Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Contrôleurs DJ

aide demandée Mini controleur de voyage?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 462 vues
  • 7 followers
Mini controleur de voyage?#1
Hello!
je pars en voyage pour 1 mois et j'aimerais emmener avec moi un contrôleur
j'ai le DDJ-400 mais trop gros bien sûr
est-ce que vous connaissez des contrôleurs à fonctionnalités équivalentes ou presque mais de plus petit gabarits (de un peu inférieur à tout petit)
merci de votre aide à tous
Afficher le sujet de la discussion
Par contre pour info, j’ai pas testé les différentes fonctions. Juste qu’il s’allume et que la carte son fonctionne.
C'est bon j'ai réussi à le mapper le DJ2GO2 comme je voulais avec Rekordbox, pas top top mais ça dépanne et c'est suffisant pour certains plans. :-D
La procédure est moins complexe qu'auparavant pour les jogs :
- renommer le contrôleur en contrôleur compatible Pioneer
- rajouter la ligne de commande RO (Rekordbox Only) qui débloque certaines fonctions exclusives et c'est tout.

J'ai piqué la ligne du jog ici : https://djtechtools.com/2017/05/08/hack-rekordbox-use-controllers-jogwheels/#comment-4485492712
et tout le reste est en perso.
Le jog fait donc du bend en lecture et de la recherche en pause, seul soucis le sens est inversé : sens horaire = ralentir et anti-horaire = accélérer. Donc je suis prêt à partir en vacances. :bravo:
sur le reloop, j'arrive pas à trouver comment fast forward / backward dans un track
pourtant j'ai cru voir une vidéo où le type le fait
sinon pour le reste c nickel
j'ai acheté un adaptateur usb > alim pour le faire marcher sans électricité, on va voir ce que ça donne
:8O:
Tu dois être une des seules personnes au monde à avoir besoin d'acheter ça:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

ben c'est la seule manière de pouvoir mixer avec le combo reloop + android + enceinte portable
c'est quand même l'intérêt d'avoir un petit contrôleur, pouvoir mixer n'importe où y compris sans ordi et sans électricité nan?

j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07K8C22FP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1
Si tout ton matos demande 5V ça le fera, si c’est plus, genre 12V, ça va être tendu. :-/
Puis l'amperage doit pas être folichon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

l'ordi tient 4 à 6H sur batterie
donc il ne reste que le mixloop à alimenter
au pire j'achèterai 2 batteries USB, une pour mixloop et une pour pc
et là je suis bon pour un moment (tant que l'enceinte tient évidemment :-))