Pioneer DDJ-ERGO

3.9/5
  • darkry.delanuitdarkry.delanuit

UNE BOMBE

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 12/01/16 à 17:57
    .Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    CLUB BAR FUN

.Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    3 -4 ans

.Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui xdj aero toujours de chez pioneer... NUL

.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    LES PLUS:
    POIDS PAS TROP LOURD, ALIMENTATION EN USB, VINYL MODE,COMPATIBLE SERATO TRAKTOR, BOUTONS EFFETS + SAMPLES + CUE HOT CUE, FINITION IMPECCABLE, SOLIDE

LES MOINS:
    JOG TRèS CHEAP, UN PEUT TROP PLASTIQUE

FRANCHEMENT J'ADORE CE PETIT CONTRÔLEUR!!
    TRES BIEN POUR PETIT BUDGET OU DéBUTANT
    .Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    CLUB BAR FUN

.Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    3 -4 ans

.Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui xdj aero toujours de chez pioneer... NUL

.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    LES PLUS:

LES MOINS:
    JOG TRèS CHEAP, UN PEUT TROP PLASTIQUE

FRANCHEMENT J'ADORE CE PETIT CONTRÔLEUR!!
    TRES BIEN POUR PETIT BUDGET OU DéBUTANT
  • eddjeddj

PIONEER ?

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 16/02/15 à 10:25
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour un usage personnel, juste quelques fêtes je l'utilisait (je l'ai vendu) avec vdj 7 sur mon pc et un kp3 a la sortie.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai utilisé 1 ans et demi puis revendu pour 210 euros en octobre 2014.

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, pas vraiment juste un hercule et un wego et puis, la réputation de la marque.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les - : le petit pitch
    les faders et le crossfader qui frottent
    les boutons play/pause et les boutons cue qui sont mieux sur le b…
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai utilisé 1 ans et demi puis revendu pour 210 euros en octobre 2014.

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les - : le petit pitch
    les faders et le crossfader qui frottent
    les boutons play/pause et les boutons cue qui sont mieux sur le bas de gamme de hercule
    le prix

les + : la finition blanche sympa
    le contrôleur plutôt complet pour débuter
    l'ergonomie

Déçus pour du pioneer!!!! Il a trop de point noir pour le prix qu'il est vendu !!
  • lorfelorfe

Pour débuter c'est le pied

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 11/05/14 à 23:15
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? aucun autres

Pour les plus :
    *son ergonomie tout est bien espacé et largement bien éclairé pour permettre de s'y retrouvé (même saoul c'est pour dire )
    *Les potards d'effets qui sont a mon gout très instinctif et facile d'accès.

Pour les moins:
    *Boutons CUE et play vraiment cheap avec une faible réactivité, le crossfader que je trouve assez fragile, le son qui une fois a haut volume commence a avoir du mal.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très correct :)

Avec l'expérience, referiez v…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? aucun autres

Pour les plus :
    *Les potards d'effets qui sont a mon gout très instinctif et facile d'accès.

Pour les moins:

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très correct :)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Étant donné le peu d'expérience que j'ai et l'amusement que j'ai avec cette table oui :)
  • kristo77kristo77

essayer c'est l'adopter..!

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 27/03/14 à 16:21
    après avoir eu une torq xponent entre les doigts avec laquelle je m'amusais déjà bien,cela fait quelque temps que je regardais la Pioneer ergo,le look,la marque,les vidéos vus sur le net,donc franchi le pas et vraiment pas déçus de cette machine,pour moi c'est l’éclate totale pour le mix en home studio,effets ergonomie qualité de la machine, même si elle est critiquer sur pas mal de sites,moi je la trouve excellente pour ce que je fais...
  • pvescopvesco

appareil de base

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 08/02/14 à 14:21
    Utilisé quelques soirées. Essayé? Plein de modèles... Voyez mes autres avis.
    Ce que j'aime: taille, ergonomie, karaoké sur VDJ (ou mixage de clips), appareil intuitif/basique pour découvrir le djing, possibilités créatives/effets au rendezvous.
    Ce que je n'aime pas: toucher des commandes, réactivité molle sur les commandes de "base" (jog cue...), le son : ça pique les oreilles déjà au casque... En soirée, le niveau de la carte son s'entend (pour le prix de l'appareil on ne peut pas tout avoir), pour le fichiers MP3 pas top, ça peut devenir difficile...
    Rapport qualité prix, bon. Le matériel est fiable et solide qui le met au dessus de certaines autres marques.
    Utilisé quelques soirées. Essayé? Plein de modèles... Voyez mes autres avis.
  • Rocky13Rocky13

