Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Upgrade du VCI-100 : marche à suivre.

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 38 889 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Upgrade du VCI-100 : marche à suivre.
Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à émettre des interrogations concernant la mise à jour du VCI-100.

Tout d’abord nous tenons à préciser que cette mise à jour est possible en France depuis la fin Novembre 2007 et que tout les VCI-100 en stock chez Vestax France ont subi cette mise à jour. Les revendeurs ont été informés par le biais d’une note explicative, diffusée en dernière semaine de Novembre.
Les VCI-100 versions 1.2 portent la marque sous forme d’une étiquette « ver 1.2 » apposée près du n° de série de l’emballage. Si vous êtes en possession d’un VCI-100 1.1, vous avez la possibilité de le mettre à jour gratuitement.

Cette mise à jour concerne tous les possesseurs d’un VCI-100 1.1 désirant améliorer les performances de leur machine et accéder à des fonctions présentes sur la version 3.3 du logiciel Traktor DJ. Elle nécessite l’intervention d’un technicien et doit être opérée au sein du
SAV Vestax (au même titre et dans les mêmes conditions qu’une prise en charge d’un produit sous garantie, adressez-vous à votre revendeur). De même chaque VCI-100 1.1 admis en SAV pour une intervention autre sera systématiquement « Upgradé ».
Le VCI-100 version 1.2 est disponible depuis le 26 Novembre 2007.

Améliorations et mises à jour :

1/ Amélioration de la réponse des Jogs tactiles.

L’Upgrade offre une meilleure précision aux Jogs, en utilisant des données numériques plus précises pour traduire le mouvement des Jogs.

2/ Détection par le logiciel de la sensitivité des Jogs.

L’Upgrade améliore l’échange d’informations entre les Jogs du VCI-100 et le logiciel. Dorénavant le logiciel lui-même détectera le contact de la main sur le Jog, à l’aide d’un signal binaire simple transmis par Jog directement vers le logiciel, sans passer le processeur du VCI-100. On offre ainsi une meilleure réactivité aux Jogs, permettant un contrôle plus cohérent du
Scratch, et efface la latence au départ lorsque le Jog est relâché.

3/ Contrôle 4 Platines des logiciels Traktor 3.2/3.3 et Traktor LE 3.2/3.3

Permet le mix à 4 platines virtuelles (Decks A,B,C,D) en couplant 2 VCI-100.

4/ Affectation des vibrations sur le Jog.

Lorsque le VCI-100 est exposé à des vibrations dues à un fort niveau sonore, certaines fréquences peuvent influer passivement sur les Jogs, entraînant des variations de vitesse passagères. La mise à jour annule cet effet indésirable et permet le Mix en toute quiétude.


Notre équipe technique reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. sav@mhdiffusion.fr

L’Equipe Vestax France
Give Djs what they want!
2
Bravo :bravo:
Ca c'est su SAV.


Par contre, mixant au tempo, est-ce que le pitch est suffisament precie pour mixer sans utiliser la fonction auto-synchronisation ?
Car il me parrait assez petit.

Citation : 3/ Contrôle 4 Platines des logiciels Traktor 3.2/3.3 et Traktor LE 3.2/3.3

Permet le mix à 4 platines virtuelles (Decks A,B,C,D) en couplant 2 VCI-100.



Tres bonne idée, depuis le temps que je l'attendais.
3
Oui, on peut tout à fait se passer de la fonction Auto Synchro et mixé au tempo mais il est vrai que la longueur du fader de pitch est assez courte.
C'est une question d'habitude mais on s'y fait...
4
Et merci Vestax pour votre professionalisme ! :bravo:
5
Alala n'empeche ca me fait hesiter.

Entre les EKS XP5 :
- complete
- il faudra une table de mixage en plus
- de ce fait plus encombrant

Xponent :
- surface complete avec carte son integré
- logiciel sympa
- pas de possibilité de rajouter un micro
- pas de jog sensitif

Vestax VCI100 :
- jog sensitif
- possibilité de mettre 4 platines entierement controlé par le logiciel avec 2 controleurs donc
- petit pitch
- il faut rajouter une carte son

Pioneer CDJ 400 :
- la solution la plus chere et la plus encombrante
- il faut une table de mixage
- mais tres complete, mix intuitif
6
Pour ma part, j'ai mixé longtemps sur du hardware, je suis passé sur la VCI et Traktor avec quelques réserves et maintenant, je ne revendrais cette petite merveille pour rien au monde... Tout tient dans n grand sac à dos! Et avec Beat Port, maintenant, tu as un disquaire à la maison, dans ton fauteuil...
J'ai couplé la VCI avec un Mac Book Pro histoire de limiter les éventuels crashs en live et je touche du bois, pour le moment, tout à toujours fonctionné impec.
Pour ma part, la Xponent fait quand meme bien jouet et la XP5 n'est qu'un élément du matériel, tout comme la CDJ 400, qui déchire, c'est clair mais qui est du coup dans un tout autre budget(X2 + mixette). Si tu n'es pas limité coté tunes, jètes un coup d'oeil à la Allen & Heath Xone:3D, c'est du pure délire.
Mais bon, on commence à être un peu hors sujet la...
7
Par contre, tu utilise quoi comme carte son ?
Cette Vestax me plait bien faut dire, et je prefere un Traktor qu'un Torq qui fait plus serieux et moin buggé.
Apres l'aspect "rentre dans un sac a dos", c'est over trash mega death killer bien (c'est ce que je recherche avant tout, venant du vynil, ca me soule de porter des sacs a dos de 10kg pieces, sans compter les platines vinyls et le reste) :mdr:

Par contre, il faut une ou deux cartes son avec deux VCI 100 ?
8
Il te faut une seule carte son, car tu ne vas pré-écouter qu'un seul morceau à la fois ; donc tu n'as besoin que de deux sorties et donc une seule carte son suffira.

En carte son, tu n'as que l'embarra du choix, moi j'ai choisi une M-audio Firewire Audiophile pour la fiabilité, le prix (env 100 Euros d'occas et point de vue durée de vie, ca bouge pas d'année en année) et la latence ( env 5 ms, ahh le firewire...). Mais ca a fait de longs débats dans les forums d'AF, il y a pleins de cartes.
9
10
J utilise la U46MK2 avec le VCi-100 MixVibes edition. Ca marhce nickel pour le monitoring et la qualite de son est au RDV

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/