M-Audio Torq Xponent

Tous les avis sur M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq.

Acheter
( 4/5 sur 29 avis )
Cible : Débutants
  • KaczekKaczek

Personnalisable à souhait, idéal pour débutant ++

M-Audio Torq XponentPublié le 06/12/17 à 19:21
    Deuxième contrôleur acheté à mes débuts, utilisé pendant 1 ou 2 années chez moi pour l'entrainement et en date, je dispose actuellement d'un Pioneer DDJ SX mais ca me fais toujours plaisir de repasser dessus de temps à autres.

Franchement, c'est très plaisant de jouer avec, bien plus qu'avec tout les contrôleurs aseptisés qu'on peut trouver sur le marché, le logiciel Torq nous permet d'assigner ce qu'on veut ou on veut c'est assez amusant, quand on commence à bien l'appréhender on se sent chez soi et chaque manip devient un jeu d'enfant.
    J'ai passée des journées à la poncer bien comme il faut et on ne s'ennui jamais, pour le prix que ça coûte aujourd’hui je recommande à 100% !

Seul p…

Seul petit bémol, Torq 2 n'est apparemment pas fini, si vous l'achetez pensez bien à demander le CD d'instal de Torq 1 beaucoup plus pratique est complet à mes yeux
  • SoapMixSoapMix

Electronique irréprochable, fonctions bien pensées et accessibles mais solidité à revoir...

M-Audio Torq XponentPublié le 05/06/16 à 10:36
    Usage : mix en live, scratch en studio.
    Je l'utilise depuis environ 7 ans.
    Avez vous essayé d'autres produits : NON.

Les + :
    switch 2/4 platines. Lors de sa sortie, aucun autre constructeur ne proposait ça.
    Fonctions bien pensées et bien réparties sur la bestiole.
    Ni menu, ni sous menu : 1 bouton = une fonction.
    Electronique très fiable ! Jamais une panne, et pourtant je ne l'ai pas ménagé.
    Pad tactile pouvant servir soit pour jouer avec un effet ( comme on le ferait sur un kaoss pad ) soit servir de trackpad pour naviguer dans l'ordinateur.
    L'ensemble réagit très bien.
    Le soft fourni est interessant.

Les - :
    Plateaux un peu mou, j'aurais aimé un peu plus de "résist…
    Usage : mix en live, scratch en studio.
    Je l'utilise depuis environ 7 ans.
    Avez vous essayé d'autres produits : NON.

Les + :
    Fonctions bien pensées et bien réparties sur la bestiole.
    Ni menu, ni sous menu : 1 bouton = une fonction.
    Electronique très fiable ! Jamais une panne, et pourtant je ne l'ai pas ménagé.
    L'ensemble réagit très bien.
    Le soft fourni est interessant.

Les - :
    Plateaux un peu mou, j'aurais aimé un peu plus de "résistance". Pareil pour les sliders.
    Boitier plastique, cette machine est à manipuler avec une EXTREME précaution.
    Boitier trop léger, à tendance à bouger un peu. Perso je l'ai lesté avec une plaque de métal.
  • RecokRecok

Un bon outsider

M-Audio Torq XponentPublié le 23/01/14 à 14:23
    Je l'utilise très peu régulièrement depuis 2008. Avant ça j'avais acheté la Hercule MK2 que j'avais trouvée trop limitée et je n'aimais pas Virtual DJ. J'ai ensuite acheté les EKS XP10 avec une table de mixage mais cette config ne me convenait pas du tout non plus et j'ai finalement trouvé mon bonheur avec la Xponent. C'est une console plutot bien faite, avec un bon toucher et le logiciel Torq a trouvé une seconde vie avec la version 2.0 . La communauté Xponent est petite mais composée de passionnés. Le mappage midi totalement paramétrable offre des possibilités illimités en terme d'ergonomie et d'enchainements d'effets et encourage à la créativité. C'est une console très ludique qui sert parfaitement son rôle dans les soirées seuls ou entre amis !!!
  • tomasi44tomasi44

je ladore

M-Audio Torq XponentPublié le 18/03/13 à 19:30
    Elle est geniale et peut tout faire facil a utiliser cependant je n'arrive toujours pas a utiliser les sample ( extrait de voix ect ...)Si quelqu'un peut me fournir une aide d'ailleurs merci
  • looping.prodlooping.prod

Polyvalent

M-Audio Torq XponentPublié le 29/01/13 à 19:08
    1 photo
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'ai utilisé environ deux ans puis je suis passé a l'OTUS d'EKS

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? J'avais une HERCULE MK2, mais les propriétés était très limités

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Le plus c'est le tout en un et l'aspect nomade. On prend l'Xponent, le portable et on peux mixer !
    De plus Torq fonctionne à merveille avec, c'est une réplique virtuelle de l'Xponent.
    Mais il peut commandé n'importe quel autre logiciel (essayer avec Virtual DJ et Traktor)

Le moins : les Joggles sont trop léger, il manque cette sensation de lourdeur de plateau, Probleme que je ne retrouve pas sur l'OTUS... c'est tout !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Je l'ai acheté d'occasion il y à 2 ou 3 ans sur ebay 350 Euros avec un casque Sony MDR V500, donc une bonne affaire pour l'époque !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Sans problème, mais mes compétences on changer et je suis à présent plus orienté HomeStudio
  • MATHILDEMARTINMATHILDEMARTIN

QUEL LOGICIEL?

