Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign C24
Photos
1/153
Digidesign C24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Branchement C24

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 881 vues
  • 2 followers
1 Branchement C24
Bonsoir, voilà je viens de migrer de cubase a pro tools, avec une digi 003rack factory, et je pense investir une c24 sous peu.
Je voudrai savoir comment ce branche la c24, je cherche je trouve rien, car je souhaite seulement m'en servir comme commande afin de controler Protools.
est ce que dans ce cas il faut juste que je la connecte via le cable ethernet???
Eclairé moi svp
MERCI
2
Je disais...oui la connexion ethernet permet de piloter protools.
Les sections monitoring et cue (talkback) de la console sont plutôt pratique, à moins d'avoir un autre système, il te faudra des câbles D-sub pour brancher ça. Pour tout le reste d'ailleurs.
@+
3
merci noizydon,
je veut pas t'emmerder mais j'ai besoin d'aide, donc voila:
J'ai ma digi 003 rack, puis-je me servir des entrées et sorties de la digi 003, brancher mes enceintes de monitoring sur la digi aussi et seulement piloté protools via la c/24??
Ou est ce que je doit brancher mes enceinte, mes entrées etc sur la c/24?? dans ce cas là comment la raccorder a ma digi 003???
Pourrais-tu m'expliquer le schéma et la connectique a suivre pour mon installation STP??
Merci a toi
4
Je ne connais pas le digi 003.
Utiliser la C24 uniquement comme télécommande est possible, tout comme utiliser une autre machine pour le record et le monitoring, c'est d'ailleurs ce que je fais.
Par contre je ne sais pas te dire comment pourrait marcher les deux ensemble...

Demande à un revendeur digidesign, ils sont payés pour ça (et pas pour être aimables !!!)
@+




5
Merci, en fait j'ai fait une recherche sur le d-sub25, j'ai capté le système, le problème c que je sui très loin du premier revendeur digidesign, je m'informe un petit peu avant!!!
pourrais-tu me dire combien de casque on peut brancher sur la c24 et combien de control volume pour ces dernier.
merci
6
Bon, il y a un circuit casque principal qui fonctionne avec le micro intégré de la console (le cue).
Tu peux donc envoyer dans le cue n'importe quelles pistes de ta session protools au moyen des sends.
Ce cue te permet de facilement parler avec les musiciens.

Ensuite, si tu as besoin de plusieurs circuits casques différents, il te suffit de définir toi-même d'autres cue par exemple cue1-cue2 et cue3 et définir ce que tu envoie dedans toujours au moyen des envois sends.

Pour ça la C24 est plutôt bien pensée car tu peux voir tes envois sur la barre lumineuse du milieu et donc facilement en ajuster le mix.

Néanmoins, il faudra je pense un peu tricher pour pouvoir parler à tous tes musiciens. En effet, le micro de la C24 ne passe que par le cue.

Moi, j'utilise un ampli casque samson S-phone, ce qui me permet d'envoyer 4 mix différents dans 4 casques, puis je branche le talkback de la C24 en injection sur le S-phone ce qui permet à tout le monde de m'entendre quand je parle de la console. J'ai pas trouvé mieux pour l'instant. 

Le nombre de casque dépend donc uniquement du nombre de sorties physique que tu possèdes sur tes interfaces.

Si c'est compliqué, appelle moi qu'on en parle.

Donatien.
06.71.57.64.05
7
Ok j'ai bien compris, je te remercie c'est vraiment sympa de ta part.....
Bon beh me manque plus qu'a allez la voir en magasin....
encore MERCI.