Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hercules Jogvision vs DDJ RB

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 080 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hercules Jogvision vs DDJ RB
Bonjour!
J'aimerais acquérir l'un de ces deux contrôleurs dj mais je ne sais pas lequel choisir! Sachant que niveau budget les deux rentres ( la jogvision est a 229€ chez sonovente). J'aime bien Serato mais aussi recordbox donc niveau logiciel les deux passes! Mais là où je m'interroge c la qualité de fabrication? Et si il y a vraiment des avantages sur une par rapport à l'autre?
Donc si vous avez moyen de me conseiller je vous en serais reconnaissant!?
Merci d'avance
2
Bonjour,

Moi je m'orienterai vers le DDJ. Cela n'a rien à voir avec la qualité de fabrication de Hercule par rapport à Pionner.....Bla bla bla....Je ne les possède pas.

Cependant, d'un côté tu as un logiciel complet et de l'autre une version Limité. Donc mon choix est pour RecordBox. ;)
3
Salut,

Pareil je partirai sur le pioneer. Le ddj rb est plutôt complet pour son prix en terme de fonction présentes sur la surface de contrôle.
J'ai un ddj rx avec recordbox et je suis franchement satisfais de ce logiciel. Tu devrais l'être aussi.

Apres si tu veux partir sur serato mieux vaut regarder du côté de vestax.
4
Bonjour,

Ne partez surtout pas sur du Vestax : Vestax a fermé sans service après vente (pour réparer ou échanger) et sans mise à jour firmware ou drivers, donc un appareil Vestax devient inutilisable au premier problème de mise à jour vers un nouveau Mac OS ou Windows.
5
Merci pour l'info. C'est mon pote qui va être deg lui qui est équipé vestax
6
Le choix dépend du logiciel qu'on veut : Serato nécessite la Jogvision, Rekordbox la DDJ-RB, ces 2 logiciels ne permettent pas de mapper intégralement un contrôleur tiers.

Comme matériel, je trouve la Jogvision au-dessus de la DDJ-RB :

Avantages Jogvision

Audio
+ Master out : nettement plus fort sur Jogvision que sur RB (faible pour brancher des enceintes de sono)
+ Master out en double (2 RCA + 1 jack 3.5) sur Jogvision : pour broadcaster sur 1 second ordinateur
+ Sortie booth + entrée Aux sur Jv / pas sur RB
+ Qualité sonore : Rapport signal/bruit (SNR) de Jv 10 dB au dessus de RB (>90dB contre 80dB)
+ Sortie casque : en double sur Jv avec jack 3.5 + jack 6.35 / uniquement jack 3.5 sur RB

Contrôles
+ jogs plus larges (15cm sur Jv contre 13 sur RB) donc + confortables et précis,
+ in-jog display (guide lumineux au centre du jog pour scratcher) / pas de guide visuel sur RB,
+ pads de batterie (drumpads sans course) sur Jv / bien plus rapides que les pads à tact-switch de RB,
+ pads éclairés en RGB sur Jv (1 couleur par fonction)/ pads mono-couleur sur RB (et lumière moins visible)
+ pitch faders > 40mm sur Jv / < 35mm sur RB (plus courts que sur DDJ-SB2)


Avantages de DDJ-RB

Audio : pas d'avantage

Contrôles
+ 8 pads par platine sur RB / 4 pads par platine sur Jv
+ 2 potards de trim sur RB / Réglage gain avec Shift+bouton browser sur Jv
+ 2 potards de filtre sur RB / 1 Air control contrôle le filtre sur Jv
+ 1 potard Cue - Mix sur RB / 2 boutons poussoir Cue et Mix sur Jv
7
Citation :
J'aimerais acquérir l'un de ces deux contrôleurs dj mais je ne sais pas lequel choisir!


ben c'est simple,tu a d'un coté hercule,et de l'autre pioneer......donc pioneer si tu veut garder ton controleur un minimum de temps..:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
J'ai une hercule RMX depuis sa sortie et elle fonctionne parfaitement....
9
cool

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
non, c'est clair que contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça a l'air plutot solide, certains modeles en tout cas( pareil, j'ai des retours plutot positifs de ceux qui ont tenté le coup)...
par contre, d'avoir intro et pas la version complete, ça, c'est imparable, faut rajouter 100 balles et là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: