Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Mapping RMX pour Traktor Pro

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 29 198 vues
  • 9 followers
1 Mapping RMX pour Traktor Pro

Bonsoir, Je voudrais utiliser  ma console rmx dans Traktor pro mais je n'y arrive pas... J'ai suivi le doc en pdf, rien n'a faire, je n'y arrive pas, quand j'assigne des boutons avec "Learn" dans l'onglet "controller manager" ça veux pas fin... ça me prend la tête quoi, je comprend mais vraiment rien du tout pourtant ça fais une bonne semaine que je suis dessus :/

Dans le document pdf pour la configuration PC  ils demandent de choisir "HERCULES RMX ASIO" en choisissant Asio dans le CD de la console rmx. Quand je suis sur le logiciel je vais dans Audio Setup et quand je choisi Hercules rmx asio le mode audio deviens rouge et j'ai plus rien...

 

En gros voila, dans audio setup, output routing, imput rounting je ne comprend rien, le document pdf demande de placer les commandes par ci et par la mais les commandes existe pas dans le logiciel donc je ne peux pas y arriver.

 

Je suis vraiment furieux que ça soit aussi dure de mapper surtout pour des gamins de 13/15 ans alors que j'ai 18 ans...

 

Bref merci de m'aider.

2


Avant même de voir ce qui ne va pas dans Traktor, il faudrait d,abord s'assurer que la Rmx est installer correctement, tel que décrit dans ce document:

https://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00350.pdf

Si c'est le cas, et que le panneau de configuration DJ de la Rmx est accessible (dans la bare de tâche, pres de l'horloge) alors nous pourrons procéder. Dans le cas contraire, la réinstallation à partir de la plus récente mise  à jour du pilote (2010.HDJS.2) est recommandée:

 https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=1

Pour Traktor Pro, de quelle version sagit-il (menu HELP > About Traktor) ?

1- Donc, d'abord, passer en mode ASIO dans le panneau de configuration DJ, AVANT de lancer Traktor.

2- Lancer Traktor

3- Du Menu AUDIO SETUP, Hercules DJ Console RMX (ASIO) devrait être disponible. Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement un probleme.

Qu'est-ce qui devient rouge exactement lorsque vous faites cette sélection ?

4- Pour ce qui est de la configuration MIDI de la console, si vous ne désirez pas charger la configuration offerte par Hercules mais plutot effectuer votre propre configuration, vous devez d'abord l'ajouter sous Controller-Manager:

-  Sous Device Setup, cliquer Add > General MIDI

- General MIDI apparaitra maintenant dans le menu Device. Vous devez ensuite selectionnez Hercules DJ Console dans les menus In-Port et Out-Port

- Il sera ensuite possible d'assigner les commandes grâce à la fonction Add-In... puis LEARN 

3

Ok, merci a toi j'ai pu bien la connecter par contre je ne sais pas comment assigner les réglages d'effet de fx unit 1 et 2 sur la rmx.

sur les 6 boutons perpendiculaires a gauche des bouton kill je peux mettre que ON  et justement je voudrais mettre ON et régler les effets des 3 potards d'effet sur la RMX c'est possible ? comment faire ?

 

Puis quand je met ON sur le 2 eme effets de fx unit 1 il me fais une boucle/loop en même temps...

 

Edit : ma version de traktor c'est : Traktor Pro 1.2.1

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 20:03:46 ]

4

Je te recommande fortement de lire le manuel de Traktor (section 15.1.2 MIDI MAPPING), qui te donnera une bonne base pour comprendre le fonctionnement de l'assignation MIDI et surtout des Modifiers.

Une autre bonne façon de compredre le fonctionnement est de prendre un profil existant et de l'analyser. Ça peut sembler laborieux, mais ça vaut le coût. 

5

J'ai reussi a avoir le manuel de traktor en français, j'ai reussi a peu pres ( je dis bien a peu pret) a régler les effets mais je ne sais pas comment s'appelle les potard d'effets. :/ Sur cette vidéos la nana a régler  les potards Bass, médium, treble comme liste d'effets et quand elle apuie sur la fonction scratch elle reglet les effets choisi avec les 3 potard bass, médium et treble... J'aimerais bien un peu d'aide si possible surtout cette manip que je trouve agréable a tater.

