Native Instruments Traktor Kontrol S2

Traktor Kontrol S2, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol S2

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 20 avis )
Cible : Débutants
square-fish18/10/2017

L'avis de square-fish"Simple et efficace"

Native Instruments Traktor Kontrol S2
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
  • J'utilise ce contrôleur pour mixer dans des bars ou des clubs quand je n'ai pas la foi de porter 10kg de disques
  • Je m'en sers pour m'amuser partout ou je veux un encombrement minimum

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
  • presque 2 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
  • Non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
  • = Ca ne remplacera jamais le plaisir du vinyle mais c'est une experience différente avec les avantages indéniables liées au mix digital
  • = Les filtres ne sont ni degueu ni oufs
  • + Les points de CUE c'est un vrai plaisir de jouer avec
  • + La création de boucles a chaud en plein mix, un vrai bonheur de jouer avec
  • + C'est transportable partout si on utilise un fly ou une valoche
  • + Trés simple à mettre en oeuvre et a configurer
  • + Les boutons en caoutchouc retro éclairées trés ergonomiques !
  • - La fabrication fait un peu plastique chinois
  • - Manquerai d'une sortie Jack ou RCA supplémentaire
killmelater24/08/2013

L'avis de killmelater"Un mapping pour mettre les FX sur les jogs"

Native Instruments Traktor Kontrol S2
Le Kontrol S2 change la philosophie du mixing, la créativité grâce aux liens que l'on peut créer entre les effets, les samples et les pads permettent de devenir le compositeur remixeur des morceaux joués. Pour peu que vous l'associez avec un F1 c'est tout simplement une source infinie de tentations de composition. Créer ses samples, les tordre avec des effets, les remettre dans ses mix, bref que du bonheur. Il faut prendre le temps de connaitre exactement ce que font les combinaisons d'effets, après un temps où on s'éclate avec une surenchère d'effets, on s'aperçoit que le meilleur rendu sera dans la subtilité de ceux ci, et toujours en fonction de l'atmosphère des danseurs. Ne pas oublier que la fond prime sur la forme, aussi technique soit elle, et ne remplacera jamais un bon track, même si on s'est un peu planté dans un enchainement...

Ma petite mapping pour Kontrol S2: https://maps.djtechtools.com/mappings/1268

Be seeing U !
scudmax28/02/2013

L'avis de scudmax

Native Instruments Traktor Kontrol S2
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
- Cela fais 1ans que je l'utilise

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
-J'avais une numark mixtrack pro avant d'avoir ma kontrol s2, autant vous dire que ca change tout quand on passe de l'un a l'autre..

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
- Le plus: Trés facile a installer, a deplacer, a utiliser (la prise en main se fais rapidement). De nombreux effets, on s'amuse beaucoup en live, les capacités de la machine sont quand meme assez conséquentes on peut faire pas mal de trucs sympatiques et qui rendent bien. Pour ma part je l'utilise avec un launchpad que j'ai mapper pour traktor et c'est assez plaisant, l'alliance des deux est plutot pas mal et permet beaucoup plus de chose.

-Le moins: Elle n'est pas trés fiable/solide, je m'explique: j'ai deux boutons d'effet qui ne marchent plus trés bien et ma platine de gauche ne marche plus trés bien pour le scratch.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
- J'ai acheter la mienne neuve et en promo (399€) donc a ce prix la je juge le rapport qualité/prix excellent. Maintenant je suis tombé sur une promo et je trouve son prix de base (480€) un poil cher.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
- Sans hésitation, je pense que c'est la meilleure table de mixage 2voie sur le marché a ce prix la. Si vous héistez n'hésitez plus elle est parfaite pour les debutants qui souhaitent monter d'un niveau et entrer dans un monde "semi-pro". Les possibilités sont nombreuses et c'est un vrai régal de faire des soirées avec cette table
viig14/02/2013

L'avis de viig"surprenant"

salut!!
j'utilise ce controleur depuis 7 mois

c'est le premier que j'essaie

j'aime beaucoup le fait de pouvoir le prendre partout, l'instaler en 2/2 étant assez mobile (je travaille en saison) il m'convient vraiment.

le moins impossible de couper les trebbles/medium/basses au mini... c con mais on s'y fait et peut etre la qualité avec le temps? enfin je ne pense pas ca a à l'air assez costaud comme matos.

cest un super rapport qualité prix ya pas mieux j'pense,pour un debutant il simple à utiliser et ya la sync!!! et un dj confirmé saura bien s'eclater avec; il est aussi bien complet (effet, cue, samples, 2 platines + 2 decks, etc..) et pourra s'en servir comme appoint ou eventuellement en depannage lors d'une soirée, il fera grave l'affaire!!

