Vestax VCI-100

VCI-100, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI.

Tous les avis sur Vestax VCI-100

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 16 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
Ahef04/02/2014

L'avis de Ahef"Bien pour débuter en controlerism"

Vestax VCI-100
je l'ai utilisé pendant environs 4 ans, chez moi bien sûr, en soirée, et aussi en extérieur.

belle machine, avec l'essentiel des fonctions, très bien pour débuter en controlerism.
Je n'avais jamais essayé d'autres controler avant d'acheter celui-là, mais je n'ai pas regretter mon choix.

Etait livré avec Traktor LE, qui est lui aussi ma foi pas mal pour débuter.

Attention à la maladie du jog gauche qui se dérègle tout seul, heureusement un coup de tournevis de temps en temps et c'est réglé.
A mon avis, à l'argus actuel à 160€, ça vaut le coup, mais pour débuter seulement, car avec toutes les nouvelles fonctions disponibles, on se retrouve assez vite à ne pas avoir assez de boutons (enfin y'a un peu de temps quand même).

Aujourd'hui je suis passé à plus gros (Z2+X1, de chez NI).
Beatpol08/11/2010

L'avis de Beatpol"L'idéal pour le vjaying en budget serré"

J'utilise le vci100 depuis 2 mois

Avant ce modèle j'ai eu 2 platines cd reeloop rmp 808s et une table berhinger vmx 200 avec un mini kp (qui sont par ailleurs en vente sur ebay).

Ce que j'aime c'est la facilité d'adaptation : la console étant designée en collaboration avec traktor il suffit de brancher et c'est parti. De plus elle est plutôt solide a première vue et il n'y a aucun souci en live (elle a tenu un set de 6 heure encore vendredi soir bien que le pc ait un peu surchauffé vers 3h30 du matin)

Le seul souci est peut être sa petite taille qui gène un peu au niveau des potards d'effet mais on s'y fait. En revanche le manque de précision du crossfader est criant !

Je referais sans hésiter ce choix bien que je compte plus tard (question de prix) passer sur un controleur du type ns7
Zemou01/06/2010

L'avis de Zemou"Très bon"

Vestax VCI-100
J'ai ce contrôleur depuis maintenant 3 bons mois.

Je suis un DJ débutant, autant dire que la Vestax me satisfait complétement. Je l'utilise avec Traktor et une Audio 2 DJ sur Mac (jamais eu un seul problème, aucun plantages, rien).
Prise en main ultra rapide, juste un peu de temps pour assimiler certaines choses (les cues et effets notamment que je trouve assez mal foutus sur le template fourni par Vestax) mais on s'y fait.

Au niveau de l'objet en lui même, ça respire la solidité (tout en métal). Ca pèse son poids mais c'est super agréable à l'utilisation.
Pour les soirées, c'est juste le bonheur, un bon sac à dos avec le portable, le contrôleur, la carte son et le casque autour du cou et c'est parti !
En plus il existe une forte communauté autour de la VCI-100. Plein de trucs et astuces, des templates...

Le seul truc qui me déplait sur cette platines, les commandes sont un peu proches des unes des autres, pas cool pour mes gros doigts.
Ensuite l'equalizer à 4 bandes par deck (high, high mid, low mid, low) que je trouve relativement inutile (et que j'ai d'ailleurs remappé pour en faire un equalizer à 3 bandes ce qui m'a fait gagner un potard).

Avant de l'acheter j'ai testé l'Omni Control de Numark et un contrôleur Hercules (ceux des potes) et rien à voir. Je pense ne pas me tromper en disant qu'on atteint la qualité professionnelle ici.

Au niveau du prix, je l'ai touchée à 250 euros sur ebay (platine achetée en février 2010 par le premier proprio, donc neuve). Autant dire que j'ai sauté sur l'occasion. Donc à 100% satisfait sur ce point.
A 400 euros en magasin, elle vaut encore le coup (rapport qualité/prix encore correct) mais pour moi c'était littéralement impossible financièrement.

Avec l'expérience, je referrai ce choix. Dans cette gamme de prix on ne peut vraiment pas trouver mieux. Prochaine étape, les vraies Pioneer, mais j'ai encore le temps https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif
01/02/2010

L'avis de Anonyme

Vestax VCI-100
J'utilise cette console depuis 2 ans.
Très bonne console, hyper solide
Le meilleur du haute gamme de VETAX
Son logiciel TRAKTOR 3 LE, très bonne facilité et interface logiciel
Le rapport qualité prix est très bien
Au niveau des platines très pratique pour mixer car il y en a deux
pour les mains très pratique

Les plus
+ le Logiciel traktor 3 LE
+ La console...etc.

Auncun points négatif sur cette console

Si je devais en acheter une autre, je referais ce choix

Je conseille cette console à tout ceux qui veulent débuter avec une console de mixage. Je recommande d'acheter la VCI-100, pour ceux qui veulent commencer avec une console de mixage.
dave-sanders22/11/2008

L'avis de dave-sanders

Je l'utilise depuis environ 6mois

+ l'ergonomie
- la proximité entre le bouton d'effet et le pitch.

