Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Asparion, surface de contrôle motorisée modulaire

• 29 réponses
  • 21 participants
  • 6 609 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Asparion, surface de contrôle motorisée modulaire
Les allemands Asparion annoncent la disponibilité de leur toute première réalisation matérielle, une surface de contrôle USB MIDI motorisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
sauf que le coût de dév de tels écrans, coûtent très cher en temps (entre autres)

Pour ça que je comprend pas pourquoi, les constructeurs ne se lancent pas dans des solutions hybrides, du genre
un coeur ipad/android tablet, donc avec écrans tactiles avec un "interfaçage" hardware (midi/osc/etc..)
La technologie existe, et est il me semble très abordable. L'osc s'est bien démocratisé, les appli de controle daw sur tablet (ipad notamment) sont au point, il manque juste ce lien hardware.
27
Citation :
Pour ça que je comprend pas pourquoi, les constructeurs ne se lancent pas dans des solutions hybrides, du genre
un coeur ipad/android tablet, donc avec écrans tactiles avec un "interfaçage" hardware (midi/osc/etc..)
La technologie existe, et est il me semble très abordable. L'osc s'est bien démocratisé, les appli de contrôle daw sur tablet (ipad notamment) sont au point, il manque juste ce lien hardware.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La solution hybride pourquoi pas, mais ça veut dire qu'il faut que l'utilisateur soit équipés d'une tablette. Il faut aussi gérer et développer une appli iOS ou Android (c'est pas les même compétences que de faire du dev hardware) donc pour une petite boite c'est pas forcément évident (il faut assurer le support produit du hard => électronicien, et du soft => programmeur, graphistes etc => Ca augmente les coûts aussi).

Mackie fait ça pour ses tables de mix et franchement je zappe direct.

Et n'oublions pas que c'est un marché de niche pour des utilisateurs fauchés (qui trouvent que 1000 euros c'est cher pour un outil de travail qui est censé être amorti par son activité :facepalm: ; et qui veulent que l'appareil fasse à boire et à manger). Soit on fait du pas cher en grande série (avec un coût de fabrication le plus bas possible), soit on fait du haut de gamme pour des clients pro qui peuvent amortir l'investissement et on fait un produit sans compromis (avec une étude de marché béton et ultra ciblée). Se lancer dans du milieu de gamme ne contente généralement ni les uns ni les autres, et n'est pas une bonne stratégie à mon avis pour un 1er produit mais l'idée de départ est bonne et il y a clairement un trou à combler dans cette gamme de produit.

EDIT : en fait j'ai jeté un oeil à leur site et ils font déjà des applis pour tablette donc effectivement ils devrait faire une solution hybride complete hardware+appli (peut-être en gestation dans un futur proche ?).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 11:28:41 ]

28
En tous cas, pour les écrans, ça y est, et ce n'est pas du LCD, c'est de l'oled...
Ca devient vraiment intéressant, hormis le prix.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 23:08:57 ]

29
Des utilisateurs de l’ensemble ? Des avis ? Sous cubase ?
Merci
30
Personne ?