je referai ce choix sans hesiter

je mixe depuis une dixaine d'année, j'ai tout le temps mixé sur platine vinyles (mk2) jamais paltines cd, j'ai acheté traktor scratch (timecode) il y a 2 ans, le produit m'a plus et pour plus de mobilité (je vis la moitié de l'année en camion), j'ai voulu tester ce controleur et franchement ca l'fait bien.
Les potard sont vraiment bien les faders et le cross franchement c solide, on peut y aller, bon faut pas etre un bourrin aussi enfin normal quoi!! l'interface traktor est super bien pensée, intuitive, c'est un plaisir de mixer, un debutant ou dj confirmé saura trouver son bonheur. la taille du controleur est assez petite c'est assez deroutant au debut mais on s'y fait tres vite, et caler des morceaux avec les jogs est assez simple pour les puristes!! j'ai meme mixé lors de 3 ptites soirées cet été sur des ptits murs d'enceintes, le son etait vraiment bien, j'eatais étonné et aucun bug, le browser pour la selection est super pratique, et ya pas mal d'utre truc encore...
a acheter les yeux fermés!! (dans cette gamme de prix, apres les autres pas testé mais plus chers)
monstersound28/01/2013

L'avis de monstersound"Kontrol S2"

*_ Je l'utilise depuis 7 mois a peut près
*_ Avant ça j'avais eux un pack IBIZA SOUND inutile de précisé que sa n'a rien avoir ^^

*_ Le + c'est qu'elle est ultra portable, bien moins galère que des set pioneer a trimbalé par exemple ou même que sa grande soeur la S4

Le - je dirai que y aurai du mettre le filtre sur un potard appart comme sur la S4 et bien d'autre.

*_ Niveau rapport qualité prix y a pas a chipoté dans ces prix la y a pas mieux niveau investissement je trouve.

Sans hésité je referait se choix et les yeux FERMER !

C'est idéal pour se lancé sur plus grand après comme la S4 ou même resté sur la S2 qui se veut transportable.

Native instruments font du bon matos, on sent que c'est solide et le logiciel Traktor et le meilleur a mes yeux. Les possibilité de mixé avec son ÉNORME !
Bref je pourrais en parlais des heures, je la recommande !
Cutink27/01/2013

L'avis de Cutink"Incroyable"

Native Instruments Traktor Kontrol S2
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé pendant 6 mois (jusqu'au jour ou on me la noyé lors d'une soirée)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Auparavant j'étais sur 2 cdj 210 de chez gemini et une DJX 750 de chez behringer. Conclusion le S2 m'a changer la vie je vous assure

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime énormément le logiciel, et les 4 hot cue ainsi que les samples (c'est super pour donner vie a ses mix), par contre dommage qu'il n'y a pas de potard filtre (comme le S4)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Il n'y a pas a hésiter dans la meme gamme de prix vous avez la ddi ergo de chez pioneer mais qui ressemble plus a un jouer...
Avec le S2 vous aller découvrir le plaisir du mix mais vous aller vite évoluer vers le S4
Enzo1626/12/2012

L'avis de Enzo16"Idéal pour débuter dans les monde du Djing"

Native Instruments Traktor Kontrol S2
Notice bien complète, beau produit belle finition, le top pour bien commencer à s'éclater!! Je ne regrette pas l'achat si ce n'est que pour une S4 ^^
ccaro223/12/2012

L'avis de ccaro2"excellente fabrication et compatibilité "

Native Instruments Traktor Kontrol S2
comme j'ai reçu quelques demandes je me lance.
- je l'utilise depuis que j'ai changé ma config pour Imac quadcore (à savoir qu'avec un pentium 4 cela pouvait marcher avec 2GB de ram mais tt de même trop d'instabilité (craquements, sautes ,le pc suivait trop mal) avec le mac, intégration plug and play, tout comme pour traktor pro 2.5 (livré avec la S2), la qualité apple et Native instr. vont parfaitement bien ensemble. Si votre ordi est assez puissant; tout va bien. L'instal est sans bug, sans se trimballer 30min sur site pour les drivers récents, OS X le fait instantanément.
- la surface est reconnue en usb 2. il y a un assistant wizard assez bien fait qui vous guide pour l'installation de vos périphériques (autres surfaces de controle, vestax, numark, pioneer..possibles, d'ailleurs il en reconnaît pas mal et permet ainsi des facilités de mapping) pour la s2 c'est Traktor certified donc toutes les commandes répondent INSTANTANEMENT (bonheur) . Même constat. Des dépliants / schéma en couleur très sympas reprenant les fonctions et branchements sont livrés dans la boite. (merci native!)
- Je n'ai pas essayé d'autre contrôleur (avec jogs etc. du même type) sauf en magasin pour voir la fabrication (plastique, moins bonne. sauf les bons pioneer ou tout ce qui est 'allen and heath' of course mais c'est plus cher). Sous windows J'assignais maladroitement sur mon clavier maitre quelques commandes de traktor pro pour m'amuser déjà un peu avec les potards et faders du clavier (edirol pcr800). mais ça n'avait pas les mêmes possibilités ! j'attendais la S2 avec impatience.

