Sujet de la discussionPosté le 09/08/2009 à 10:12:29Quel Cablages pour DIGIDESIGN C24 ?
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de la surface de control C24 pour mon protools 8HD3 ACCEL j souhaite cabler le tout de maniére judicieuse sans me ruiner en cable DB25/DB25 analogique et DB25/jacks TRS.
Sachant que je souhaite toujours utiliser mes préamps AVALON et DBX en les connectants directement dans ma 192 I/O , j'aimerais quand même (comme le shéma basique du manuel le propose) cabler les 16 préamps focusrite de la C24 dans ma 192 I/O (qui sont de derniére generation par rapport à la control 24, en terme; gain, bruit et bande passante infos service hotline DIGIDESIGN english) je posséde déjà deux cables DB25/Jacks TRS de 3,60 quel serait pour vous le meilleur compromis de cablages en reduisant au minimum le nombre de cables? derniére info jai un patch 48 points. et je devine déjà quelques solutions mais qui sont plus couteuses en cables DB25... si vous avez une autre solution.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/08/2009 à 09:57:02
Salut, Il va te falloir deux DB25/xlr pour les entrées et deux pour les sorties (8 chacun, mais la 192 a des ports DB25 pour les entrées donc tu peux utiliser un db25/db25 sauf que tu ne pourras pas patcher ces entrées de la 192, elles seront figées aux préamp de la C|24), plus celui de la sortie de la section de monitoring si tu l'utilises (bien pratique). Optionnel: J'utilise un autre DB25/jack (J'ai eu un bundle) pour l'entrée auxiliaire du monitoring (j'y ai câblé la carte son du mac, je peux lancer quicktime sans utiliser digicore manager, y compris avec protools lancé donc et c'est très confortable). Enfin, un dernier DB25/jacks pour la sortie cue du monitoring vers le réseau de casques. C'est cher et pénible d'avoir à ajouter ce prix vu le prix du joujou, mais ça a un bon avantage, c'est très propre, de bonne qualité etc. Pour résumer:
1 DB25/xlr (ou DB25/Jacks) pour les entrées micro de la C|24 de 1 à 8 1 DB25/xlr (ou DB25/Jacks) pour les entrées micro de la C|24 de 9 à 16 2 DB25/jacks (1 en entrée de PT un autre en sortie de la C|24) si tu utilises ton patch ou 1 DB25/DB25 si tu entres direct dans la 192 pour les sorties (line out) de la C|24 de 1 à 8 2 DB25/jacks (1 en entrée de PT un autre en sortie de la C|24) si tu utilises ton patch ou 1 DB25/DB25 si tu entres direct dans la 192 pour les sorties (line out) de la C|24 de 9 à 16 1 DB25/DB25 pour le retour de PT dans la section de monitoring 1 DB25/xlr (ou jacks) pour la sortie principale de la section de monitoring En option: 1 DB25/jacks pour la sortie CUE de la section de monitoring (mais je pense qu'il est plus intéressant de faire un réseau de casques avec les sorties de PT direct car le CUE ne te permet d'avoir qu'un seul mix pour tout le réseau) 1 DB25/Jacks pour les 2 entrées alt stéréo (et un mini jack éclaté en 2 Jack 3,6 femelle pour sortir de l'ordi 7€, chez Thomann je crois) donc:
3 DB25/XLR 5 DB25/Jacks 1 DB25/DB25
En option: 2 DB25/Jacks
Ah petit détail, mais c'est assez mal indiqué dans les manuels, ce qui arrive dans le CUE dans la C|24, ce sont les sorties 7/8 du PT. Bon courage.