Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Défauts sur les VCI-300: problème écarté en France. Explications:

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 222 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Défauts sur les VCI-300: problème écarté en France. Explications:
Bonjour à tous,

Voici quelques explications à l'attention des détenteurs de VCI-300 achetés en France.

Comme vous avez pu le constater, Vestax a édité sur le site www.vestax.com une "liste" de n° de série. Cette liste inclue tous les VCI-300 comportant un risque de bug entre la machine et le logiciel Serato Itch. Ce Bug est dû à un conflit de phases électriques sur le signal de la molette droite, entraînant l'arrêt du logiciel Itch.
Je tiens à vous rassurer, car la grande majorité des VCI-300 ayant été vendus en France ont déjà été modifiés (en amont et par nos soins), avant d'être livrés aux revendeurs(d'où les retards de livraison, et oui, on ne peux rien vous cacher!). Ainsi le problème décrit par Vestax est écarté.
Cette exception est vraie pour la France, mais pas forcément pour les autres pays, qui n'ont pas jugé nécessaire ou qui n'avaient pas les moyens de faire la modification: c'est pourqoui Vestax fait passer l'info sur leur site international.
La modification que nous avons appourté aux VCI-300 a plus un rôle préventif que réparateur: en effet, le problème en question n'affecterais que 4 à 6% des VCI-300 (ce qui est déjà trop). La motivation de donner aux Djs le meilleur outil possible nous a poussé à ouvrir et modifier toutes les machines importées en France, afin de descendre le taux de panne à moins de 1% pour ce "symptôme". Ainsi seront évités bien des désagrément.

Dans l'espoir d'avoir répondu à vos interrogations, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter beaucoup de plaisir avec cette super machine!

Bon Mix,

Jérôme HENRY,
Chef de porduits
VESTAX
Give Djs what they want!
2
Ce post me rassure car je fait partie des numéros de serie qui sont censés avoir ce default.

je suis plus serein.
Mais c'est vrai que je n'ai pas constaté de bug sur ma VCI-300, c'est un produit génial et qui répond exactement à mes attentes. (avant j'utilisait SSL avec des CDJ-1000 et je galérais toujours avec le point CUE.....maintenant avec la VCI-300 + ITCH....le bonheur.! :D: )

si toutefois un probleme venait a se produire(si je fait partie du "- de 1%" restant..!), qui dois je contacter ?

Merci
3
Merci Jérôme pour ces précisons...!

je suis exactement dans le même cas que DJ2, et je n'es rien constaté pour l'instant, mais bon si cela devait se produire, que devons nous faire, retour directement chez vous, ou passage obligatoire chez le détaillant...????
C'est vrai que du coup c'est flippant, car en soirée ou animation, enfin en ce qui me concerne je ne peux me permettre d'avoir un doute, surtout quand j'ai une obligation de résultas.................

Aussi à quand la documentation en Français????????????????, moi et l'english, j'aime bien mais dans le détail technique ça fais deux...!!!

On s'est déjà eu au phone....

Merci Jérôme de nous éclairer....
Au mieux je te rebip ??...

Cordialement,
Lau.

:??: :((( :?: :oo: :fleche: :D:
4
Salut jerome,
je ne sais pas si je fais parti des 1 pour cent mais je viens de m'acheter cette merveilleuse machine et voici mes problemes:
les controlers ne correspondent pas du tout!
les trims ,le scratch de gauche , les faders,etc...ne repondent pas.on dirait que l'assignation midi est décalée
y a t'il un moyen de la réinitialiser?
je travaille avec un macpro 10.5

merci
5
Curieux hasard de trouver un forum où il est question de problèmes liés aux jogwheel droit alors que le mien est déféctueux et que le SAV rechigne à réparer.

Le numéro de série correspond également aux produits susceptibles d'avoir un défaut de fabrication que vous avez normalement corrigé en France.

j'aurais préféré entendre cela de votre part au téléphone plutot que de le lire ce soir.


Yoann HENRY
6
Bonjour,
je n'ai pas trouvé les numéros de série défectueux sur le site Vestax, j'ai bel et bien trouvé la page expliquant qu'il y avait des pbm sur certain contrôleurs (...) mais pas la liste des numéros de série..

