Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Mapping RMX pour Traktor Pro

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 29 440 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mapping RMX pour Traktor Pro

Bonsoir, Je voudrais utiliser  ma console rmx dans Traktor pro mais je n'y arrive pas... J'ai suivi le doc en pdf, rien n'a faire, je n'y arrive pas, quand j'assigne des boutons avec "Learn" dans l'onglet "controller manager" ça veux pas fin... ça me prend la tête quoi, je comprend mais vraiment rien du tout pourtant ça fais une bonne semaine que je suis dessus :/

Dans le document pdf pour la configuration PC  ils demandent de choisir "HERCULES RMX ASIO" en choisissant Asio dans le CD de la console rmx. Quand je suis sur le logiciel je vais dans Audio Setup et quand je choisi Hercules rmx asio le mode audio deviens rouge et j'ai plus rien...

En gros voila, dans audio setup, output routing, imput rounting je ne comprend rien, le document pdf demande de placer les commandes par ci et par la mais les commandes existe pas dans le logiciel donc je ne peux pas y arriver.

Je suis vraiment furieux que ça soit aussi dure de mapper surtout pour des gamins de 13/15 ans alors que j'ai 18 ans...

Bref merci de m'aider.

Afficher le sujet de la discussion
11

On se calme.

Made In Breizh te prend par la main pour de venir en aide et tu lui renvoi ça en pleine poire...Je peux compendre ton manque de connaisance technique, mais en lisant le manuel de Traktror lentement et en apprenant à connaitre l'interface de Traktor , tu pourrais déjà découvrir beaucoup de trucs par toi même.

Si tu veux connaitre à quoi se rapporte chaque boutons de l'interface de Traktor, réfere-toi à cette page:

https://traktorbible.com/en/midifinder.aspx

Passe simplement ta souris sur le bouton dont tu veux connaitre le nom.

Et ne blâme pas Hercules pour tes problemes. Une configuration de base est fournies sur leur site. C'est suffisant pour commencer. Si cette configuration ne répont pas à tes besoins, c'est une question de goût personnel, et reste à toi de comprendre comment le logiciel que tu as acheter fonctionne avec ton contrôleur. Il serait impossible à n'importe quelle fabriquant de fournir une configuration personnaliser pour chaque utilisateur...  

12

Kar77,

Citation de Kar77 :

Dezio : C'est pas compliquer de me dire comment s'appelle ces putains de potard d'effets pour que je puisse les régler sur traktor

Votre message de départ n'indique pas quel effet vous voulez mapper.

Citation de Kar77 :

J'ai reussi a avoir le manuel de traktor en français, j'ai reussi a peu pres ( je dis bien a peu pret) a régler les effets mais je ne sais pas comment s'appelle les potard d'effets. :/ Sur cette vidéos la nana a régler  les potards Bass, médium, treble comme liste d'effets et quand elle apuie sur la fonction scratch elle reglet les effets choisi avec les 3 potard bass, médium et treble... J'aimerais bien un peu d'aide si possible surtout cette manip que je trouve agréable a tater.

Si vous voulez une réponse précise, il faut poser une question plus précise : notamment mentionner ou décrire l'effet ou type d'effet que vous voulez mapper, sinon il est difficile de deviner le nom du contrôle. Les commandes pour moduler des effets ont plusieurs noms possibles dans le Control Manager de Traktor Pro,
- dans le groupe Fx advanced, les modulations sur des portards peuvent être "Dry/Wet Advanced" ou "Effect Param 1", "Effect Param 2", "Effect Param 3",
- on peut aussi mapper des fonctions du groupe Mixer, comme les nombreuses commandes EQ ou la commande "Filter".

Citation de Kar77 :

Tercio : Je suis vraiment tres tres déçu de ce que j'attendais au final il ma fallut plus de 2 semaine pour que je commence a m'en servir sur traktor, tout ce que je cherche, je le trouve pas bref je m'attendais a mieux avec hercules surtout ce controlleur haut de gamme ou faut se casser les couilles dessus.

2) Si vous êtes très déçu que créer votre propre mappe de Traktor s'avère plus compliqué que vous ne l'aviez imaginé - alors qu'il existe une mappe pour Traktor Pro qui convient à la plupart des utilisations -, au lieu de blâmer autrui, prendre le temps de lire les documentations de Traktor sera plus constructif, et ensuite, si vous avez des problèmes techniques après cette lecture, vous expliquerez votre requête assez précisément pour pouvoir obtenir une réponse précise.

3) Un forum technique est généralement un espace de support bénévole, non une hot line : si vous y êtes agressif, vous y serez peu aidé.

13

Je vous est envoyer une vidéo d'une nana qui avais fais un mapping excellent a mon goût. Avec le bouton Scratch et Mic On/Off Quand elle touche sur les boutons rotatifs : Treble, medium et bass, elle accede a la liste des effets de traktor et quand elle appuie une seconde fois sur le bouton Mic On/off avec les boutons rotatifs Treble, medium, bass du Deck a ou b, elle peux régler les 3 potards d'effets paramétrable

C'est ça que j'arrive pas a faire... j'ai regarder le site pour voir toute les fonctions de traktor une par une mais je ne trouve toujours pas comment les régler ainsi que de switcher avec la fonction scratch et mic on/off.

En gros je voudrais switcher les boutons d'effets du logiciel via ma table.

Désoler encore de mon attitude mais c'est vraiment insupportable de ne rien comprendre tout le temps.

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 17:44:58 ]

14

Svp, c'est urgent j'ai besoin d'une réponse précise ! :/

15

Tu n'as qu'a changer son mapping s'il te convient:

http://dl.dropbox.com/u/1130745/You%20Tube/Mappings.zip

Sinon, en analysant un peu, tu pourra comprenmdre comment il focntionne pour faire tes propre modifications. 

16

Justement je trouve pas :/ Je sais pas comment switcher avec le bouton scratch et source 1 pour avoir des avancée en effets.

17

Hello,

Pour tous ceux qui l'ignorent encore et souhaitent utiliser la rmx console avec traktor (pro/duo/3/2)  je vous signale que le mapping midi est disponible en téléchargement sur le site d'Hercules, après il suffit juste d'aller dans les préférences de traktor, onglet midi mappind et choisir le fichier que vous aurez télécharger au préalable.

Bon mix !

18

Petite question.

Je voulais modifier le mapping pour que les boutons SYNC de la RMX fassent rester allumé le bouton SYNC de Traktor mais j'arrive pas. J'ai que le choix Toogle/direct/Hold  mais quoi que je choisisse ça marche pas.

Une idée ? peut être que je ne fais pas dans le bon ordre ou il faut activer quelque chose avant ?

Merci pour l'aide.

19

Il faut ajouter un MIDI output sur ce bouton (et probablement un modifier egalement). Va checker les tutoriaux sur DJTechtools.com concernant les modifiers et les LEDs output sous Traktor, t'y apprendras tout !

20

Tu utilises le mapping de chez Hercules ?

Si c'est le cas, le LED des bouton SYNC est déjà assignée à la fonction BEAT PHASE MONITOR (qui montre et varie selon le tempo de la piece chargée). Il faudra donc que tu élimines d'abord cette fonction avant d'en assignée une nouvelle, autrement, il y aura conflit.