Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1099
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Comment régler le BPM d'un morceau au tap tempo ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment régler le BPM d'un morceau au tap tempo ?
Salut !
Je fais appel aux aficionados de Traktor pour résoudre (si possible) ce problème.

En fait j'aimerais pouvoir envoyer une séquence (pré-enregistrée) à un tempo donné en le tapant (sur le S4 ou sur le clavier d'ordi par ex).
J'ai bien trouvé un tap/tempo mais il ne semble concerner que la section effets (et loop recorder).
Donc est il possible de charger un morceaux sur une deck puis d'ajuster le tempo par click ou tap ?

Merci
A+
2

Tu ajustes la grid au tap tempo, mais pas le pitch. En gros c'est possible de reajuster une grid mal foutu au tap tempo, mais pas de changer la vitesse de lecture...

3
Merci Cloudbreak!
Donc apparemment c'est pas possible....C'est vraiment dommage!
Cette fonction aurait été bien utile pour ceux comptant utiliser Traktor (et le S4) en live avec un groupe (comme moi).
Tant pis...! Peux être en utilisant une fonction de synchro midi avec logic (installé sur un autre ordi...celui du clavier) ?
Possible à ton avis ?

Merci
A plus!
4

C'est possible avec un synchro midi mais c'est pas super fiable (il faudra resynchroniser a chaque changement de tempo).

5
Bonjour Dnhs5500,

Pour synchroniser le tempo d'une platine par le tap sous Traktor 2.5 Pro.

1) Mapper le tap sur un contrôle du contrôleur DJ.
1948915.png

2) Régler le tempo en master
1948916.png

3) Activer le Sync sur la platine qu'on veut contrôler (piste classique ou sampleur).

En activant le contrôle contrôlant la fonction tap, on module le tempo qui est master, et le tempo de la/les pistes synchronisée(s) sur ce master.

1948917.png
6

Bien vu, j'avais totalement oublie cet autre TAP TEMPO !  bravo

Je pensais a celui dans l'onglet de la grid...

7
Merci beaucoup Made in Breizh !
Sont sympas ces Bretons !