Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Artist Mix
Photos
1/395
Avid Artist Mix

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Avid appartenant à la série Artist

Sujet artist mix et faderport ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion artist mix et faderport ?
Bonjour à tous,
je possède un fader port, et pense investir dans une artist mix. Je me demande si je pourrai continuer à utiliser le faderport pour les commandes de transport, ce qui me semble plus pratique, rapide et intuitif que d'utiliser les fonctions shift sur la artist mix, et me donnerait la possibilité de déporter les commandes de base en situation de prise.
Pensez-vous que ce soit possible de faire travailler ces deux machines en même temps, et en bonne intelligence ? J'ai lu (et aimerais bien avoir vu) que ça pouvait marcher avec une MCU pro, mais peut-être quelqu'un a-t-il fait l'expérience avec l'artist mix...
Merci !
2
Bon, et bien au cas où certains seraient intéressés (même si ça se bouscule pas on dirait), ça marche très bien !
3
salut

comment est la qualité du fader du faderport comparé à ceux de l'artist mix ?
4
C'est très proche, ceux de l'artist mix sont un peu plus doux mais c'est pas grand chose. Je préfère le bouton du faderport qui est plus classique, plus proche de ceux qu'on trouve sur les consoles analogiques, mais le fonctionnement est plus rustique. Les moteurs sont aussi plus silencieux sur l'artist mix. A l'usage, le faderport ne me sert plus que pour le transport et exceptionnellement pour quelques suivis, mais je préfère utiliser l'artist mix pour tout ce qui touche aux faders, plus bien sûr ce qu'on ne peut pas faire sur le faderport, suivis de départs, inserts etc...
5
merci.;)