Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
sauf que le coût de dév de tels écrans, coûtent très cher en temps (entre autres)
Pour ça que je comprend pas pourquoi, les constructeurs ne se lancent pas dans des solutions hybrides, du genre
un coeur ipad/android tablet, donc avec écrans tactiles avec un "interfaçage" hardware (midi/osc/etc..)
La technologie existe, et est il me semble très abordable. L'osc s'est bien démocratisé, les appli de controle daw sur tablet (ipad notamment) sont au point, il manque juste ce lien hardware.
0
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 09/02/2016 à 11:23:48
Citation :
Pour ça que je comprend pas pourquoi, les constructeurs ne se lancent pas dans des solutions hybrides, du genre
un coeur ipad/android tablet, donc avec écrans tactiles avec un "interfaçage" hardware (midi/osc/etc..)
La technologie existe, et est il me semble très abordable. L'osc s'est bien démocratisé, les appli de contrôle daw sur tablet (ipad notamment) sont au point, il manque juste ce lien hardware.
Il doit y avoir une virgule en trop dans ta phrase et ça change son sens.
La solution hybride pourquoi pas, mais ça veut dire qu'il faut que l'utilisateur soit équipés d'une tablette. Il faut aussi gérer et développer une appli iOS ou Android (c'est pas les même compétences que de faire du dev hardware) donc pour une petite boite c'est pas forcément évident (il faut assurer le support produit du hard => électronicien, et du soft => programmeur, graphistes etc => Ca augmente les coûts aussi).
Mackie fait ça pour ses tables de mix et franchement je zappe direct.
Et n'oublions pas que c'est un marché de niche pour des utilisateurs fauchés (qui trouvent que 1000 euros c'est cher pour un outil de travail qui est censé être amorti par son activité ; et qui veulent que l'appareil fasse à boire et à manger). Soit on fait du pas cher en grande série (avec un coût de fabrication le plus bas possible), soit on fait du haut de gamme pour des clients pro qui peuvent amortir l'investissement et on fait un produit sans compromis (avec une étude de marché béton et ultra ciblée). Se lancer dans du milieu de gamme ne contente généralement ni les uns ni les autres, et n'est pas une bonne stratégie à mon avis pour un 1er produit mais l'idée de départ est bonne et il y a clairement un trou à combler dans cette gamme de produit.
EDIT : en fait j'ai jeté un oeil à leur site et ils font déjà des applis pour tablette donc effectivement ils devrait faire une solution hybride complete hardware+appli (peut-être en gestation dans un futur proche ?).
0
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 11:28:41 ]
navarre
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 16/08/2018 à 23:08:05
En tous cas, pour les écrans, ça y est, et ce n'est pas du LCD, c'est de l'oled...
Ca devient vraiment intéressant, hormis le prix.
0
NAVARRE
[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 23:08:57 ]
anton d.i.
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 25/04/2021 à 19:19:23
Des utilisateurs de l’ensemble ? Des avis ? Sous cubase ?
Merci