< Tous les avis Digidesign Control 24
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

djakou djakou
Publié le 04/08/06 à 13:54
16 entrées micro classe A de bonne qualité, avec des TLaudio PA1 derriere, c'est parfait
connecteurs xlr et jack en entrée pour les sorties prévoir des cables DB 25/jack ou XLR
L'automation est impeccable avec acces direct aux differents modes (write, touch, latch)

La config est tres bonne meme s'il faut qd meme chercher les boutons au debut (evidement quand on a commencé par une digi 002, ca change).
L'installation se fait sans trop de problèmes, il faut savoir qu'il faut un protocole special pour PC, qui est livré sous forme de driver avec le protools HD.
Une fois en main, ca devient instinctif, on se sert presque pas du clavier ou de la souris, le gain de temps est considerable.
Le manuel livré est en anglais, pour le francais, il faut environ 3/4 d'heure pour imprimer les 180 pages mais ca reste tres bien expliqué.

Les préamps ne colorent pas le son et sont parfait pour des micros style dessous de caisse claire.

Ma config:
PC P4 3.2, 1.5Go de DDR2 et 200Go de Disque dur
Protools HD1, 96 I/O et control 24
Il n'y a vraiment rien à dire le systeme tourne au poil.
La console est parfaite y a vraiment rien à dire.
J'ai travaillé sur DIGI 002 puis j'ai essayé la mackie control et la surface de control de chez tascam et je n'ai pas trouvé d'equivalent à ce prix.
Le rapport qualité prix est excellent, la D-COMMAND coute dans les 30000€ sans les preamplis.
Je referai ce choix sans ésiter.