M-Audio Torq XponentPublié le 16/01/13 à 22:05
    est-ce qu'on peut l'utiliser avec un autre Software que TORQ? ils ont fini de le diffuser. Merci ! Hasta!
  • crazychickcrazychick

- Les effets vraiment géniaux

- La partie tactile pour gérer les effets et pour servir de souri à l'ordi

- Les bouton rétro éclairé pour mixer dans l'obscurité

Les "-"

- Aspect du controlleur assez moche... ( jouet plastique ) alors que sa n'est pas du tout le cas

- le logiciel est assez moche à l'écran également ( T…

Depuis plus d'un ans

En numérique juste l'U-Mix Control de Mixvibes sinon la CDJ 2000 de Pionner

- La super fluidité avec le logiciel fournie : Torq

- Les effets vraiment géniaux

- La partie tactile pour gérer les effets et pour servir de souri à l'ordi

- Les bouton rétro éclairé pour mixer dans l'obscurité

Les "-"

- le logiciel est assez moche à l'écran également ( Torq 1 )

- Les gros lags sur Torq 2. C'est vraiment dommage il est plus jolie, a des fonction vraiment intéréssente par rapport au premier

- L'absence de bouton pour les sample...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour ce que c'est, c'est un très bon prix

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sa OUI !!
  • kerrysixelakerrysixela

Un bon compromis

M-Audio Torq XponentPublié le 10/12/11 à 02:15
    Je sors d'une session de 6h non stop, donc c'est un avis à chaud

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, je mixe depuis 7 ans, j'ai commencé sur des vinyles stanton, puis sur des MK2, puis des CDJ-800, denon DNS-1000, APC40, BCD-1000 en matos perso, et en soirée et boite de nuit j'ai pu mixer sur à peu près tout ce qui tourne, dns-3500, CDJ-1000 MK 2, 3 + DJM 600 / 800, même sur une télécomande numark lol

Je sors d'une session de 6h non stop, donc c'est un avis à chaud

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +++ LA TAILLE DU FADER ! Enfin un matos numérique ou on peut réellement caler à l'oreille lorsque le logiciel reconnait pas le tempo (ce qui arrive), il fait la même taille que sur des vraies platines donc c'est cool
    +++ LE JOG ! il est suffisement baleze pour balancer des sons en scratchant (pas pour aller au DMC, hein), et il a le même mode de fonctionnement que sur les pionneers (eg: par dessus ça sratch, et sur la couronne, ça bend), c'est au top, je me même surpris à caler des sons comme si j'étais sur des CDJ-1000
    ++ Le soft TORQ, il est bien foutu. L'interface graphique est pas glamour pour un sou, par contre c'est du 100% fonctionnel, simple et efficace (en même temps, il est fait pour le contrôleur, encore heureux LOL). Niveau calage auto, il se plante souvent, pour utiliser la fonction sync, il faut souvent utiliser le X2 avant d'utiliser la sync auto(le grid est correct mais il a du mal à chopper le kick des tracks). Mais niveau ergonomie c'est génial, on mixe fluide avec ce soft
    ++ Il ya tous les contrôles qu'il faut pour mixer et remixer en live, hot cues, 4 FX, loops in out + taille auto, EQ 3 bandes + kills, crossfader, bref, un bon petit ensemble 2 platines + table de mix avec FX... c'est juste génial
    + Les LEDS sur tous les contrôles, c'est cool et ça annonce une bonne visibilité en soirée
    + La legereté du contrôleur. Il est en plastoc, donc il est léger. NICE à transporter. J'ai pas encore fait de crash test mais il à l'air suffisement solide pour qui est respectueux de son matériel
    + Les effets, super facile à intégrer au mix

--- Soit j'ai des trop grosses mains, soit les contrôles sont trop rapprochés. Ils en ont mis tellement qu'avant de manipuler il faut faire attention, pas mal de fois j'ai touché au JOG en jouant avec les FX.
    - Quitte à mettre autant de contrôle, autant mettre un loop/2 loop*2, enfin là c'est pas une vraie critique, j'ai pas encore retourné le soft à 100%
    - J'aurai aimé des crans sur le fader de tempo. Ils en ont mis sur ceux de volume alors que ça sert à rien mais pas sur ceux du tempo, dommage, ça aurait pu permettre de caler et mixer sans regarder l'ecran d'ordi
    - Les equalizers, le son ne sort pas naturellement, et le potard de gain ne sert pas à grand chose. En gros soit votre mp3 est bien masterisé et il sort nickel, soit il est un peu ghetto et il va falloir jouer avec le master pour garder un son équanime. Là encore j'ai peut être pas fouiné assez dans la config du logiciel TORQ, mais on sent bien le coté numérique des équa, dommage MAUDIO font de la bonne came en matière de son

