Pioneer DDJ-800

Tous les avis sur Pioneer DDJ-800

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ.

( 4.7/5 sur 3 avis )
  • _DA SILVA_DA SILVA

Excellent, mon contrôleur préféré

Pioneer DDJ-800Publié le 20/05/20 à 22:25
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise ce contrôleur DDJ800 avec RekordBox 6.0 et un MacBook Pro de 2017 à mon domicile pour m'entrainer et me perfectionner au mix.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Avant j'utilisais un Kontrol S4mk2 de NI avec Traktor Pro 3. J'adorais ce contrôleur mais j'avais du mal avec la disposition des modules d'effets, le pitch trop petit et je n'utilisais que 2 voies sur les 4... Donc j'ai décidé de passer à quelques choses de plus standard (je veux dire un contrôleur proche d'une régie club CDJ+DJM). Je me suis donc tourné vers ce contrôleur en occasion pour un prix raisonnable (environ 10x moins cher qu'une régie 2000NXS2). Je suis conquis. Moi qui était un fervent utilisateur de TP3, je me suis laissé tenté par RekordBox 6.0 et je n'ai pas été déçu. PS : pour l'instant j'ai eu 0 bug et aucune latence. Ça tourne parfaitement sur mon Mac.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Pour les plus : évidement c'est l'ergonomie Pioneer avec un format régie de club, la qualité de fabrication et la facilité d'accès aux commandes. Les jogs sont parfait niveau tailles, j'aurais cru que ce serait trop petit et en fait pas du tout au contraire (comparé à ceux du S4 c'est le jour et la nuit ^^). J'adore la section d'effet et les Color FX.

En revanche je n'aime pas du tout les boutons Track Search. Une fois sur deux je me trompe et je change accidentellement de track. Le revetement de la section brillante prend beaucoup les traces de doigt... Les faders sont un peu trop léger à mon gout. Et il manque un sélecteur pour changer la courbe du cross ainsi que l'assignation de celui-ci.

En dehors de ces points, ce contrôleur répond parfaitement à mes attentes. Et je ne compte pas changer de si tôt. Ça faisait vraiment longtemps que j'attendais un contrôleur de ce type. Pioneer à vraiment géré sur ce coup ! Si vous en trouvez un dans les 650€ d'occaz foncez !
  • NicolasFedericoNicolasFederico

Un contrôleur pour les connaisseurs en mouvements

Pioneer DDJ-800Publié le 27/04/20 à 00:15
    J'utilise le DDJ-800 pour le travail principalement (prestations DJ et sono de petites, moyennes et grandes envergures) et aussi à la maison.
    Je joue sur ce contrôleur depuis quatre mois maintenant.
    Non, je n'ai jamais essayé d'autres produits concurrents.
    Vous cherchez un contrôleur ultra-complet et très facilement transportable? Achetez le DDJ-800! Tout y est : le mixage se fait comme sur une console traditionnelle, les "platines" offrent accès à toutes les fonctions des platines haut-de-gammes.
    Je joue sur ce contrôleur depuis quatre mois maintenant.
    Non, je n'ai jamais essayé d'autres produits concurrents.
    Ce que j'aime le plus : les vu-mètres avec indicateurs de crêtes, les écrans dans les jogs (affichage des pochettes d'albums, de la waveform, du BPM et de la valeur de pitch, des cues, des hotcues et des loops), la sortie master en XLR, l'entrée Mic 1 en XLR, les entrées phono/line sur les voies comme sur une console traditionnelle, l'entrée auxiliaire, la manufacture générale du produit.
    Ce que j'aime le moins : l'impossibilité de se servir des effets sans ordinateur en utilisant une entrée externe (mais cela reste possible avec celui-ci connecté, en marche et avec Rekordbox DJ d'ouvert), le boitier en plastique et l'aspect "laqué" du panneau de la section mixage qui garde toutes les marques de doigts.
  • shoush60shoush60

DDJ-800 très bon contrôleur

Pioneer DDJ-800Publié le 08/02/20 à 10:48
    Utilisation esentielement dans les bars. Une grosse quinzaine de soirée avec. La prise en main est très facile. Même pour quelqu'un qui joue sur platines (quand même plus pro de mon point de vue). Bon produit pour un très bon rapport qualité/prix. Je n'avais jamais testé de controleur avant. Le Jog est petit : si vous êtes habitué aux CDJ, il faut peut être partir sur un contrôleur avec les jog de la même taille que les CDJ.