aussi si vous voulez ou non une carte sonore 2x2 canaux intégrée (pré-écoute au casque + master).

2) Si le rejet des contrôleurs avec plateaux est seulement guidé par l'encombrement, il existe aussi des contrôleurs avec plateaux peu encombrants (DJ2Go, DJControl Instinct) : sans plateau, il faut placer ses cue points au préalable car sans commande pour contrôler le déplacement dans une piste audio, vous ne pouvez pas déplacer le début de la lecture d'une piste à un moment où il y a du rythme (certains logiciels placent un cue point automatiquement, mais le cue in automatique n'est pas toujours bien placé, et se déplacer dans une piste avec la souris est possible quand on travaille tout seul, mais inconfortable pendant qu'on anime une soirée).

3) Si le contrôleur doit être utilisé seul, de la liste de 4 cités je ne garderais que Reloop Mixtour et Akai AMX car les 2 autres visent un usage avec d'autres contrôleurs ou d'autres lecteurs (il leur manque les touches Play, Cue Point, Sync).

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 12:44:56 ]

5
Super réponse. Merci.

1) Oui c'est que je veux.

2) Effectivement un petit controlleur avec un format plus portrait que paysage. Pour un prix inférieur à 200€.

3) Le reloop mixtour m'a l'air sympa. Après la compatibilité avec traktor m'inquiete un peu.

6
Bonjour,

La compatibilité du Mixtour avec Traktor Pro ne devrait pas vous inquiéter :
- la mappe livrée (ici) est documentée par un pdf qui montre les commandes assignées à chaque bouton du MixTour,
- Traktor Pro est facile à mapper sur un contrôleur aux commandes standard comme le Mixtour, et amender la mappe d'origine sera donc aisé si vous le souhaitez,
- DJTechTools héberge aussi une mappe alternative ici.

Les seules limites par rapport à Traktor sont
- Mixtour ne contrôlera pas Traktor iOS, seulement Traktor Pro Mac OS ou Windows,
- il y aura assez peu d'utilisateurs du Mixtour sous Traktor (les fans de Native privilégient le contrôleur Z1 de marque Native plutôt qu'un contrôleur tiers), donc moins d'utilisateurs en mesure de vous répondre que si vous utilisiez le Mixtour avec DJay Pro..

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 14:18:11 ]

7
Merci encore une fois pour ta réponse. Finalement, j'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit. Je pense plus me tourner du côté de native intruments. Soit un traktor Z1 + X1 soit un traktor S2. Que me conseilles-tu?
8
Je ne peux pas conseiller faute d'avoir posé la main sur X1 ou X1 Mk2, mais l'ensemble Kontrol Z1 + X1 Mk2 est compact (12 x 29.4cm chacun) et en format portrait alors que le Kontrol S2 est dans un format paysage classique et est beaucoup plus grand (43.8 x 30.8cm).