BON CONTROLEUR

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 19/09/13 à 19:23
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 1 an
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? BCD 2000, Xsession pro Maudio, RMX Hercule, DJ2GO, DDJ ergo V
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? les boutons sont réactifs et les animations LED sur la tables sont surprenant !les plastiques utilisés auraient juste mérités d'être un poil plus rigide ou costaud.
    Les plus :
    - Légèreté
    - Taille / Poids
    - Compatibilité de divers logiciels
    Le contrôleur est auto alimenté ! un plus ! pas besoin de prise de courant...
    Les moins :
    - Manque d'un VU-Metre
    - Sorties XLR !!!
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon controleur pour le prix…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 1 an
    Les plus :
    - Légèreté
    - Taille / Poids
    - Compatibilité de divers logiciels
    Le contrôleur est auto alimenté ! un plus ! pas besoin de prise de courant...
    Les moins :
    - Manque d'un VU-Metre
    - Sorties XLR !!!
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon controleur pour le prix
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Elle fait très bien sont travail mais ne prévois pas de carte son intégrées pour l'ajout de deux platines vinyles par exemple...mais je suis vraiment très content de ce produit, je n'attendais pas mieux de ce petit contrôleur.

• babas51babas51

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 22/06/13 à 15:52
    Bonjour,

Pour ma part, je viens d'acquerir la dj ergo. Je trouve que le son restitué n'est pas bon. Je l'ai branché sur des enceintes amplifiées audiophony, et je trouve que j'avais un meilleur avec ma cdm 3600 de gemini. Y a t-il une manip spéciale à faire ?
  • JMY01JMY01

Bon controleur 8/10

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 19/06/13 à 14:43
    Depuis un an
    Hercule
    le + Ergonomie et possibilité du midi avec programmes variés Virtual DJ Serato Traktor !!!!
    le - La finition des jog's pas idéal ,le micro en prise direct reverberation assez gênant,mais bon pour leur premier controleur ne soyons pas trop dur . La marque a évolué sur un an de temps Pioneer à la volonté de s'amélioré pour conquérir un marché intéressant pour leur image de marque.
    Si je serai débutant oui je referai le choix mais pour moi l'évolution est bien là .
    Depuis un an
    Hercule
  • francksonofrancksono

Trés bonne machine

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 23/05/13 à 17:03
    Dj à la retraite je cherchais un outil sympa pour mixer un peu à la maison.
    Ce petit contrôleur est vraiment très bon. Je l'ai mapper avec Traktor Pro2 et après quelques heures d'essaie et de réglages perso c'est un vrai jouet pour les grand de DDj Ergo.
    J'avais peur d'avoir acheté un gadget mais quenini c'est une petite tuerie.
    Le K présente mieux mais mon vendeur ne l'avais pas en stock ;)

Voilou, une très bonne machine qui se fond très bien avec le logiciel Traktor Pro2 et qui régale ma fille de 6 mois ave ces petites lumière !!
    Dj à la retraite je cherchais un outil sympa pour mixer un peu à la maison.
    J'avais peur d'avoir acheté un gadget mais quenini c'est une petite tuerie.
    Le K présente mieux mais mon vendeur ne l'avais pas en stock ;)

• tekntekn

ca commence a ne plus être un jouet.

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 16/04/13 à 03:00
    je l'ai utiliser deux mois.
    J'ai essayer les contrôleurs hercules et je joue sur cdj 1000 avec une mixette nuo 5 de ecler.

L'ergonomie est très sympa, on peut le mettre par dessus l'ordi.
    Les jogs sont vraiment de bonnes qualité on retrouve presque le toucher des cdj 1000. Les crossfader sont solides.

Dommage que la qualité de son ne soit pas au rendez vous mais elle est quand même à la hauteur du prix. Les potards sont vraiment dures à tourner, petits et la matière n'aide pas, les mains moites et ça glisse.
    Le traktor s2 à un meilleur son mais le ddj ergo avec ces jogs de qualité procure un meilleur toucher.
    Le rapport qualité prix est correct.
    Il convient parfaitement pour des …
    je l'ai utiliser deux mois.

L'ergonomie est très sympa, on peut le mettre par dessus l'ordi.