Je viens de récupérer un VCI300 d'occaz (de 5mois) et je suis embêté car il n'arrête pas de planter, au bout de qqs minutes certaines fonctions ne marchent plus puis cest au tour de la molette qui ne répond plus, etc etc
Jai pourtant essayé sur deux PCs différents et assez puissants, mais rien n'y fait :(
Voila mon numéro de série est le G88031456, si qqun pouvait me dire si celui la est défectueux ce serait gentil!
Merci de votre réponse
7
Bonjour,

d'abord je dois signaler que vestax a accepté de reprendre ma console en réparation et je les en remercie.

concernant ton problème de bug, il est essentiel que ton disque dur soit propre et bien rangé.

de la même façon tu dois créer une bibliothèque dans itch qui soit irréprochable, uniquement avec des mp3.

Les problèmes de bug viennent la plupart du temps d'un manque de préparation.

Le logiciel doit scanner tous ces fichiers pour une utilisation optimum.

sinon je fais un copier/coller du texte d'information de vestax un peu plus bas.

salut.

All Vestax VCI-300 users,

It has been discovered that the controls of some VCI-300 units may possibly freeze(disable) during operation with ITCH under several circumstances.
If you are a owner of a Vestax VCI-300 and have experienced this error, please contact your local Vestax distributor for assistance.(The errror can be checked by rotating the right (Bch) jog wheel when in use with ITCH)

We apologize for any inconvenience this may have caused you.

Vestax Corporation


UPDATE:
This problem is now resolved in all current production runs??and distributor stock.This problem only affected a small number of??units (1% or less) from the first production runs with designated serial??numbers??
If your unit is within these serial ranges it is most??likely not affected by this problem, the specific issue in question is??easily identified by the whole VCI freezing and the blue touch sensor??light for the right platter staying on. This happens immediately after
plugging in the VCI unit to your computer and running software.
If you need any further help with any hardware or software issues please contact the Vestax support team for assistance.




-Object product / Serial number-
DJ Controller VCI-300

- 85 F (K) 01 ****
- 86 F (K) 02 ****
- 87 F (K) 03 ****
- G87 01 ****
- G87 02 ****
- G88 03 ****


-Error content-
The controls of the VCI-300 freezes(is disabled) during operation with ITCH when the right JOG wheel is operated.
8
Merci bien pour l'info :bravo:
moi aussi j'ai des plantages de temps en temps... et je ne savais pas si je devais le mettre sur le dos de la vci du pc ou de itch... en plein scratch (oui j'essaie de scratcher :p) le controller perd toutes actions sur le logiciel et je suis obligé de redémarrer itch et la vci.
Maintenant que je vois que ma vci fait parti des numéros de series concernés je suis un peu rassuré et j'espère que le pb viens de la vci. J'ai contacté mon revendeur j'attends des retours :)
9
Une vraie honte le SAV Vestax France !!!
Explications:
Mon vci 300 présentait de façon aléatoire les symptômes décrits plus haut sur le plateau de droite. J'ai regardé le numéro de série et effectivement il faisait parti du lot G88 03 ****. Je l'ai donc renvoyé via Sonovente.com au SAV Vestax...
3 semaines plus tard (jusqu'à aujourd'hui), je reçois mon vci avec un note sur le document de réception disant "Pas de panne constatée - Hardware OK - Tests OK" et là je regarde le numéro de série il est maintenant passé à G87 02 **** (série aussi defectueuse), pourtant c'est pas un échange standard car j'ai remarqué les même petits defauts (rayures..Etc) que j'avais déja avant...
Je me dis bref c'est pas grave, ce qui est important c'est que ca remarche sans aucun problèmes!
Je branche mon vci je charge un morceau sur la plateau de gauche, je commence à sratcher et là...Le plateau se fige (reste rouge et le son est bloqué) et tout cela de façon systématique maintenant même avec une alim externe!!!!!!!
Un vrai scandale !!!! Déja je ne sais même si c'est légal de changer un numéro de série sur un produit qui n'a pas complètement changé mais de surcroit Ils m'ont échangé une serie defectueuse avec une autre serie défectueuse !!!!

J'espère vraiment une réponse du l'utilisateur "Vestax France" car là il faut faire quelque chose de concret rapidement sinon bonjour la réputation pour ce produit!
10
Moi j'attends le retour de mon produit avant d' emettre un avis.

Est-ce que tu as touché au réglage de la sensibilité du jog?

il te faut un petit tournevis plat...

@+


Yoann