Comment enable que le mic in ou line in en enregistrement !
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 065 vues
- 1 follower
BootyShaker
Dans Live quand j'enregistre ma voix sur un track ca m'enregistre aussi le son des autres tarcks ! J'imagine qu'ils faut disable les autres entrées en record ... Mais comment ? Je peut regler le volume des sorties mais je vois rien pour l'enregistrement dans le driver DJconsole avec le ptit alien ...
Merci
Phil
BootyShaker
Comme les drivers midi 6 mois plus tard et le 96khz en record !
Tain , j'y crois meme pas, c'est tellement simple et le premier truc a developper !
Y z'ont quoi dans le cerveau chez Hercules, des dollars ...
Si ils croient qu'ils vont etre riches avec de l'argent ...
Les pauvres !
Phil
BootyShaker
DJguignol69
Après une longue inspection des forums de Sono/Audio-fanzine je me suis décidé à acheter la DJconsole. Je l'utilise avec Traktor... c'est genial !
Mais je souhaitait aussi l'utiliser comme carte son externe poue me servir de l'entrée ligne sous Cool Edit.
Hors problème, dans les paramètre Son de Windows, il n'y a aucun réglage possible pour "Enregistrement"... comme si la DJconsole n'était pas capable d'enregistrer mais juste de faire passer le son à traver ses entrées et de le ressortir par les sorties...
J'ai vu une critique sur LDLC qui parlait de ce problème.
J'ai installé les derniers pilotes et firmware et ça ne change rien.
J'ai Windows XP SP2 et j'ai essayé sur plusieurs PC.
Est-ce que quelqu'un arrive à utiliser les entrées pour enregistrer ?
Je pense que c'est un peu le même problème que celui de bootyshaker.
Merci de voitre aide à ce sujet !
A+
TekZenChelou
J'ai pas mis le SP2 par contre, un bon firewall et antivirus s'occupent des hackers et les produits Microsoft sont connus pour des failles, donc inutile
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
MAO Technics
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
DJguignol69
Suite à tes conseils j'ai cracké pour la HDJC... 120€ d'occaz en parfait état grâce à une annonce sur sonofanzine (brando69... super sympa come gars).
En fait, dans le panneau de configuration "Son et périphériques audio" de Windows, onglet "Audio", je peux bien sélectionner "Hercules Dj Console" dans "Lecture audio" et "Enregistrement Audio".
Une fois le périphérique sélectionné (j'ai le choix entre ça et ma carte son intégré nForce APU), on a accès (ou pas) aux boutons "Volume" et "Avancé" en fontion du périphérique.
Pour ma nForce j'ai bien "Volume" d'actif pour enregistrement, ce qui me permet de choisir quoi enregistrer (Line, Mic, Main Mix, Mono Mix...). Mais quand je sélectionne "Hecules DJ Console" comme périphérique d'"Enregistrement Audio", je n'ai pas accès à "Volume" et c'est certainnement pourquoi aucun logiciel ne ceut lancer un enregistrement via les entrées de le DJ console (Cool Edit, magnéto windows, Audacity...)
J'ai essayé de désactiver la carte son interne, de désinstaller HDJC et de la réinstaller... et toujours pareil.
C'est la même chose pour mes 2 Pc Win XP SP2.
Driver HDJC 1005.
Avez vous accès à Volume pour la HDJC en enregistrement ?
MAO Technics.... de quoi est-ce que tu parles au niveau de "Soundmax"? Qu'est-ce que c'est au soundmax?
J'ai envoyé une demande de support à Hercules à ce sujet car rien trouvé dans leur FAQs.
PS : comment insérer une impression d'écran dans le topic sans l'héberger sur un site?
BootyShaker
ils ont pas jugé utile d'implementer le record ces bobets de chez hercule !
il faut une autre carte son por la sortie audio et la tu peut enregister avec ...

BootyShaker
ca denote bien le niveau de competences !
DJguignol69
Je vais donc pouvoir enregistrer "tout ce qui passe par le HDJC" tout en écoutant seulement ce que je souhaite par la sortei de ma carte son intégrée.
Je vois le principe mais je pense que dans Cool Edit c'est pas possible. (Is se base sur le mixeur de Windows)
Quel soft utiliser et comment configurer tout ça ?
Merci.
BootyShaker
BootyShaker
DJguignol69
J'ai quand même un problème grave : Je ne suis jamais arrivé à entendre quelque chose branché dans n'importe quelle des entrées dans n'importe quel mode et n'importe quel logiciel.
Pour en revenir à mon panneau de configuration son de windows j'ai encore des choses étranges.
J'ai réussi à héberger quelques photos :
Panneau de config Son de Windows :

