Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Fonctionnement a vec les cartes hd

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement a vec les cartes hd
Salut
une petite question
je souhaite passer, d'ici la fin de l'année sur du matériel d'enregistrement un peut plus sérieux que celui que j'ai actuellement, donc je voudrais commencer par m'attaquer au coeur du système, c'est a dire passer sur protools (j'en ai marre que dans les studios il me faille boncer tous mes projets parce que cubase fait trop "wannabe" pour eux).
donc je suis interesse par la Digidesign Control 24 ( en comparaison avec la mackie dxb et la tascam dm4800), non seulement parce qu'elle fait surface de contrôle mais aussi parce qu'elle a 16 entrées intégrées (un adat aussi, pour le 24?).
donc en faite est ce qu'on peut directement la relier a un carte HD1( je prendrai les cartes accel plus tard), ou il faut encore une interface type 192 i/o en plus (donc encore des sous en plus).
parce que s'il faut rajouter une interface, je prefere me prendre juste un système hd1 avec un 192 i/o et le reste plus tard.

Aka Ricky Weedy

2
Salut

Hélas, la C24 ne dispense pas d'acheter une interface type 192 i/o.

C'est ni plus ni moins qu'une surface de controle 24 faders, assortie de 16 préamps Focusrite plutôt pas mal et d'une section de monitoring relativement complete permetant de bosser en stéréo ou en surround.

La communication entre la C24 et le système Protools se fait par ethernet pour la commande et tu as des cables DB25 pour ramener les sorties des préamps sur la 192 et les sorties au monitoring. Pour utiliser les 16 preamps il faut 2 192 ou des convertisseurs supplémentaires à connecter en AES ou ADAT à la 192.

Personellement, c'est une surface agréable de par ses 24 faders, ses grands vu metres... En gros, même si on est tres loin à tous les niveaux du raffinement et du confort d'une D Command (et je ne parle même pas de la C Control), c'est 1000 fois mieux qu'une Command 8 qui fait vraiment jouet...

Sinon, effectivement, une fois que tu as mis les pieds dans le monde du HD, tu passe à un autre niveau d'extase. Fais gaffe néanmoins, parceque de mémoire l'écart de prix entre HD1 et HD2 est pas "énorme" comparé au prix d'une Accel seule. Pense bien au fait que quoi qu'il arrive, il y a 90% de chances que tu ais besoin de passer au HD2 si tu fais de mixes un minimum sérieux, sans oublier le fait que tu as plus de plug-ins gratos en achetant un HD2 d'entrée de jeu ce qui n'est pas négligeable.... Mais bon j'dis ça, j'dis rien ;)
3
Hum c'est la misere quoi, j'aurai pensé que cette table pouvais se gerer toute seule.
ben je vais écouter tes conseils et me rabattre cette année sur un pack hd3 accel+ une 192i/o digital+ 1 carte d'entrées aditionnelles quand j'irai a new york (ca fera toujours beaucoup moins chere que le pack hd3 seul en france).
la console viendra apres.

Aka Ricky Weedy

4
Houla!

Tu passes du HD 1 au HD 3 direct :8O: :bravo: Pour le coup, le HD3 c'est super confort, avant de le mettre a genoux, faut s'acharner ;)

En fait, j'ai tendance à penser que le HD 2 constitue un excelent point de départ, car beaucoup de puissance sous le capot. Et l'économie entre le HD2 et le HD3 paye de belles choses. Et pour le coup si le besoin de passer en HD3 est vraiment fort, dans ce cas, il y a toujours les offres "Massive Pack" une fois par an :

Citation : Les offres Massive Pack 5 et Massive Pack pro 5 sont valables jusqu’au 15 septembre prochain. Comme toujours, la version ’Pro’ contient les mêmes plug-ins, avec une carte HD Accel. Cette cinquième éditon de l’offre comprend les plug-ins suivants :

Massenburg DesignWorks®— MDW® Hi-Res Parametric EQ 2.0
Chandler Limited — EMI TG12413 Limiter
Antares Systems — AVOX CHOIR
Antares Systems — AVOX PUNCH
Princeton Digital — Plate Reverb
Princeton Digital — Space Station SST-282 • URS — Classic Console Strip
URS — 1975 Classic Compressor Limiter
SoundToys — FilterFreak
SoundToys — Tremolator
Eventide — H3000 Band Delays
Eventide — Ultra-Channel

Ainsi que 5 plug-ins à choisir dans la liste suivante :

Bomb Factory — Pultec Bundle
Bomb Factory — Slightly Rude CompressorTM
Digidesign — DINRTM TDM
Digidesign — Hybrid
Digidesign — ReVibeTM (requiert un système Pro Tools|HD Accel)
Digidesign — Smack !TM
Digidesign — SynchronicTM
Trillium Lane Labs — TL AggroTM
Trillium Lane Labs — TL EveryPhaseTM
Trillium Lane Labs — TL SpaceTM TDM
Trillium Lane Labs — TL UtilitiesTM

Enfin, le pack inclus une autorisation pour la version 7.2 de ProTools !



Massive Pack 5 1140 euros HT
Massive Pack Pro 5 (PCI ou PCIe) 3075 euros HT



Par curiosité, pourquoi une 192 i/o digital + une carte d'entrée aditionnelle?
5
La 192 i/o avec la carte additionnelle pour mes synthés et expandeurs, j'ai besoin de 28 entrées, ensuite faut investir dans quelque modules d'effet de qualité mais tu me dira que je peux patcher quelques trucs donc ca reste a voir.
je passe sur le hd3 parce que si je ne prend pas la console j'aurai les fonds pour.
pour info le hd3 en pcie avec le MP5 ne coute "que" 9900$ en ce moment (ca m'enerve les :furieux: de taxes qu'on paye ici) mais il faut se déplacer au E.U pour en bénéficier (ce qu'un pote a fait).
par contre si tu as une configuration plus intéressante a me proposer dit moi.

Aka Ricky Weedy