< Tous les avis Digidesign C24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

djakou djakou

« un peu decu »

Publié le 05/09/10 à 22:17
Je suis passé d'une control 24 defaillante a une c24 neuve sur laquelle je bosse environ 10 heures par jour depuis un mois et j'ai été relativement decu, je m'explique:
j'ai payé pour ma control 24 neuve environ 8000$ (je vous laisse faire la conversion en euros) et la c24 m'a couté 11500$.
certe la C24 est un tres bon controleur mais je la considere comme une vulgere reedition de la control 24, a savoir que je n'ai pas constaté de réelles ameliorations par rapport a la control 24.
Premier defaut: le fait que les faders soient a l'horizontal, j'ai retiré les cales a l'avant et j'ai surélevé l'arriere pour avoir un meilleur confort de travail.
Second defaut: le fait d'avoir retiré une partie des fonctions tel que le solo safe et record safe (remplacé par option/rec ou solo) et quelques autres.
Troisieme defaut: comme l'a dit Apostrophes l'ecran au dessus des rotarys, en fait le manque de visibilité de la console, sans parler du bargraph quasi illisible.
Quatrieme defaut: le fait de passer d'un send a un autre depuis la C24 ne fait pas le meme passage sur la fenetre de mix du protools.
Je trouve vraiment dommage que ex-Digi n'ai pas integré a la C24 quelques petites fonctions venant de la serie Icon, du style les soft keys pour la creation des pistes (duplicate, delete etc...) ou alors de nous mettre 32 faders.
Je mets quand meme 7/10 car ca reste un tres bon controleur facile a prendre en main et faisant gagner un temps precieux et de la precision surtout pendant les mixs.
Le rapport qualité/prix est un peu limite vu le peu de difference avec la control 24.
Aujourd'hui je regrette un peu mon choix, a la base je devais acheter une d-command es 24 faders mais un different avec l'importateur sur une taxe non-indiquée sur le devis m'a fait pencher sur la C24 (nettement moins chere)