Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2023 à 10:25:38Choix contrôleur dj débutant amateur
Bonjour à toutes et tous
Je parcoure les magasins et les sites depuis maintenant 1 semaine et je ne suis pas plus avancé
En magasin les vendeurs ont des choix aussi divergeant qu’opposés
On me propose
Hercule 300mk2
Pioneer fl4
Numark ns4fx
Pour certains hercules c est nul il ne faut pas toucher
Pioneer si vous mettez moins de 1 000 euros la carte son est à chier
Numark …..console a 450 euros pour débuter
Vous remerciant par avance de
Vos avis
LOULOU31140
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/12/2023 à 14:33:38
salut pour commencer y a quelques années oui hercule n'avais pas bonne réputation depuis il ont fait des progrès comme la inpulse 500 ou la t7 pour débuter qui est simple mais pas trop chère ( sauf la t7 a 670 euros ) , en pioneer évidement pour débuter la serie ddj sb c'est sympas , je deconseille la serie ddj-200 ( manque des option ) , sinon si ta un gros budget dj-xdj ( mais c'est tres cher ) , numark la serie mixstream est pas mal ( et on en trouve d'occasion a des prix sympas ) car pas besoin de pc tu peut mixer avec ta cles usb sans passer par un logiciel et un pc , elle est nomade donc pratique je trouve , c'est un des contrôleur nomade a un prix attractif par rapport a pioneer , si tu débute pas besoin d'avoir plein d'option certaines personne commence avec un petit contrôleur puis avec de l'entrainement passe a un contrôleur avec beaucoup plus d'options .... tout dépend se que tu compte faire avec ( soirée dj ou juste a la maison faire de petit mix ..... ) , apres c'est toi qui fera la différence avec ton controleur si tu est bon meme avec un controleur a 300 euros tu pourras faire des mix super sympas , tu verra sur you tube tu as des video de tres bon dj avec un controleur bas de gamme et tu sera surpris des mix qu'ils arrivent a faire avec ... alors qu'un dj tres mauvais meme avec un contrôleur a 2500 euros le mix n'en sera guère mieux ....
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 14:35:40 ]
Christophe Peyraud
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 07/12/2023 à 16:03:55
Merci pour cette 1ere réponse
1 avis sur le hercules 300mk2 ?
0
LOULOU31140
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/12/2023 à 09:45:51
cc je trouve les fader ( tous d'ailleurs ) un peu court tu risque d'etre deçu lors de la manipulation ( ou pas a voir ) , il y a pas mal d'option de base pratique , c'est un bon rapport qualité prix pour un dj debutant , mais elle fait basique au premier regard , maintenant de ton coté tu as quel budget pour ce premier achat , cette table demarre a 169 euros ce qui est deja un super prix car difficile de trouver moins cher avec autant d'option ....
0
13thFloor
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 08/12/2023 à 10:48:07
Bonjour, je fais faire part de ma décision concernant le choix de mon contrôleur.
J'ai d'abord essayé les logiciels pour déterminer celui avec lequel je serai plus à l'aise.
Je partais sur le couple contrôleur+pc, pas de contrôleur autonome.
Donc j'ai testé traktor, djuced, rekordbox et serato lite.
J'étais plus à l’aise avec djuced et rekordbox, donc ça limitait mon choix de matériel à Hercules et Pioneer.
Le Inpulse 700 n’existait pas à l'époque (le top était le 500).
Après, les critères de choix ont été :
- ressources web (tuto, groupes FB...)
- adoption d'un standard (Pioneer est très répandu)
Au final j'ai opté pour le ddj-400. Très bien pour débuter mais pas que. Je connais un dj expérimenté qui fait ses soirées avec 1 ddj400.
A noter que le ddj400 est remplacé par le ddj flx4.
0
Christophe Peyraud
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 08/12/2023 à 12:14:34
Merci pour ces nouveaux conseils
Mon choix va aller sur une flx4
On verra après