Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Artist Mix
Photos
1/399
Avid Artist Mix

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Avid appartenant à la série Artist

Artist Mix et Protools 10/ Logic 9

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Artist Mix et Protools 10/ Logic 9

Bonjour à tous,

je cherche actuellement à investir dans un controleur DAW et je suis intéressé par celui ci mais il n'y a pas trop de commentaire sur le forum en l'utilisant avec protools 10 ou Logic 9. Est ce qu'il y a des utilisateurs. Peux t on gérer aisément les plugins style waves ou autres sur ces séquenceur. Le soucis de fader qui vibrent est il résolu? Y a t il d'autres controleur qui valent le coup dans la même gamme de prix. Après pensez vous qu'un 8 pistes est suffisant ou est ce que rajouter des extensions ne serait pas du luxe (genre mackie control)

Merci d'avance pour vos commentaires !

Seb

2

Personne?

3
Un petit up, ça m'interesse aussi...

x
Hors sujet :
Audiofanzine, c'était mieux avant.. Le temps ou tu postais et les gens prenant le temps de te répondre. Si, si j'ai connu cette époque du temps jadis ;-) Comment ? Les internautes ont déserté parce qu'Af est devenu trop commercial !! Non, quand meme, que vous etes mauvaise langue :-D
4

Je te donne la réponse d'ici 2 semaines car il est en rupture chez le fournisseur. :)

5
Bonjour à vous,
J'ai l'artist mix depuis quelques jours, et ça marche très bien avec protools 10, je peux pas dire pour logic...
Pas de souci de fader qui vibre, elle met un peu de temps à être reconnue par euCon, mais après tout va bien.
Pour les Waves ça marche plutôt bien, et c'est agréable à manipuler, même si il manque parfois quelques paramètres. On peut basculer les réglages sur les faders aussi, ce qui est appréciable pour certains types de plugins.
Pour ce qui est des extensions, on s'en sort pas mal avec 8 faders, la navigation est facile et claire, mais si je gagne au loto, je n'hésiterai pas à rajouter une artist mix en plus quand même...
A bientôt !

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 13:17:53 ]

6
Salut à tous,

Je viens d'acheter une Artist Mix avec PT10 + Mbox Pro, et je galère énormément pour la connexion. La console reste avec les barres de panoramique vide sans rien afficher d'autre. Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyaux ?

Thanks.
7
Re,

J'ai finalement trouvé d'où venait le soucis. Si ça peut aider, il est préférable d'utiliser un switch avec vos différentes connexions branchés dessus (artist mix, internet, et autres périphériques lan, etc…) plutôt qu'une prise RJ 45 fixe sur l'ordi. Depuis, tout est nickel, reconnaissance direct de la session à l'allumage de l'artist.

le truc relou quand même, c'est le changement d'état de la console quand on sort du DAW, les faders se rabaissent des l'instant ou vous n'êtes pas sur un DAW. C'est un peu agaçant d'avoir les potards qui bouge à chaque fois que vous passez d'un soft à un autre, en plus ça use le mécanisme pour rien. Si quelqu'un à une astuce, ou éventuellement un update avec une option dans les préférences pour bloquer le mouvement des faders pourrait être pas mal.

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 07:37:39 ]

8
Salut alex
si ca peut t'aider et si j'ai bien compris ton problème de fader qui se remettent a zéro quand tu changes d'appli sur ton mac( a part si tu passe de logic vers PT ou l'inverse ce qui est plutôt normal…)
tu peut donc verrouiller l'assignation de ton artist mix en le dédiant a une application spécifique très simplement en cochant les diverses option dans l'onglet "ASSIGN" de l'appli Eucontrol en bas en prenant soin d'être sur le logiciel que tu souhaite "verrouiller" juste avant cette sélection.
image.php
j'espère que ca t'aidera. si besoin n'hésites pas.