Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign C24
Photos
1/153
Digidesign C24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet PFL sur C24

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 931 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PFL sur C24
Salut à tous,

j'ai un petit souci. Je viens de faire l'acquisition d'une C24 que j'ai terminé de cabler dans mon studio.
J'utilise les sorties de mes 96I/O pour faire des départs vers des réseaux casques des cabines.

Mon problème est le suivant : Je voudrais simplement écouter en régie sur mes moniteurs le mix que j'envoie
vers un réseau casque, ce qui équivaut à faire un PFL sur le master de mon SEND. Impossible à trouver dans la C24.

La seule chose que j'ai réussi à faire (que j'ai trouvé dans la doc) me parrait très compliqué : Configurer dans le setup IO de PT une paire de sorties de ma 96 IO en AFL/PFL puis la faire rentrer physiquement dans Le STin de la C24. Ensuite il faut configurer le mode de SOLO en PFL et là, en crréant une piste Aux bien assignée, on peut éventuellement écouter le mix qui part dans mon SEND ....  Ouf.

HELP : Je viens du monde analogique ou sur une console, on prend en PFL un master aux et on entend ce qu'on envoie dans l'aux : simple.

Comment faire ça avec PT ???? si qelqu'un a une idée, je suis preneur.


MERCI d'avance
julien
2
Salut

Je pense que j'ai fais un peu comme ils disent...
J'ai une 01V96 sur laquelle j'envois les sorties du convertisseur 888/24 relie au 192.
Cette 01V96 gère les circuits casques et me permet d'y ajouter des micros
afin que les musiciens séparés puissent se parler .
Je renvois les sortie L/R de la 01V sur les entrées "submix" de la C24, je peux ainsi
écouter un circuit ou un autre....
C'est un peu particulier mais ca marche bien !
3
C'est ça !!!!

merci pour ta réponse qui conforte ce que je commence a accepter comme une évidence : La C24 est une console de Home-studio. On ne peut faire qu'un départ casque si on utilise la sortie Cue. Sinon, on est obligé d'utiliser une console (une vrai console) extérieure pour pouvoir écouter un mix qui sort d'une interface.
ça parrait dingue mais a priori c'est ainsi. Décevant !
Pourquoi n'ont ils pas ajouter un bouton PFL qui prendrait le signal d'une paire de sorties des IO et les routerais vers la section monitoring. ...???

Bref, si quelqu'un a une autre idée qui ne m'oblige pas à acheter une console. je suis preneur.

merci encore.
JULIEN
4
Tout est possible avec la C24 il suffit de faire un parametrage dans le I/O setup c'est même plus souple en terme de modularité et option s ; In, Out, Headphone etc... que n'importe quelle console tradi qui ne propose qu'une seul cas de figure point barre.

cordialement


db

5
Très bien, peux tu développer ?

On va dire que un de mes préamplis casque est connecté physiquement à la sortie 3/4 de ma 96I/O.
Dans protools, sur chaque piste, je créé un Send vers l'interface 3/4 pour faire mon départ casque.

Je veux simplement écouter sur mes moniteurs à partir de la C24 ce mix que j'envoie dans les casque.
Comment je fais ?

Je vais sûrement passer pour un con, mais pour moi c'est pas possible.


la seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer le mode SOLO en mode PFL et d'assigner le "Path PFL" dans les options IO sur 3/4. grace à ça on peut effectivement écouter en solo une piste. Pour écouter le mix que j'envoi dans le casque, il faut que je fasse partir toutes les tracks dans un bus et le récupérer sur une piste AUX pour pouvoir la prendre en solo(PFL). En gros, pour 3 musiciens, une session de 1500 pistes ...

y'a-t-il un autre moyen de faire ?
merci d'avance
julien
6
Salut,

J'hallucine !!!! J'ai le même pb. mais aucune solution en vue....
Comment écouter un départ casque dans mes moniteurs ????? Ce qu'une console analogique à 100 euros sait faire quoi ...
Voilà mon pb. :
1 - Je fais une prise de son avec 2 musiciens dans 2 cabines séparées
2 - Je fais donc 2 départs vers les casques des musiciens
3 - Le bassiste me dit qu'il n'a pas assez de basse dans son casque et trop de guitare
4 - MAIS J'ENTENDS RIEN !!!!! J'y vais en aveugle, avec le gars qui me fait des signes, moins fort, plus fort, bref, n'importe quoi...
5 - MAIS COMMENT QU'ON FAIT pour écouter un départ dans protools ???
6 - Je prends la notice et j'essaye tous les modes (PFL/AFL, etc..)
7 - Ben...on peut pas où alors avec une espèce d'usine à gaz qui route dynamiquement les solos vers une deuxième sortie qu'on doit réinjecter ensuite vers les moniteurs.
8 - suis dégouté.

Si quelqu'un sur ce forum a une solution simple pour écouter un envoi sous protools 8, aidez nous s'il vous plait.

En résumé, sur une console, on fait un départ, on appuie sur un bouton et on écoute se qu'on a fait partir. Sous protools, on fait un départ et...
Allez, soyez sympa, continuer cette phrase.

Merci.
7
Salut,
Sur la C24 en elle même, en effet, je ne vois pas. Je vous l'accorde, pour une surface comme ça ils auraient pu faire une gestion du monitoring un poil plus évoluée, surtout au niveau réseau de casque.
Une solution serait d'envoyer les départ non pas directement vers une sortie mais dans un aux routé vers la sortie moniteur. Ensuite, créer un départ sur cet Aux vers la sortie casque et le mettre en pfl, fader à 0dB. Vous muté cet aux pour ne pas l'entendre (voir le cacher pour pas qu'il vous gène) pendant les prises mais vous le mettez en solo quand vous voulez entendre ce que l'artiste entend. Ok c'est pénible, ça fait un Aux par artiste, mais c'est une solution. (Pas sûr mais je crois que c'est la dernière solution que proposait El Lamantino).