Pas de possibilité d'aller dans Volume pour l'Enregistrement.
Et dans les propriétés de Volume de Lecture de la HDJC :

Pas de possibilité d'Ecouter une des pistes d'entrée !
Puis dans les propriétés Volume de la HDJC :

Aucune Entrée sélectionnable.
Vous voyez bien qu'il y a un problème !
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il a la même chose ou alors me montrer ce qu'il a pour ces paramètres.
Merci de votre aide...
BootyShaker
dans ableton y faut aller dans preferences, audio, et mettre la console en entrée ...
et la tu t'entends chanter ou faire le mc ... si t'utilise une autre carte son en sortie tu peut meme t'enregistrer !
si tu click sur midi en haut a droite ben tu peut assigner un fader au volume de la piste master ou un potard sur le dry/wet de l'effet delay que t'as mis sur la piste sur laquelle le son entre par ex ...
y faut juste mettre le driver djconsole en midi, boutons djconsole et dire a live que le midi vient de la console !
ouala ouala !
DJguignol69
Je viens de comprendre comment fonctionne l'entrée Mic... il faut appuyer sur le bouton sur la HDJC et "On Air" s'éclaire et l'entrée Mic fonctionne.
Par contre le choix Mic/Line/Coax/Optique n'a aucune influence...
On entend toujours ce qui vient de l'entrée micro (qui fonctionne assez bien d'ailleurs si ce n'est qu'on ne peut désactiver l'alimentation phantom lors de l'utilisation d'un micro de type informatique... on alors beaucoup de bruit de fond. par contre avec un micro standart type SM58 ça va assez bien).
Quelqu'un arrive-t-il à entendre ce qui vient des entrées autre que Mic (sans même parler d'enregistrement, juste entendre par les sorties de la HDJC ce qui entre en Line par exemple) ? Comment configurer tout ça ?
Je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais si je découvre que les entrées sont inexploitables il vont m'entendre chez Hercules.
Je vois que BootyShaker s'est déjà bien penché sur la question. A bientôt...
2miconemc
pour un enregistrement ou alors trés difficilement en se qui me concerne j'utilise un edirol
ua-25 pour tous l'enregistrement avec au moin pas de problème pour cooledit pro il faut faire une configuration dans la base de cool edit pro (devises properties et devises order panneau option.
DJguignol69
Un témoignage de plus qui montre qu'on ne peut pas se servir des entrées de la HDJC pour enregistrer...
BootyShaker
y'a plus ca now ...
Tu choisis la source por le record !
TekZenChelou
Leur driver n'est pas extra c'est clair, mais chez Yamaha c'est pas mieux et ça coute un multiple!
DJguignol69
Citation : Contrairement au carte son standard qui utilise Direct X (logiciel) afin de sélectionner la source d'enregistrement, la DJ Console effectue cette opération de manière matériel, c-à-dire au niveau de la console directement. Ceci explique l'absence de paramètre au niveau de Windows. La source d'enregistrement doit être sélectionné directement au niveau du mixer de la DJ Console.
Donc pas de miracle possible pour Cool Edit...
Je suis quand même arrivé à utiliser les entrées avec Live, merci pour les tuyaux
Je vais tester avec Wavelab.
Au sujet du bouton on-air, il est encore utilse en mode DJ pour activer l'entrée microphone seulement.
Le truc qui reste étrange c'est qu'on ne peut même pas écouter ce qui vient de l'entrée ligne simplement sans passer par un logiciel d'édition audio... or moi je comptait utiliser l'entrée ligne pour le préampli de mon micro pendant mes soirées... je passerai par l'entrée micro !
A+
Made In Breizh
Si tu fonctionnes en ASIO (puisque tu utilises Live), tu peux charger un résident comme SpinAudio Asio FX Processor LE (http://www.spinaudio.com/products.php?id=32&page=description) qui permet de monitorer en soft l'entrée ligne de la DJ Console.
Bien sûr, il vaut mieux ne pas laisser un résident pendant un mix (ça prend du temps machine), mais quand tu ne mixes pas, ça marche.
http://frmdjconsole.jexiste.fr/
TekZenChelou
BootyShaker
quand le mec d'hercules dit que ca marche pas en DX mais en hard, ca veux dire que qu'on peut monitorer qu'une entrée ?
Ou ca veut dire qu'on pourra jamais separer le wav de l'entrée selectionnée ?
en tout cas le mode asio est completement buggé ...
ca marche 10 min, ensuite son pourri, puis ca s'arrete ...
je deviens cinglé ...
pasque avant les softs plantaient quand je selectionnais asio, maintenant ca marche de nouveau mais pendant 10 min !
- < Liste des sujets
- Charte