Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax Typhoon
Photos
1/59
Vestax Typhoon

Sujet vestax-typhoon , préécoute

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 524 vues
  • 6 followers
1 vestax-typhoon , préécoute

bonjour à tous , je viens d'acheter le controleur de vestax , typhoon et j'ai un probleme . En effet , je ne dispose pas de préécoute et cela est vraiment handicapant . Je n'ai pas de sortie audio extérieure pour le moment, je me sers du son de mon mac . Mon probleme vient il de sa ?

Merci de me donner une réponse rapidement !

2

Citation :

je me sers du son de mon mac . Mon probleme vient il de ça ?

oui

c'est dans le réglage des preferences audio que ça se passe

3

le probleme c'est que tout est en anglais je comprend rien aux réglages . De plus , le controleur est livré avec Traktor LE , j'ai essayé de télécharger traktor pro pour mac mais rien a faire le fichier est endommagé . Je suis bloqué , HELP !!!!

4

En illégal bien sur  icon_facepalm.gif

5

Ah déconnecté j'ai dit une bêtise... headscratch.gif

6

Salut, traktor LE ou Pro ne changera rien a ton problème de pré-écoute. Il faut que dans les préférences de traktor LE tu configure la vestax typhoon comme carte son et que tu lui mette 2 haut parleur au cul.

Je pense qu'en bidouillant il serait hypothétiquement possible de faire sortir le master sur l'ordi et la pré écoute sur le casque mais bon ça serait une perte de temps a mon sens... Achete toi une sono ou des haut parleurs si tu veux correctement mixer.

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 16:58:25 ]

7

Bonjour Paulecat,

En effet, comme l'a trés bien dit squallfar, il est nécessaire de régler tes paramêtres Audio dans le panneau de configuration de ton ordinateur ( Paramêtre Audio), ainsi que d'utiliser les sorties RCA du Typhoon vers un ampli+Enceintes ou directement des enceintes amplifiées.

Il sera ensuite possible de paramêtrer Traktor LE ( Set up - Préfèrences - Output routing - Master Ouput ) selon les recommandations présentes dans la notice, pour profiter de la préécoute.

En espèrant que la solution se révèle rapidement pour toi.

 

Cdt

8

Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir fait l acquisition du Typhoon Vestax car ca fait plus de 20 ans que j ecoute du son sans m'être jamais lancé sur du Mix...

J'ai installé le driver Asio livré avec et installé Traktor LE puis enregistré en ligne.

Mais j'ai un probleme de config:

Elle fonctionne tres bien sur la carte-son realtek de mon pc, mais la préécoute  genere le meme "espece de bruit de piano desagréable" que pour musica 111

J'ai donc relié la sortie master à mon ampli home cinema et en bidouillant les reglages audio, je n'arrive à rien de concluant:

-Dans Audio set up, si je choisis Typhoon DJ controller avec  dans Outpout Routing/ Internal / Outpout Monitor:

L 1: Typhoon Dj controlleur Out 0

R 2: Typhoon Dj controlleur Out 1

La vestax reconnait le son (petites lumieres qui s'allument en face du gain), mais sur l'ampli, pas de son (juste en pre ecoute avec le meme son de piano bloqué et le son de la piste en dessous, la merde quoi)

 

-Dans Audio set up, si je choisis Asio for Typhoon Driver avec  dans Outpout Routing/ Internal / Outpout Monitor:

L 1: Out O

R 2: Out 1

et

Outpout Master:

L 3: Out 2

R 4: Out3

Meme principe, lumiere sur la Typhoon, son merdique dans le casque...

Help, quelqu un pour m'aider avant que je regrette mon choix????

je vous remercie d'avance pour votre aide

9

ok donc ce probleme vient uniquement des réglages . Merci a tous je vous recontacterai pour vous signaler le succes de vos réponses mrgreen

10

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire. Je n'arrive pas à configurer correctement pour activer la pré-écoute. Autrement tout fonctionne parfaitement. Je suis sur Mac, donc pas de pilote, le Core Audio fait très bien le boulot.

Dans le panneau de configuration de Traktor, j'ai 3 "chapitres" configurés comme ça :

- Mixing mode : choix entre internal et external, j'ai internal de sélectionné.

- Output monitor : là j'ai le choix entre plusieurs sorties (je déduis) mais elle ont des noms qui ne me paraissent pas familier genre "center back" ou "side top left"...

- Output master : ici pareil.

Je crois que ces 2 Output servent à configurer la sortie et le casque, c'est bien ça ? Seulement, 2 sorties seulement fonctionnent, donc j'ai soit la pré-écoute, soit la sortie, mais pas les 2...

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier