Sujet de la discussionPosté le 18/04/2022 à 14:13:54aide choix surface de controle DJ
Bonjour
Je souhaiterais une surface de controle pour mixer chez moi.
Actuellement j'ai 2 technics SL1210 que j'utilise avec des vrais disques et des vinyles timecodés dans rekordbox quand je veux mixer des MP3 ou du stream Beatport. Ma mixette c'est une pionneer DJM 250 MK2.
Je voudrais ne plus avoir besoin des disques timecodés et prendre donc, en plus de mes platines, une surface de controle.
Qu'est-ce qui existe qui fasse aussi table de mixage autonome (sans ordi), l'idée est vraiment de pouvoir mixer des vrais disques sans ordi avec le mixer de la surface de controle, comme une mixette classique. Il me faut donc des entrées phono et un mode autonome.
Dans un monde idéal j'aimerais que la surface ait son écran pour ne pas avoir à regarder celui de l'ordi et j'aimerais continuer à utiliser rekordbox car avec ce logiciel je peux streamer depuis mes playlist beatport. Après je sais pas si les autres logiciels peuvent streamer beatport aussi...
j'ai pas besoin de 4 voies, 2 suffisent, quant à l'encombrement, si ça pouvait faire moins de 70cm de large ce serait pas mal.
Merci
[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 14:18:02 ]
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/04/2022 à 08:52:53
Budget ?
Parce qu'il y a quelques pistes mais ça chiffre vite...
Denon prime 4, pioneer rx( ./2/3 ), y a un truc gemini aussi à 1000 balles...
1000 euros environ, j'ai vu le pioneer DDJ800 qui serait pas mal (sans écran par contre), mais j'arrive pas à comprendre sur on peut l'utiliser en mixette sans ordi
Au temps pour moi
J'avais compris que tu voulais avoir la possibilité du sans ordi pour le numérique aussi...
Oui dans ton budget, il y a du choix...
Oui, le ddj fait mixer autonome
Salut tu peux voir le DDJ800 qui est sous rekordbox, report des infos dans le jog pour pas avoir le nez sur l'écran tout le temps, avec un faible encombrement, et tu peux utiliser la partie table de mixage en autonome pour tes Technics en vrai vinyles.
Tu peux regarder aussi du coté du DDJ1000 qui est comme le 800, mais en 4 voies et gros jog type CDJ.