Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Comment enable que le mic in ou line in en enregistrement !

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enable que le mic in ou line in en enregistrement !
Chers tous !
Dans Live quand j'enregistre ma voix sur un track ca m'enregistre aussi le son des autres tarcks ! J'imagine qu'ils faut disable les autres entrées en record ... Mais comment ? Je peut regler le volume des sorties mais je vois rien pour l'enregistrement dans le driver DJconsole avec le ptit alien ...

Merci

Phil
2
Ben. a ce prix la c'est vraiemenz du foutage de gueule je dirais !
Comme les drivers midi 6 mois plus tard et le 96khz en record !
Tain , j'y crois meme pas, c'est tellement simple et le premier truc a developper !
Y z'ont quoi dans le cerveau chez Hercules, des dollars ...
Si ils croient qu'ils vont etre riches avec de l'argent ...
Les pauvres !

Phil
3
Et le boutons overwrite sur le mic in quand tu puch dessus ca sert a quoi ?
4
Salut à tous...

Après une longue inspection des forums de Sono/Audio-fanzine je me suis décidé à acheter la DJconsole. Je l'utilise avec Traktor... c'est genial !
Mais je souhaitait aussi l'utiliser comme carte son externe poue me servir de l'entrée ligne sous Cool Edit.

Hors problème, dans les paramètre Son de Windows, il n'y a aucun réglage possible pour "Enregistrement"... comme si la DJconsole n'était pas capable d'enregistrer mais juste de faire passer le son à traver ses entrées et de le ressortir par les sorties...

J'ai vu une critique sur LDLC qui parlait de ce problème.

J'ai installé les derniers pilotes et firmware et ça ne change rien.
J'ai Windows XP SP2 et j'ai essayé sur plusieurs PC.

Est-ce que quelqu'un arrive à utiliser les entrées pour enregistrer ?

Je pense que c'est un peu le même problème que celui de bootyshaker.

Merci de voitre aide à ce sujet !

A+
5
Testé à l'instant, avec Wavelab l'entrée micro ET LINE-IN fonctionnent tous les deux en simultané sans problème (driver WDM ou ASIO en 44 et 48kHz, c'est égal), par contre il faut faire attention à la bonne fréquence d'échantillonnage dans le panneau de contrôle de la console et de même et dans ton logiciel, le bouton source d'enregistrement n'a pas d'effet on dirait.

J'ai pas mis le SP2 par contre, un bon firewall et antivirus s'occupent des hackers et les produits Microsoft sont connus pour des failles, donc inutile

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Il faut que tu sélectionne la dj console dans sons et périférique/sons/enregistrement, apres sur le paneau soundmax tu pourras voir les parametres d'enregistrement de la hdjc

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7
Salut TekZenChelou,

Suite à tes conseils j'ai cracké pour la HDJC... 120€ d'occaz en parfait état grâce à une annonce sur sonofanzine (brando69... super sympa come gars).

En fait, dans le panneau de configuration "Son et périphériques audio" de Windows, onglet "Audio", je peux bien sélectionner "Hercules Dj Console" dans "Lecture audio" et "Enregistrement Audio".
Une fois le périphérique sélectionné (j'ai le choix entre ça et ma carte son intégré nForce APU), on a accès (ou pas) aux boutons "Volume" et "Avancé" en fontion du périphérique.
Pour ma nForce j'ai bien "Volume" d'actif pour enregistrement, ce qui me permet de choisir quoi enregistrer (Line, Mic, Main Mix, Mono Mix...). Mais quand je sélectionne "Hecules DJ Console" comme périphérique d'"Enregistrement Audio", je n'ai pas accès à "Volume" et c'est certainnement pourquoi aucun logiciel ne ceut lancer un enregistrement via les entrées de le DJ console (Cool Edit, magnéto windows, Audacity...)

J'ai essayé de désactiver la carte son interne, de désinstaller HDJC et de la réinstaller... et toujours pareil.

C'est la même chose pour mes 2 Pc Win XP SP2.

Driver HDJC 1005.

Avez vous accès à Volume pour la HDJC en enregistrement ?

MAO Technics.... de quoi est-ce que tu parles au niveau de "Soundmax"? Qu'est-ce que c'est au soundmax?

J'ai envoyé une demande de support à Hercules à ce sujet car rien trouvé dans leur FAQs.

PS : comment insérer une impression d'écran dans le topic sans l'héberger sur un site?
8
Tu peut pas separer le wav, du line-in ou de l'entrée mic ...
ils ont pas jugé utile d'implementer le record ces bobets de chez hercule !
il faut une autre carte son por la sortie audio et la tu peut enregister avec ...

:nawak:
9
Ils ont "oublié" qu'un gars qui bosse avec eux m'a repondu ...
:lol:

ca denote bien le niveau de competences !
10
Ok, donc je ne vai spas réussir à enregistrer uniquement la voix Line In en écoutant autre chose par la HDJC... à l arigueur c'est pas trop grave vu que j'ai une carte son intégrée à mon portable.
Je vais donc pouvoir enregistrer "tout ce qui passe par le HDJC" tout en écoutant seulement ce que je souhaite par la sortei de ma carte son intégrée.

Je vois le principe mais je pense que dans Cool Edit c'est pas possible. (Is se base sur le mixeur de Windows)

Quel soft utiliser et comment configurer tout ça ?

Merci.