Sujet Construire son controlleur Midi
- 33 réponses
- 12 participants
- 3 649 vues
- 1 follower
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2003 à 21:27:34Construire son controlleur Midi
Salut,
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a essayé de se fabriquer son propre controlleur Midi?
Je savais même pas que c'était possible et puis j'ai vu ça... ça l'air de macher le travail pour la partie la plus dure, reste plus qu'à connecter les boutons.
Perso, j'ai jamais trouvé LE controlleur idéal: soit ya que des faders ou que des potards ou l'ergonomie est foireuse ou c'est trop cher, etc...
Je voudrais un truc avec la gueule d'une table de mix 16 voies.
Alors des touche-à-tout qui ont déjà essayé?
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a essayé de se fabriquer son propre controlleur Midi?
Je savais même pas que c'était possible et puis j'ai vu ça... ça l'air de macher le travail pour la partie la plus dure, reste plus qu'à connecter les boutons.
Perso, j'ai jamais trouvé LE controlleur idéal: soit ya que des faders ou que des potards ou l'ergonomie est foireuse ou c'est trop cher, etc...
Je voudrais un truc avec la gueule d'une table de mix 16 voies.
Alors des touche-à-tout qui ont déjà essayé?
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/02/2003 à 20:58:14
Ben, ça serait bien qu'on mette nos connaissances en commun, parske moi ça me botte bien et je me sens capable de monter ça mais je suis une bille en électronique...
Donc, si quelqu'un pourrais me donner des conseils précis, je me lance...
Donc, si quelqu'un pourrais me donner des conseils précis, je me lance...
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/02/2003 à 20:58:22
Citation : Moi je trouve que le UC-33 de evolution
est quand meme une tres bonne reponse
pour controller ses synthé etc...
Il me semble aussi ...
A moins que l'on cherche des fonctionalités vraiment spéciales,
aujourd'hui ça ne coute pas toujours moins cher de monter soi-même
un kit. Regardez les prix chez Doepfer ...
(lien donné par Shariff en début de post : http://www.doepfer.de/pe.htm)
Pour moi, ça ne se justifie QUE pour des fonctionalités exotiques que n'ont pas
retenus les industriels.
Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/02/2003 à 01:06:17
Je vais commencer a regarder les prix et a m'y interesser de vraiment plus pres
Si quelqu'un se lance qu'il donne des infos
**Number-6**
Si quelqu'un se lance qu'il donne des infos
**Number-6**
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/02/2003 à 01:12:06
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/02/2003 à 01:25:19
Ben moi j'aimerais bien un truc style 8 voire 16 faders motorisés(en fait j'aimerais plus mé g peur du prix), 32 knobs avec indicateurs lumineux (pareil je sais pas le prix), un gros lcd (j'ai a peu pres conscience du prix) et des tres gros boutons de transport. Sinon dans un delire plus simple j'aimerai bien aussi construire une commande de transport utilisable avec les pieds.
En fait j'aimerai savoir quelles sont les etapes les plus relous ?
**Number-6**
En fait j'aimerai savoir quelles sont les etapes les plus relous ?
**Number-6**
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/02/2003 à 01:45:52
Aïe, oui des faders motorisés et les potards, ça va te revenir cher...
Pour la commande de transport utilisable avec les pieds tu veux dire: start/stop/forward/rewind tout ça? Si c'est juste pour faire start/stop, un foot controller Midi fera l'affaire je pense, et tu peux en trouver des pas chers dans le commerce...
Pour la commande de transport utilisable avec les pieds tu veux dire: start/stop/forward/rewind tout ça? Si c'est juste pour faire start/stop, un foot controller Midi fera l'affaire je pense, et tu peux en trouver des pas chers dans le commerce...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/02/2003 à 01:51:46
Au sujet des faders et potards je m'en doutais un peu mais j'aimerai avoir une idée, si quelqu'un connait des prix ?
Et toi tu voudrais construire quoi ?
Merci pour l info sur le midi foot controler jvè voir ça demain
**NUmber-6**
Et toi tu voudrais construire quoi ?
Merci pour l info sur le midi foot controler jvè voir ça demain
**NUmber-6**
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/02/2003 à 02:02:27
Ben en fait, j'amerais bien avoir une table de mix 16 voies avec une seule connection Midi, en fait tout comme une table classique mais sans l'audio quoi... faders assez longs, potards pour les EQ's et pan, sends et insert, mute/solo... il va y en avoir des potards et tout et même temps je veux rien de motorisé ou quoi que ce soit, juste des trucs simples...
Mais je suis pas encore sur de faire ça, faut que je règle un truc avec ma future carte son pour savoir si je peux l'utiliser sans table ou pas...
Mais je suis pas encore sur de faire ça, faut que je règle un truc avec ma future carte son pour savoir si je peux l'utiliser sans table ou pas...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/02/2003 à 02:05:18
Le pb des faders motorisés, c'est que je connais pas de magasins en vendant au détail.
Par contre, des potars linéaires, oui, ç aexiste. Le pb, c'est de voir la précision : t'as quand même besoin de reconnaître 128 niveaux différents !
Par contre, des potars linéaires, oui, ç aexiste. Le pb, c'est de voir la précision : t'as quand même besoin de reconnaître 128 niveaux différents !
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/02/2003 à 02:25:55
Je crois que c'est le rôle du truc de Doepfer de coder les signaux VC en différents niveaux Midi...
(Je dois sûrement raconter des conneries , faut demander confirmation...)
(Je dois sûrement raconter des conneries , faut demander confirmation...)
- < Liste des sujets
- Charte