Merci encore.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZGcL6hNuBhg

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 19:57:54 ]

6

J'ai besoin d'aide svp, un contrôleur midi Korg nanoKontrol est il indispensable pour les effets sur traktor ?

7

Bonjour Kar,

1) Sous Traktor Pro, la fonction qui consiste à utiliser une touche (dans l'exemple mentionné, la touche Scratch) comme une fonction Shift pour changer d'autres commandes (dans l'exemple mentionné, les boutons d'équalisation basse, médium et aigu) est la commande Modifier. Elle est décrite à la page 132 du manuel anglais de Traktor Pro.

2) Donc, un contrôleur Nano-Kontrol n'est pas indispensable pour les effets de Traktor, on peut contrôler plus de fonctions que l'on n'a de boutons sur le contrôleur puisqu'on peut utiliser jusqu'à 8 commandes Modifier, donc on a potentiellement, pour un nombre Y de boutons présents sur le contrôleur, la possibilité de contrôler (Y-8)x8 fonctions de Traktor Pro. Cependant, si vous avez envie d'utiliser un NanoKontrol Korg pour régler vos effets sous Traktor Pro, ça marchera aussi très bien.

8

Salut maxdjack Je comprend que la touche scratch sois une autre fonction pour changer de commande mais le reste ça m'aide pas ni la page 132 ^^"

C'est dans Traktor que je coince, je sais assigner un controle etc... mais je sais pas comment s'appelle la fonction qui permet de changer de commande dans le controller manager.

9

Bonjour,

Pour utiliser la fonction Modifier dans Traktor Pro

1) Définissez la touche que vous voulez utiliser comme Modifier
Allez dans File > Preferences > Midi mapping.
Faîtes Add > Modifier > Modifier # 1 (ou Modifier # 2, 3, 4, … au choix)
Pour utiliser la Scratch comme Modifier, par exemple, utilisez la  commande MIDI learn pour apprendre la touche Scratch de votre contrôleur
Control configuration
- Interaction Mode = Direct
- Type of Controller = Button
- Assignment = Global
Buttons Option
Set to value = 1

2) Effacer la fonction assignée à l’origine à ce bouton dans votre mappe Traktor Pro (sinon quand vous appuierez sur la touche scratch, vous ferez 2 choses en même temps) et actualisez la fonction LED de la touche scratch.

3) Ensuite, vous pouvez remapper les contrôles que vous voulez doubler, comme assigner au potentiomètres rotatifs d’équalisation du contrôleur le réglage d’effets : utilisez la fonction MIDI learn pour actionner un contrôle, assignez lui la nouvelle commande que vous souhaitez, et dans le panneau de cette commande, dans le paragraphe Modifier, ajoutez
Modifier = M1
Value = 1
et quand la valeur de M1 sera 1 (donc quand le bouton Scratch sera actif), le contrôle que vous actionnez aura cette nouvelle fonction, différente de sa fonction quand le bouton Scratch sera désactivé.

Il y a une explication avec des captures d’écran ici.

10

J'ai absolument rien compris a ce que ta dis... c'est trop compliquer je pige que dalle.

Uno : je sais pas ou sont les potard d'effet dans controller manager pour pouvoir les assigner

Dezio : C'est pas compliquer de me dire comment s'appelle ces putains de potard d'effets pour que je puisse les régler sur traktor

Tercio : Je suis vraiment tres tres déçu de ce que j'attendais au final il ma fallut plus de 2 semaine pour que je commence a m'en servir sur traktor, tout ce que je cherche, je le trouve pas bref je m'attendais a mieux avec hercules surtout ce controlleur haut de gamme ou faut se casser les couilles dessus.

 

A part ce petit coup de gueule je comprend toujours pas comment bien régler les potentiomètres effets.

 

si vous me parler technique je comprend rien basta explique simplement mais vraiment simplement comment faire.

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 15:57:18 ]