Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Mapping RMX pour Traktor Pro

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 29 202 vues
  • 9 followers
1 Mapping RMX pour Traktor Pro

Bonsoir, Je voudrais utiliser  ma console rmx dans Traktor pro mais je n'y arrive pas... J'ai suivi le doc en pdf, rien n'a faire, je n'y arrive pas, quand j'assigne des boutons avec "Learn" dans l'onglet "controller manager" ça veux pas fin... ça me prend la tête quoi, je comprend mais vraiment rien du tout pourtant ça fais une bonne semaine que je suis dessus :/

Dans le document pdf pour la configuration PC  ils demandent de choisir "HERCULES RMX ASIO" en choisissant Asio dans le CD de la console rmx. Quand je suis sur le logiciel je vais dans Audio Setup et quand je choisi Hercules rmx asio le mode audio deviens rouge et j'ai plus rien...

 

En gros voila, dans audio setup, output routing, imput rounting je ne comprend rien, le document pdf demande de placer les commandes par ci et par la mais les commandes existe pas dans le logiciel donc je ne peux pas y arriver.

 

Je suis vraiment furieux que ça soit aussi dure de mapper surtout pour des gamins de 13/15 ans alors que j'ai 18 ans...

 

Bref merci de m'aider.

Afficher le premier post
21

J'utilise le mapping de hercules pour traktor mais il y a longtemps j'avait tout simplement changer pour l'une des trois possibilités et c'était bon. puis j'ai fait des tests pour mapper un iPad et d'autres contrôleurs. Donc j'ai chargé plein d'autres mapps. Du coup j'ai repris ma hercules et rechargé les mapps mais malgré que j'édite le bouton ça ne marche pas.

 

Je vais voir les possibilités que vous me donnez et je vous redis.

 

Merci pour votre aide à cette heure tardive.

22
Bonsoir à tous,
Désespéré comme tout le monde à l'idée de réinstallé un nouveau logiciel pour ma console RMX après 1 mois d'utilisation (merci à virtualdj...) je me suis vite tourné vers traktor pro 2 v2.0.1.J'ai donc rencontrer les mêmes problèmes (mappings) cependant aprés avoir examiner un peu la chose je réussi à installer le mapping proposé par le site d'hercules...ouf je pense être sauvé mais non aucun bouton ne répond alors que l'indicateur du ctrl s'allume...Les drivers de la console sont correctement installé, dans le panneau de contrôle d'hercules je suis en asio, dans traktor l'audio setup reconnait la console en asio...Le problème est dans control manager lorsque je sélectionne le mapping que j'ai importer en .tsi ensuite close, le mapping se remet automatiquement sur scratch pro 2 default mapping.
Donc j'ai accès au logiciel via le pc , le temoin ctrl s'allume lorsque j'appuie sur un bouton ou que j'utilise le cross mais rien ne va...

Please heeelp!!!

Merci d'avance
23
C'est tout à fait normal qu'a chaque fois que tu entres dans le Control Manager, ce soit le default mapping qui apparaisse comme Device. Il sagit du clavier, et cela n'empêche pas les autres controlleurs apparassant dans la liste de fonctionner...à condition d'être bien configurer évidement.

Tel que décrit dans le document PDF inclus avec le mapping, tu as vérifié que le canal MIDI est bien sur "1" dans l'onglet Avancé du panneau de configuration DJ ?
24
Merci pour ta disponibilité!
OUi j'ai suivi à la lettre le guide d'instal...
25
lilwoo,

Vous n'avez pas à ré-installer un nouveau logiciel au bout d'un mois d'utilisation : VirtualDJ 5 DJC continue à fonctionner, il n'est pas limité dans le temps et n'a pas à être réinstallé.
26
@ Made in Breizh,
Bonsoir,

En effet virtual dj fonctionnait correctement jusqu'à peu et j'ai eu un problème,il a fallu que je rentre dans la config du logiciel...De toute manière je trouve ça très surprenant de livrer qu'une LE avec le controller et de ne plus pouvoir accéder aux principales fonctions après 20jours,au prix ou on l'achète...par conséquent après avoir trainé un peu sur les forums j'ai opté pour traktor (même si le mapping rmx sur virtual dj
reste plus réaliste).
Mais la ça bug!
Une idée?

Merci d'avance

27
Bonne nouvelle ca fonctionne!!!Encore merci à tous pour vos conseils! La magie de l'informatique, sans doute le reboot...
Par contre petite déception quand même:

1)Le logiciel lag considérablement tout seul à n'importe quel moment, le cpu est au plus faible, aucun autre programme ne tourne, le portable est récent (processeur intelcore i5 2.5ghz, 4 go de ram sur windows 7).
Je ne pense pas que ca vient du controller étant donné que je vois la piste lagger...

2)Le mapping proposé par hercules est trés limité (ca dépend ce que l'on veut en faire évidemment) par contre je trouve que le temps de réponse interface-PC est meilleur.

3)Est ce possible de superposer les pistes visuellement comme dans virtualdj ou de changer de skin...

Je pense que de longues heures m'attendent encore pour les réglages du mapping et plus encore vers le bout du tunnel.

Merci encore
28
1) Tous les contrôleurs DJ à moins de 500 euros sont livrés avec des versions LE de logiciels DJ qui ne permettent pas de remapper les contrôles. Si vous aviez testé Traktor LE, vous y auriez trouvé 2 fois moins de fonctions que dans VirtualDJ 5 DJC.

2) Avez vous pensé à désactiver le wifi avant d'utiliser Traktor?

3) Vous pouvez remapper Traktor pour la Rmx comme vous le voulez.

4) Non, Traktor ne permet ni de superposer les formes d'ondes, ni de changer de skin.
29
OK,
merci pour tout ces conseils, je vais étudier la question, un bon mapping sur traktor ou un retour à virtualdj...

bon courage à tous