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Rapport qualité prix MAX, pour moi qui suis plus a l'aise sur des platines vinyles ou CD, je dois avouer que le TORQ m'a donné des bonnes sensations, j'ai utilisé les mêmes routines que sur des CDJ. Parfait pour le DJ mobile qui veut fournir des prestations techniques de qualité
  • Sylvain.HSylvain.H

Les +
    -Platine performante au niveau des effets
    -Bonne qualité de la carte son
    -Jogs de taille correct
    -l'éclairage (ce que j'apprécie le plus)
    -Stabilité de Torq 1.5.2
    -Une turie en mix (avec les effets +VST)

Les-
    -Aspect trop plastoc

1an chez moi et en soirées

Une MK2 Hercule , CDJ800 mkII , Numark V7 , Gemini CDM3700 , Reloop DJ 2

Les +
    -Platine performante au niveau des effets
    -Bonne qualité de la carte son
    -Jogs de taille correct
    -l'éclairage (ce que j'apprécie le plus)
    -Stabilité de Torq 1.5.2
    -Une turie en mix (avec les effets +VST)

Les-
    -Aspect trop plastoc
    -Pour ceux qui ont eu un problème que seulement la led midi et les 2 rouges max des equalizer s'allument sur la platine transformateur trop fragile (obligé de le changer car il chauffait trop et il as finit par rendre l'âme)sa peut toujours vous intéresser transfo DC12V 1000mA en sortie
    -Torq 2.0 totalement instable
    -Pc musclé pour tourner correctement (4 Coeurs et 8go de ram) et encore il arrive que le logiciel saccade (faiblement mais un point négatif quand même)des petits grésillements se font entendre , on me dira c'est la latence bah quoi que je fasse sa reste mais heureusement c'est pas trop récurrent.
    -Calage auto approximatif ,mais je le fait en manuel
    -BPM reconnus de moitié par rapport à la normal sur certaines musique (obliger de multiplier par 2 en manuel)
    -Pitch très sensible voir trop mais sa reste un détail
    -Master qui fait sauter si trop élevé (80% on dira) mais je monte jamais à plus de 70% de la puissance max

Je l'ai payée 400 je peux dire que à ce niveau là c'est raisonnable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Bien sûre que oui mal grès quelques défauts sa reste un très bon produit qui est tout sauf un jouet, que je conseillerais à ceux qui ont déjà mixer sur des plus petites platines car elle est simple mais dans les détailles on peut jouer la carte du technique et en soirée avec le repeat entre autre tu peux faire de sacrés choses. Et je dé-conseil Torq 2.0 et plutôt je conseillerais 1.5.2 moins bien niveau qualité mais stable au moins. Si j'ai quelque chose à dire à l'équipe de ceux qui ont créé ce super logiciel , il est bien dommage que la version 2.0 est instable car elle as un potentiel énorme que j'ose comparer à Serato.

Plus que à espérer la prochaine platine un peu plus métallique et un Torq 2.0 aux poil là sa serait parfait.

• djftcdjftc

Très bien

M-Audio Torq XponentPublié le 11/06/11 à 13:40
    Je l'utilise depuis plus d'un an.

Les "+"
    - Fourni avec logiciel Torq très stable.
    - Tout est paramétrable (on peut définir les fréquences sur lesquelles agissent les potards d'EQ Bass/Medium/Hi par exemple).
    - Fonction Midi Learn (un simple clic droit sur un bouton du logiciel puis un simple mouvement du bouton de la console qui lui sera assigné et le tour est joué!).
    - Commandes complètes (tout est gérable depuis la surface de contrôle ou presque: mix, loop, FX... et contrairement à ce que j'ai pu lire le trackpad pour utiliser la souris de son PC depuis la surface de contrôle fonctionne très bien sur mes deux PC portables)
    - Facilité d'utilisation: tout est assez intuitif je tro…
    Je l'utilise depuis plus d'un an.

Les "+"
    - Fourni avec logiciel Torq très stable.
    - Facilité d'utilisation: tout est assez intuitif je trouve.

Les "-"
    - Le côté "plastique" de la surface de contrôle (Venant du mix vinyle sur Technics MK2 j'ai toujours du mal à me faire à l'aspect "jouet" de ces surfaces de contrôle, mais bon c'est mieux que ce qui se faisait jusqu'alors dans cette gamme de prix).
    - TORQ: le logiciel est très bien, mais que c'est pas beau à l'écran! Mais bon au pire il est possible d'utiliser la surface de contrôle avec d'autres softs (Virtual Dj, Tracktor...)

Conclusion:
    C'est une très bonne surface de contrôle pour cette gamme de prix. Elle permet de mixer facilement et avec un encombrement minimum.