Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

achat DDJ400 ou DDJ RR

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 120 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat DDJ400 ou DDJ RR
bonjour, après 24 ans de mix sur mk2 et pas mal sur ableton j ai besoin de me lancer dans un nouveau projet et donc celui de mixer sur contrôleur. J ai réalisé pas mal de recherche et mon choix se porte sur le DDJ RR donc rekordbox pour le coup... serato ou rekordbox peu m importe seulement rekordbox semble plus développé dans le clubbing cdj etc j ai vu que le DDJ400 était plutôt récent mais la construction du produit me semble un peu léger non ? après il semble quand même se rapprocher de ce que l on trouve sur des cdj du coup suis un peu perdu. vous conseillez quoi le DDJ RR même ci il date un peu m inspire plus confiance malgré la modernité du DDJ 400 donnez moi des conseils etc bon l idéal serait le DDJ 800 mais ca pique le tarif. merci d avance :D:
2
Bonsoir,

Je n'ai pas eu ces deux contrôleurs mais j'en ai eu de la même gamme de prix.

C'est bien pour de la petite soirée entre potes ou pour des petites animations mais si tu viens du vinyle, tu risques de t'ennuyer sur ce genre de matos.

C'est quoi ton projet ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 07:47:18 ]

3
Si tu es un peu à l'ancienne, il te faut taper sur un DDJ800, super contrôleur (un des derniers de l'ère "véritable" PIONEER), qui a le feeling d'un setup platine, et toutes les fonctions pour ne pas etre sur le PC toute les 2 minutes (navigations, selection, commutation des fenetres depuis le contrôleur).

Si c'est une question de budget, attend un peu, et évite de claquer ton fric sur un DDJ400 qui sera clairement sous dimensionné pour toi, ou un RR, qui est un dérivé SERATO, donc chiant comme la pluie avec des trucs pas ergonomiques (effets, petit pitch, boucle, vu metre) qui nécessite de toujours être sur le PC.

Si tu souhaites évoluer ou parfois partir ton PC sous le bras pour te connecter à d'autres régies, REKORDBOX est le choix idéal, ou que tu ailles, dès l'instant qu'il y a marqué PIONEER sur le matos, tu te connectes dessus et tu es comme à la maison.

[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 01:27:23 ]

4
Merci pour vos reponse ca confirme l idée que je devrais attendre et partir sur un ddj 800...le projet c est par la suite pouvoir jouer dans les soirées de potes qui ont totalement laché le vinyl et quand on m invite en soirée pour jouer je dois maintenant debarquer avec tous le set platines mk2 cela ne m empechera pas non plus de jouer sur vinyl mais defois c est lourd alors qu avec une clé usb et rekordbox c est quand mm pratique selon les soirées en tout cas, merci pour vos reponses et de m informer sur serato et c est vrai que j ai joué dessus chez des amis et faut vachement revenir sur l ordi bon c etait sur le SL 2 donc sa date je pense qui ont du evoluer depuis mais je suis quand meme plus attiré par rekordbox pour jouer sur controlleur encore merci bonne soiree