-Oui et c'est de loin le meilleur.

- Le rapport qualité/ prix est de très loin le meilleur. Ce controleur est meme plus performant que la plupart des platines CD.

-Oui sans hésitations
djfilgood20/11/2008

L'avis de djfilgood

Vestax VCI-100
C'est un super produit et d'un excellent rapport qualité prix en neuf à 400€.
Mais certainement pas à 400€ d'occaz ni 350 c'est se moquer.
Allons soyez humain mais pas escroc.
L'occase c'est déjà 1/3 de moins mini.
jnf28/09/2008

L'avis de jnf

Vestax VCI-100
-Cela fait plus d'un an que je l'utilise.
-Tout les controles nécessaires pour mixer sans toucher au pc. Controleur compact, donc pas d'aisance dans les mouvements.
-C'est mon premier controleur dedié au mix, mais je mixais sur vinyl avant et je n'y suis jamais retourné, ce controleur m'a ouvert tellement de possibilités...
-Le rapport qualité/prix est correct, le controleur est lourd, il ne bouge pas, c'est en métal, hyper solide, il est tombé 1 fois sans aucunes traces, on m'a renversé du rhum dessus, ça n'a rien fait non plus, très robuste et très fiables, aucuns bug en utilisation avec traktor. Les platines sont un peu glissantes par contre, j'ai rajouté du grip en caoutchouc (JogGrips) et maintenant c'est parfait, je scratch même avec sans soucis. La seule chose qui me gene c'est le maque de précision du pitch, mais bon un simple appui sur sync n' jamais tué personne, même si ça en fait vomir plus d'un. Tous mes amis DJ qui l'ont essayés l'ont adorée, même les vieux du scratch qui ont haluciné sur les nouvelles techniques qu'ont peux appliquer avec traktor en meme temps qu'on scratch grace aux effets aux au points de cue.
-Je referrais ce choix sans hésiter, malgré sa taille je pense la garder encore un moment le temps que des controleurs plus grand deviennent bon marché (Stanton SCS ou Numark NS7)
fredyjacquy08/06/2008

L'avis de fredyjacquy

Vestax VCI-100
Re a tous ça y ai je suis passer sous traktor 3 version pro mise a jour a 99€ et franchement le top du top 4 selection d'egualisation differente des loop configurable a souhait des effets encore mieux possibiliter de 4 platines bien sur la sourie devient preske indispensable et encore plus le vci 100 se comporte au top aucune latence ras nikel aucun beug apres 3h de mix et de scratch . investissez c le pieds...
Bje je l'utilise depuis janviers 2008 avec un pc portable double coeur cetrino a 1.5 giga 2048 de ram 500 giga de disque dur le processeur utiliser 10% livrer avec carte son maya 44 usb et traktor 3 le le tout sous vista.
utilisation simple instalation nikel enregistrement du soft ras mise a jour ok rien a dire taille comme un pc 17 pouces assez lourd pas de latence exellente reaction seul bemol a mon gout pour le scratch les jogs sont trop lisse domage en mix rien a dire les jogs ratrappe bien le tempo kill bass efficace flanger un peu leger a voir avec traktor version pro plus d'option.
je referais se choix car par manques de place j'ai du abandonner les platines et table de mix de plus moins de poids pour les soirées....
rapport qualites prix ras vestax c solide cdx 05 le top vci 100 nikel.... c sur ke sa reste a mon niveau un exellent produit je mixe par plaisir pas en professionnel
batmoore12/04/2008

L'avis de batmoore

Vestax VCI-100
Je l'utilise depuis plus de 4 mois et c'est un régal...

Les + :

- Format très bien assez de place pour les mains et pour pouvoir mixer tranquille, mais suffisament compact pour être transporter partout.

- Qualité, c'est très très pro, tout en métal, bref c'est la même chose que la table ou platine Vestax haut de gamme

- Design terrible !

- Les faders sont sont dur juste ce qu'il faut, en plus c'est des 60 mm, et le cross est bien souple, c'est parfait ! Les boutons ont une course très courte, sa réagit bien.

- On peut entièrement customizer ses réglages et assigner les boutons comme on veut avec traktor, ce qui permet d'avoir vraiment le contrôle optimum...
Les moins :

- Les boutons play et cue sont un peu petits quand même

- Les faders de pitch sont trop petit, même si sa n'empêche pas de mixer au tempo correctement
Pour finir juste un mot sur le bug des jog wheel : il a été corrigé à partir du firmware 1.2 donc plus de soucis !
PP_RhuM25/03/2008

L'avis de PP_RhuM

Vestax VCI-100
Trop bien, ça fait peu de temps que je l'utilise (moins de 2 mois) et je suis assez débutant dans le mix, mais c'est vraiment parfait, on comprend très vite le fonctionnement, ça interagit très bien avec le logiciel.
Petit bémol: il manque juste un petit bouton pour affiner le réglage du pitch, ça aurait été excellent (et oui, c'est pas bien d'utiliser le bouton sync) ^^

Ya même moyen de faire du live avec, il y a un fichier de config pour gérer 4 platines. Je vais bientôt m'y mettre et je rebalancerais des commentaires