- les jogs sont doux, répondent hyper bien, très peu de latence selon le buffer/réglages choisis.. et ils ne font pas cheap. Les pads répondent parfaitement. c'est d'ailleurs ce qui frappe avec Native, cette qualité allemande (design, choix des éléments de fabrication, car la réalisation est sans doute faite en chine) mais avec un cahier des charges berlinois, bonheur, le plastique (ressemble à) l'alu brossé, tout est solide ,pas de fader qui est trop dur, trop lent, pas de potentiomètre pourri ou plastoque. non, gomme superbe, crantée parfois (quand il faut pour les treble med grave) par exemple. je pilote aussi itunes (juste pour écoute/ main volume de la S2) car ma saffire 24dsp n'est pas encore arrivée , je me sers de la s2 en tant qu interface audio interne pour maximiser le son d'une vidéo youtube par exemple. Attention ça peut difficilement remplacer une carte son type mao (bien peu de connectiques).
- Autre intérêt pour traktor pro : l'intégration (sous mac) de Itunes directement dans la biliothèque de traktor pour choisir vos tracks lorsque vous mixez (ce que font 90% des dj, j'observais Magda au rex club l'autre soir choisir ses tracks) A savoir que la S 2 a un potard cliquable qui permet d'envoyer le track choisi sur la deck A ou deck B (on choisit au sein de la liste ,haut bas, en le tournant) et on clique : ça envoie le track sur telle ou telle platine (un bouton A et B est juste à côté) pratique ! tout est intuitif.
- Traktor "analyse " vos tracks avant de les loader dans chaque platine (deck). Ca ne rame jamais, mais sous mon ancien pc il mettait des heures : donc vérifiez que vous ayez 2 voire 4GB de ram. j'ajouterai sans doute 4GB pour passer à 8GB de ram sur l imac).
- excellent rapport qualité prix, oui je referai ce choix, mais si vous avez un budget le S4 est sans doute intéressant (plus d'entrées sorties, filtre, préamps phono pour platine (seul regret car j'aurai bien relié des vinyles). Sur la s2 on peut brancher un mic en façade ou entendre le cue mix au casque , avec son volume bien sûr.
- les réglages sont pas tjs des plus aisés dans le 'audio setup' de traktor mais je n'ai pas assez utilisé la bête pr critiquer la simplicité des paramètres (est ce que cela existe un paramétrage ultra simple pas sure https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif !

- à refaire, dans la gamme de prix je pense que c'est la meilleure ! elle offre de nombreux pads, effets intégrés.. le scratch ne fait pas tilter l'ordi (mais ça ça vient aussi de la puissance du mac, à savoir qu'on peut autoriser le multicore selon vos processeurs, je pense que mon quadcore aide je ne suis pas sure que traktor utilise jusqu'aux 4 coeurs mais au moins 2).
- Je vous conseille les produits native en général pour leur sérieux. j'ai pas mal lu de tests avant de la prendre bien sûr.
caro
Trinitek23/12/2012

L'avis de Trinitek"tout simplement impécable"

Native Instruments Traktor Kontrol S2
Je l'utilise depuis novembre 2011.

J'ai testé avant Vestax VCI300,Denon MC6000 et Numark MIXDECK.

les + :
la facilité de l'installation du fait que le produit est dédié à Traktor, le plugin se fait tout seul, néanmoins vous avez la possibilité de le modifier selon vos besoins. C'est un produit de qualité, je le transporte régulièrement (même fais tomber 1 foi ou 2)et aucun problème. La carte son est également de qualité (même si je ne suis pas audiophile). Son utilisation est d'une facilité déconcertante.

les - :
je vois pas. peut-être la gestion des samples mais je n'ai pas cherché plus loin encore.

Le rapport qualité prix est trés bon, pour 490€ à sa sortie avec bien sur Traktor Pro2.

Aujourd'hui je changerais pour le S4 https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
mais sinon oui je referais ce choix https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif)
Binoo3123/12/2012

L'avis de Binoo31"Parfait pour le mix sur deux decks"

- quelques mois

- hercules dj control air

- + : solidité, complet, options, MAJ, ...

- - : bug occasionnel du logiciel