Le rapport qualité prix est correct.
    Il convient parfaitement pour des dj débutants mais exigeant, ce n'est vraiment plus un jouet, on commence a avoir quelque chose d'intéressant mais pas encore pro.
  • sylvain85sylvain85

Un controleur reste un controleur !

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 18/12/12 à 18:43
    -> Depuis 7 mois.

-> Hercules DJ Console RMX

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -> Le plus : son style pro, son design (LEDs) et le système de "pression" des jogs.
    -> Le moins : LEDs des crossfader qui n'évoluent pas en fonction du volume, pas de bouton KILL pour les fréquences, un peu trop "plastique".

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    -> Le Pioneer reste cher, mais tout dépend surtout de l'ordi sur lequel on le fait trourner.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    -> Oui, puisqu'il est beaucoup moins cher qu'un set de …
    -> Depuis 7 mois.

-> Hercules DJ Console RMX

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    -> Oui, puisqu'il est beaucoup moins cher qu'un set de platines, mais je ne pense pas que j'aurais fait ce choix si je ne l'avais pas trouvé à ce prix là.
  • manu-dmanu-d

Controleur complet

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 23/04/12 à 19:36
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis début décembre, j'ai attendu d'avoir fait plusieurs soirées avant de laisser mon avis. Je l'utilise avec TPS2.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

U-mix control pro mix vibes, mais les jogs trop petit et la disposition des boutons me l'ont fait abandonner.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+: Taille des jogs, sorties symétriques, intégration parfaite dans traktor, le nombre de contrôle midi complet.
    le touché proche des cdj 400.

-: le logiciel livré n'est qu'en version démo mais qui peut être un plus si comme moi on a déjà une licence.

Comment jugez vous le rappo…

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le touché proche des cdj 400.

Le prix aurait été bien si il y avait eut un logiciel complet avec. Le produit reste de bonne qualité et efficace.

• fred cousinfred cousin

bon produit

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 08/03/12 à 13:28
    utilise depuis 2 semaines, retrouve les sensations de la djm 400 et des cdj 400, avait déjà essayer l'hercule rmx, particularité aimée le plus: l'effet filtre est direct, ainsi que le répétiteur de loop. je l'utilise avec traktor pro 2, bon rapport qualité prix !!!!!
  • lutinuxlutinux

Bon produit

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 03/01/12 à 13:10
    Je l'utilise depuis fin octobre. Avant je jouais sur des cdj 100. J'ai testé le contrôlleur DDJ T1 avant et honnêtement ce sont les mêmes fonctionnalités ,pas tout à fait le même toucher. Pour le faire tourner sur traktor correctement il faut la version scratch. Après c'est un plaisir de mixer avec mais ça fait un peu gadget quand on arrive avec sous le bras en soirée pour jouer .....Mais niveau qualité sonore et fonctionnalité c'est un super contrôlleur et si je devais en racheter un, je ferais le même choix ....
    Par contre prochain achat un flycase ou une housse.... A quand une coque plus solide.
  • ganeshaganesha

PAS MAL

Pioneer DDJ-ERGOPublié le 08/12/11 à 14:13
    1 semaine de test
    j'ai testé la VCI 300 avant,
    Les commandes sont bien pensées, il y en a pas trop juste ce qu'il faut (4 cues / 4 samples / 4 fx / 1 filtre - par platine) LA facade et les commandes semblent de bonne facture ( les faders semblent résistants, les boutons de cue et play font plastique)
    Le seul reproche est la qualité du plastique utilisé pour le bottom case blanc (l'assemblage entre la facade et le bottom case laisse à désirer : il est possible sans forcer d'écarter les 2 structures juste avec le pouce)
    le rapport qualité prix serait plus juste sur une base de 300 euros vu le plastique utilisé...
    D'autre part le logiciel virtual dj est juste suffisant pour une utilisati…
    1 semaine de test
    j'ai testé la VCI 300 avant,
    D'autre part le logiciel virtual dj est juste suffisant pour une utilisation ludique mais pas pro, et même dans le cadre ludique l'analyse pour les autosync ne marche pas à tous les coups.
    On aurait préféré une surface identique voir plus petite avec un boitier plus résistant. Je conseille de le mettre dans un fly ! conclusion je ne revendrais pas mes cdj1000 et ma djm800 pour rien au monde : DDJ ERGO RESTE UN GADGET assez cher, vivement une version plus solide !