Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Control 24 Pro Tools 11. Pourquoi ça ne marcherais pas?!!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 183 vues
  • 7 followers
1 Control 24 Pro Tools 11. Pourquoi ça ne marcherais pas?!!
Bonsoir à tous. Je vois que ça fait plus d'un an que personne n'a posté dans ce forum sur la Control 24 :8O:

J'ai acheté ma Control 24 il y a un an avec Pro Tools 10. ça marche nique de chez nique :bravo:. Elle ne marchais pas avec la version 9 et la version 8 je crois. La control 24 en tout cas marche très bien, c'est super agréable de travailler avec. Mais ça me dérange par rapport au nouveau Pro Tools 11, 64 bits. La C 24 et la Control 24 marche sur le 10. La C 24 marche sur le 11, cependant j'ai essayé ma control 24 avec Pro Tools 11, il reconnait quelque chose! Mais il y a une erreur. Avid à du bloquer les codes informatiques ou je ne sais quoi... Puisque logiquement elle devrait fonctionner: si la C 24 marche la Control 24 doit aussi! Avez vous quelques réponses à cela? Merci :)
2
Je relance le sujet car j'avais exactement la même question, je compte investir dans une control 24 d'occasion prochainement, mais il semblerai qu'il y ai des soucis de compatibilité entre cette surface et protool 11, j'aimerai aussi savoir pourquoi ?

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

3
C'est tres simple, etant donne que la control 24 est une relativement ancienne surface de controle, avid ne l'a rendue compatible avec le protools 11.
Existe t-il une solution pour contourner le probleme, je ne pense pas.
Personnellement, ayant possede une control 24 pendant longtemps j'ai decide de rester sur le protools 10.
De toute facon pour les possesseur du systeme HD, passer au hdx est bien trop cher sans parler des problemes avec l'abandont du TDM pour le AAX dsp, qui n'est pas supporte par la plupart des fabriquants

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 13:39:06 ]

4

J'aimerais bien voir si elle est compatible, je tourne actuellement sur la petite soeur (la command 8) qui fonctionne sous pro tools 10 et pro tools 11.

L'astuce pour la Command 8 c'est de l'installer d'abord avec Pro Tools 10 puis elle est reconnue ensuite par Pro Tools 11 et fonctionne très bien.

Je me demandais si ça fonctionnerait pas de la même façon pour la Control 24, vu que je suis en train de m'y intéresser.

5
Pour ma part, j'ai maintenant la control 24 que je fait tourner avec protools 10, et ça marche du feu de dieu je doit dire, je ne pense pas que je passerait sur protools 11 car ma config actuelle fonctionne très bien comme ça et je n'est pas besoin de changer, de plus je connais pleins de gens qui m’ont déconseillé de le faire justement par apport au problèmes de compatibilité, c'est pourtant pas faute pour Avid de m'envoyer tout les 15 jours des upgrades gratis pour passer du 10 au 11 :mdr:, je crois que chez Avid ils pensent surtout business avec le fait de devoir acheter une C/24 pour le 11.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

6

Yeap, je suis d'accord avec toi, pour avoir Pro Tools 10 et 11 je trouve que le 10 est bien, mais j'ai des préférences pour le 11, ce qui m'intéresse c'est de continuer à travailler avec le 11, surtout pour l'usage que j'en fais.

Savoir si des gens réussissent à faire fonctionner la Command 24 sur le même principe que la Control 8 m'aiderait beaucoup financièrement parlant :)

7

Bonsoir à tous!

Je serais très intéressé d'avoir des retours sur vos experiences.

je suis sur Protools HD 9, avec une control24. Si je decide de passer au 11 voir 12...$$$ ma control24 ne sera pas reconnu?...

 

Merci d'avance.

 

www.irecordstudio.com

8
Non la Control 24 n'est pas compatible avec PT11. C'est tout simplement une question business de la part d'AVID, si tu veux toujours utiliser une surface de contrôle avec le PT11 tu doit investir sur la C/24 et revendre ton ancienne console devenue inutilisable, ou en faire des confettis.

Avant Digidesign était au service du musicien, Avid est au service des financiers.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

9

bon ben ok...

 

Merci petitindien19 en tout cas pour ta réponse net et précise.

je ne passerais pas sur la C24 trop cher pour avoir les mêmes caracteristiques que la control24 (et en plus elle a moins de gueule!)

 

:)

 

www.irecordstudio.com

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 10:51:48 ]

10
En revanche, ça peut être intéressant d'essayer de te trouver un PT 10, ne serait-ce que pour le clip gain.