< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

« Proche de la perfection »

Publié le 09/11/10 à 22:56
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 semaine, reçu 2 jours après sa sortie.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Serato avec Vinyl et Cdj, Traktor Scratch Pro avec Vinyl et Cdj, Xone 4D, Kontrol X1

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Plus :
- La qualité de finition : potards et faders ultra agréables, des Jog qui commence à ressembler à quelque chose (par rapport à la Xone 4D par exemple) avec un scratch plus que satisfaisant.
- Excellente ergonomie : tout est au bon endroit, et le contrôleur est très lisible (on accède sans inconvénients au différentes fonctions).
- Parfaite intégration avec Traktor PRO S4, juste un pur bonheur à l'utilisation.
- Le poids : malgré sa taille imposante, la bête est toute légère, surprenant ...
- Enfin, La navigation embarquée qui permet vraiment de laisser le trackpad (ou souris) au placard

Moins :
- Un Knob pour le gain, au lieu d'un potard simple, plutôt gênant pour savoir où on en est au niveau sonore, surtout que que le vu-mètre n'ai pas super précis. Mais une pression sur le bouton permet une remise à zéro instantanée du gain.
- L'épaisseur du contrôleur oblige quasiment à l'achat du flight case, l'appareil se retrouve très bas à côté de platines vinyles ou cd.
- Malgré le fait qu'il soit alimenté par du 220V on ne peut l'utiliser en tant que table de mixage simple qu'en le reliant par l'USB, ce qui fait que pour du mix classique avec des platines on est contraint de le relier au pc même si on n'utilise pas le logiciel (à la différence de la Xone).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Convenable pour une machine de ce niveau fournie avec un logiciel aussi complet.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Difficile de me prononcer si vite, mais je pense que oui, sauf si Allen & Heath nous sort une Xone 5D aussi intuitive et agréable à manier que le Kontrol S4, la Qualité sonore A&H en prime.