Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Probleme sur controle 24

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 8 986 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme sur controle 24
Bonjour tous le monde

s'il vous plait j'ai un grand probleme dans mon control 24. tout d'un coup elle ne fonctionne plus. elle allume tous ses boutons et les eteind tout le temp. je n'arrive pas a resoudre ce probleme. je l'ai eteind et je l'ai enlever son alimentation eje l'ouvre mais le meme probleme qui se pose...elle allume tous lesboutons et les eteids tout le tems. ma station se compose d'un Mac OS 9.1 , un protools 5.1 et la controle 24.

Priere de me repndre
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Oui, je pense aussi que le support de Digi laisse à désirer... surtout pour du matériel à ce prix là et qui représente quand même un certain investissement!

Autremement, j'aurais juste voulu savoir si tu as fais remplacer ton alimentation car il y a un problème qui a été reconnu et pris en charge par Digidesign.

Si ce n'est pas fait, cela doit très probablement venir de ça.

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

12
Je sais que la control 24 a eu des problemes d'alim il y a quelques annees mais la mienne n'a que 3 ans n'a pas beaucoup ete touchee pendant pres de 2 ans, mon alim est celle d'origine,comment la changer ???
D'autres personnnes ont eu ce meme probleme a cause de l'alim ???
13
Il faut que tu le fasses faire par un centre de maintenance agréé Digidesign, ça m'étonne qu'ils ne t'en ai pas parlé chez Homestudio. Cela est normalement pris en charge par Digidesign.

En fait, j'ai toujours entendu dire qu'un jour ou l'autre l'alim pose des problèmes: boutons qui s'allument aléatoirement, console qui se fige, fader qui bougent bizarrement... Voici un lien avec tout ce que tu dois savoir:

http://duc.digidesign.com/search.php?searchid=888896

Autrement, la nouvelle alim chauffe moins ce qui est une très bonne chose!!

Tu verras dans le lien certains parlent des révisions qui sont susceptibles de nécessiter ce type de maintenance. Tu peux comparer avec ton numéro pour voir si ça correspond.

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

14
2 petites questions encore:
le changement d'alim est-il cher ??
quand je clique pour ouvrir le micro de talkback (celui integre a la control24), il y a un gros ronflement dans les casques de musiciens
c possible que ce soit l'alim encore ????
15
Oui, je pense justement que cela doit être un problème electrique ce ronflement, donc probablement l'alim mais je ne suis pas technicien.
Regarde le lien que je t'ai donné pour voir s'il y a des similitudes avec ton problème.

Concernant le prix, normalement c'est pris en charge par Digidesign donc je pense que tu ne devrais rien payer.

Tu devrais téléphoner directement à Digidesign en leur disant que c'est urgent et que tu es un professionnel et non un particulier, ils devraient t'écouter un peu plus!

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

16
Bon 2 choses
- pour les problemes de bloquage de la console, j'ai change le cable reseau et pour le moment ca marche.
- pour ce qui est du ronflement j'ai contacte mon vendeur qui a contacte le support technique qui envoie une nouvelle alimentation, je vais quand meme devoir payer le deplacement du technicien pour le remplacement.
17
C'est cool! Tout va rentrer dans l'ordre alors normalement... Ce serait sympa que tu nous tiennes au courant au cas où!

Pour le ronflement, je pensais aussi que ça devait être l'alim, disons que si c'est ça c'est une bonne chose car en plus ta console chauffera beaucoup moins.
Je n'ai jamais comparé mais j'ai lu que les 1eres n'étaient pas au point donc ce n'est pas plus mal pour toi d'autant plus que Digi le prends en charge.

Autrement, j'avais cru lire que tu avais déjà changer le cable réseau, donc tu en as encore essayé un autre c'est bien ça?

Par curiosité, ils te demandent combien pour le technicien?

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

18
Bon je pense que les choses vont dans la bonne direction.

Pour ce qui est du changement de cable reseau en fait j'avais change avec un cable trouve chez moi, ensuite j'en ai achete un de bonne facture et ca va pour le moment. En fait, je pense que la console peut se bloquer avec l'ordi coupe, dans le sens ou si 2 fils se touchent, la console restera bloquee meme en deconnectant le cable, et tant que qu'un signal correct remplace le signal deffectueux, en fait il suffit de lui renvoyer une information correct pour que tout rentre dans l'ordre.

Pour le ronflement, alors la encore une nouveautee, je viens d'acquerir une paire de Adam S3A et je circuit de monitoring principal genere un peu de soufle.... et ensuite j'espere que le remplacement de l'alim va regler la ronflette dans les circuits casque et le souffle dans le monitoring.

Pour ce qui en est des frais pour le technicien digi, je pense que ca va me couter l'equivalent de 250 euros (ici, mais je ne sais pas combien ca coute en france)

affaire a suivre !!!!
19
Salut,

je viens d'acquerir une control 24 d'occasion, j'ai essayé de l'enregistrer mais la personne me l'ayant vendu n'a plus le carton d'enregistrement.
Elle a été acheté neuve en 2004/2005 à peu pres donc je pense que je vais avoir ce meme probleme d'alimentation.
quelqu'un sait il comment faire?

Sinon, quand il me l'a fournie, il n'a pas retrouvé de CD d'installation, j'ai entendu qu'il fallait un firmware, quelqu'un sait ou je peut trouver ça en tant qu'utilisateur non enregistré?

Merci

Mike

20
Salut,

Pour le Firmware, tu n'as rien à installer car c'est Pro Tools qui le fait automatiquement selon la version du logiciel que tu utilises.

Pour l'alimentation par contre je ne sais pas du tout comment ça peut se passer avec Digidesign...

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR