Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPD32
(25)
Déposer un avis
Où acheter MPD32 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

pads en silicone

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pads en silicone
Bonjour!

J'ai tester le controleur "Maschine" de Native Instrument, et je l'ai trouver vraiment meilleur au niveau du feeling et du toucher des pads. J'ai donc fait des petites recherches sur le net et il semblerai que la matière soit du silicone.

Sur mpcstuff ils vendent ça:

https://www.mpcstuff.com/1aal9-30-0045.html

ma question est donc; est ce que ces pads st aussi bons que ceux de maschine?
QQ1 a t il tester ces pads?

merci

(j'en peux plus de ces pads pourri sur le mpd32 ils st vraiment mauvais)
2
Bonjour, les pads en tant que t'elle ne changeront pas grand choses, c'est la base que tu dois changer (la touche en dessous des pads) celle du MPD sont rond a la base, il en existe des carré que tu peux acheter sur ebay ou mpcstuff, sa va augmenter la precision de tes pads, éviter les "double notes" par la suite tu peu aussi changer les pads pour des pads de MPC, plus épais, mais c'est vraiment la base le probléme.

Insane Mind Group, the way rap music should sound.

3

4
j'ai deja fait la manip avec le "pad corx" et les pads plus épais, mais c nul, je me "décolle" les ongles qd je joue.
5
par contre je peux tester les touches carré en dessous des pads... de toute façon j'ai commander les pads en silicone.
Je vous donnerais mon avis lorsque j'aurais fait le changement.
++
6
ou carrement prendre les pads de la meme matière que ceux de maschine.
7
Tant qu'a sa prend des pads de MPC

8
ça changera quoi les pads de mpc?
9
je vais changer les "sensors" alors c ça le souci?
t'as fait le changement toi bullyforlife ?
10
Oui, bcp plus de precision, et plus de double note. Les pads mpc c'est surtout en terme de "feeling", c'est les meilleur sur le marché.

11
ok interessant, perso je trouve que les pads du padkontrol et de maschine sont vraiment meilleur que toute les mpc
12
A ce niveau la, c'est une question de gout, mais le plus important c'est les sensors.

13
ok d'accord, donc si je récapitule, c'est vraiment les "sensors" qui sont mal conçu et pour le feeling des pads c au choix.
merci beaucoup pour ces renseignements.
14
ça mériterai un petit tuto ça!
15
Exact. Pour le tuto dsl j'ai pas le temps en ce moment, mais je sais que sur mpcstuff y'a pas mal de video, sinon on dois bien pouvoir trouver sa sur youtube.

16
x
Hors sujet :
Citation de comemo :
j'ai deja fait la manip avec le "pad corx" et les pads plus épais, mais c nul, je me "décolle" les ongles qd je joue.

Salut comemo, je me permets de faire un HS, car je cherche l'épaisseur des pad corx pour en faire des maison (trop cher sinon), tu sais partager cette info ? Je te remercie d'avance.
17
je peux te vendre les miens si tu veux, genre moitier prix...(je prefere le format de base perso).
de toute façon c soit ça soit ils vont rester ds un placard ^^!
18
Pour l'instant la mienne est encore d' "origine" et les "thick pads" m'attirent mais si j'ai bien compris, mettre les pad corx ou thick pads ça vaut moins le coup que de changer les sensors ?
19
Exact

20
Merci pour l'info c'est un peu + cher du coup mais j'pense que je vais commencer par changer ça ...
Pour ceux qui l'auraient déjà fait c'est pas + dur que de changer les pads ?
21
deja... changer les pads c'est très chiant. trop de vis a défaire c un truc de fou
22
Je confirme c'est bien galère, mais ça reste faisable ! Moi qui n'suis pourtant pas très bricoleur j'ai mis une grosse demi heure à tout changer ...
J'ai mis les thick pads + les corx, pour le moment j'ai pas voulu changer les sensors mais juste tester comme ça et déjà c'est beaucoup mieux ! On verra plus tard pour les sensors si besoin ..
23
Citation :
ok d'accord, donc si je récapitule, c'est vraiment les "sensors" qui sont mal conçu et pour le feeling des pads c au choix.

salut, je viens d'acheter cette machine, en effet les pads sont détestables de part leur imprécision et dureté. Donc,j'imagine que changer les sansors ou pads risque de flinguer ma garantie ! si oui comment le SAV peut il voir que la machine a été ouverte ?
merci à tous pour votre réponse

Daniel

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 22:26:39 ]