Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Control 24 Protools 10 et + d'info

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 557 vues
  • 4 followers
1 Control 24 Protools 10 et + d'info
Bonjour,

Je serais interessé pour acheter un console Control 24 ou C24 mais j'ai cependant quelques questions :
- Quels est la qualité des préamplis ?
- Est ce qu'elle a des direct out sur chaque lignes ? Et sinon quel moyen pour renvoyer chaque tranches indépendamment sur un convertisseur ?
- J'ai vu la présence de quelques problèmes au niveau alim et autre, est ce récurrent ? Quelqu'un en a une sans problème ? Est ce que ces problèmes devrait me rebuter à l'acheter ?
- Est elle compatible avec un Pro tools 10 Native ( Non HD )
- Est elle compatible avec des carte son de marque extérieur à Avid ( ex : orion 32, Fireface 800... )


Merci à tous pour vos réponses futurs.

:D

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 13:57:04 ]

2
perso aujourd'hui je renoncerais a la control 24, qui a bien vieillit et qui n'est pas compatible avec protools 11 et au dela.
Pour ce qui est des preamps, ayant possédé les 2 il y a une nette amelioration entre les preamps de la control 24 et ceux de la C24, meme si je ne m'en suis que tres peux servi mais il faut les imaginer comme 16 preamps externes, ce n'est pas une console inline.
Les problemes de l'alimentation sont surtout sur la control 24, donc a priori pas de problemes sur la C24 (pas que je sache) pour ce qui est de la compatbilite, la control 24 et la C24 fonctionnent sur toutes les versions de protools (natif/HD Natif/ HD et HDx) par contre la control24 n'ira pas plus loin que le protools 10, mais les 2 sont utilisables avec n'importe quelle carte son
3
Salut Djakou,

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Effectivement j'ai vu les galères qui t'étais arrivé avec t'as Control 24, d'ou ma question, et chouette que ce soit toi qui réponde.

Du coup je m'orienterai plutot sur une C24, qui est plutot abordable d'occasion.
Donc si je comprends bien sur la C24 toutes les entrées et direct out sont en Sub-D ?

Et du coup une derniere question par rapport au monitoring, sachant que je compte utiliser la C24 comme base ( en attendant d'autres préamp externes, et possible d'avoir 16 préamp identiques )
Tous mes préamplis seront reliés sur du pach bay donc je voulais savoir dans quel possible je peux utiliser la partie monitoring de la C24.

Si je veux pouvoir utiliser les commandes de monitoring de la C24, je vais devoir envoyer un Stéréo venant de ma carte son à ma C24.
Est ce qu'il y à moyen de faire ca sur cette table de mixage ? Quel entrée pourrait le permettre ?

Merci et désolé pour ce long message un peu décousu...
4
en effet la c24 est entièrement en d-sub
Pour ce qui est des preamps, si tu possedes une carte son possedant 16 entrees alors tu pourras utiliser les 16 preamps, pour ce qui est de l'utilisation d'un patch, elle n'est pas necessaire si tu ne possedes pas de periphs externes (eq/compresseur/multi-effet)
Pour la partie monitoring elle sera relie a la sortie de ta carte son en prenant soin de bien configurer les entree monitoring de la console, tout est bien explique dans le manuel de la console (utiliser la technique "RTFM).
Il sera important d'ajouter rapidement des preamps, 16 fois le meme, ca risque d'etre un peu ennuyant...
5
Merci encore !

Je compte bien avoir des préamps et tout le tralala externe donc pach bay bien pratique tout de même.
La table de mixage sera elle aussi relié au patchbay

Tu as donc répondu à ma question sur le monitoring, je ne vois pas ou le brancher, mais si c'est expliqué dans le manuel je trouverais bien.
La sortie monitoring est si j'ai bien compris, totalement indépendante de la table. Et on entendra pas le son de sortie de la table de mixage mais bien celle de la carte son. Donc des autres préampli et effet renvoyer dans protools.

Merci, je crois bien que tu as résolu ce sujet.

J'y reviendrais si je trouve de nouvelles questions.

Merci.
6
attention ce n'est pas une table de mixage !!! mais un controleur.... pas de son dans les tranches !!! juste une grosse telecommande mais bien pratique
7
Elle n'as pas de pré-ampli comme la control 24 ?
8
Si, 16
9
Donc elle peut bien être utiliser comme Controleur ET comme table de mixage ?

Sinon quelle table de mixage serait de bonne qualité pour un studio pro ( pas home studio ! )
Aux alentours du prix de la C24, 8000 Euros ( occas ou neuf )
10
c'est un controleur pur !!!!!
pas une table de mixage type analogique
les preamps sont integres a la console mais c'est un element separe.
D'un cote 16 preamps, de l'autre le controleur