Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Fonctions précises de la Control24

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctions précises de la Control24
Salut, petites questions techniques sur les possibilités de la machine:

je voudrais savoir comment ca se passe au niveau des meters: est ce que l'on peut configurer l'integration comme sur les interfaces (-50 à +3 ect) et est ce qu'on peut basculer de "peak" a "Vu" sur la surface de commande?

Autre question: le pan surround au joystick ca a pas l'air possible avant HD+Icon malheureusement :(( .. comment ca se passe sur la Control 24 c'est possible tactilement de gérer l'envoi vers les bus 5.1 au fader? Si oui est ce qu'on a des potards pour la divergence du centre ect..?

question suivante: est ce qu'on peut avoir accès aux menus d'Edit/ process Audiosuite/ gestion de fichier/ menu operation..
En gros est ce que l'on peut créer ses propres raccourcis :aime:
ex:trimer une region selectionnée au jogwheel ou regler la longueur du fade ect..
ex: consolider une piste via une touche de raccourcis sur la surface de controle (meme chose pour effectuer un "gain +3dB" ou passer d'"auto input" a "input only"?)
c'est faisable par le clavier rapidement mais le but d'une surface de controle c'est de lacher le clavier :clin:

autre question: peut on commander les fonctions de fenetrages, modes de transport, zoom activation/desactivation des groupes, bypass des plugs directement sur la surface de controle, TC online/offline?

derniere question: est il possible de linker des faders ou des EQ ou dyn entre des pistes consécutives et ce via la telecommande?

merci beaucoup :bravo:
2
:???: up
3
Alors pour les meters, ce sont des vu (dB fs) la console propose plusieurs possibilitees:
Input affichage des niveaux d'entree
Pre fader
post fader et un clip remover(pour l'affichage).

Pour le 5.1 je ne peux rien garantir mais je pense que les potards qui servent aux pans et a bien d'autres choses comme la gestion des entrees sorties doivent pouvoir servir a la gestion des envoies pour ddu surround.

Les racourcis de la control 24 ne sont pas modifiables a moins de toucher en informatique. Pour ce qui est des fades le jogwheel n'est pas la pour ca. Il faudra le faire au fader grace a l'automation.

Pour le fenetrage, modes de transport, zoom, activation/desactivation des groupes, bypass des plugs directement sur la surface de controle, TC online/offline, alors c'est oui pour tout et c'est extremement pratique.

Pour ce qui est de la derniere question, il me faudrait des details sur ce que tu souhaites faire precisement.
Linker des faders, creer des groupes de faders c'est possible depuis la control 24.

Voila j'espere que tu seras eclaire pour ces reponses mais je te conseille de telecharger la notice de la control 24 sur internet avant de faire l'achat.
4
Merci pour ces précisions :bravo:

Pour le link de faders/eq je pensais au link bète et méchant du genre j'en touche un ca agit sur les deux: pratique pour les automs sur deux faders avec deux niveaux différents (un à -10 l'autre à -6 par exemple) avec toujours la possibilité de revennir sur l'équilibre en dé-linkant..
pour les eq/dyn c'est juste au cas ou on utiliserait deux faders mono pour une source "considérée stéreo" (deux guitares mono en doubling, 2 voix de choeurs ect..)
c'est des petits détails mais le genre de chose que l'on retrouve systématiquement sur console numériques et qui apportent du confort..

Les groupes de faders c'est comme du VCA (ou du DCA) j'imagine.. très bon ca aussi..

je vais me rencarder pour le 5.1 avec la notice

sinon je sais pas si t'as vu mais ya un nouveau jouet qui sort a l'AES la "C24"
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=152&itemid=27515&action=news_details&ref=c24-f
C'est pas encore dans les fiches produit AF mais ca doit etre un upgrade de la Control 24.. probablement avec le bridage au ProTools 7.0 et supérieur comme tous les nouveaux produits..

+
5
Alors evidement que le link est possible.
Pour les faders ils sont excellents et tres precis (1024 pas)

En effet j'ai vu que Digidesign vient de sortir la remplacente de la control 24, la C24.
J'ai regarde les quelques infos donnees par digidesign et j'ai parle avec mon fournisseur qui m'a explique que ce n'est qu'une mise a jour de la control 24 avec quelques ajout et un relooking.
Personnellement je la trouve moins belle que la control 24, ils expliquent qu'ils l'ont faite plus basse que la control 24, en gros ils ont enleve l'angle afin de mettre tout sur la meme pente.
Je trouve que cette angle permet de mieux visualiser ce qui se passe en haut de la surface.
J'ai hesite a passer a ce modele en utilisant le programme d'echange digidesign mais j'y ai renonce, si un jour je change ce sera pour la d-command voir la d-control.
6
Et la ProControl tu as déjà testé?
l'edition des plugs et la section centrale avec des raccourcis ca a l'air pas mal.. en tout cas le design est plus léger..
7
La procontrol, c'est fini, elle a ete remplacee par la d-command et par la d-control.
On ne trouve plus la procontrol en neuf et puis elle est vieillissante, on ne trouve que de l'occaz et personnellement l'ocasion........je prefere pas essayer.