Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Question d'un novice sur pro tools

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'un novice sur pro tools
Bonjour!

en lisant les caracteristiques je constate qu il y a des preamps pour les micros, qu'on la branche sur le PC en ethernet...

mais est ce tout? quand on achete cette console qu'a t on besoin en plus pour la faire marcher avec pro tools? faut t il y rajouter des cartes types pci etc?
merkiii
2
Il te faut une Carte son Digidesign, à savoir n'importe laquelle sauf la MBox, il me
semble ...
3
Ok je vois mais c est bizarre puisque cette table offre des preamp etc...donc la carte son sert a koi?
et on la branche avec quel genre de connexion a la carte son?
pasque si par exemple je prend une digi002 rack avec...elle est deja dotée d entree donc bon pas trop d interet?

quel serait la bonne carte son a prendre?

merci:)
en fait jdemandais ca pasque je suis tomber sur un truc de fou sur ebay...jpense que c est une arnaque mais bon

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=41784&item=3779722626&rd=1
4
Bon ca repond a ma question , en fait il te faut un protools hd sinon c'est un beau gachi... mais la telecommande plus le hd la ca fait bien cher plus de , ou pas loin de (en occaz ) 100000fr... ah protools protools ca porte bien son nom et le prix avec... rrrrrrrrrrrrrr... protools ast devenu un incontournable des studio pro mais quand meme doit y avoir des solutions moins cher et assez durable qui ne risque pas de devenir obsolete rapidement, j espere mais j ai du mal a y croire un peu... digidisign me donne l impression de marqué la difference entre le home studio et le reste ...... mais est ce réelment justifié??????? huuummmmm... moi qui veux ouvrir un studio qui tienne la route, c est un gros problem de choix...
5
Oui c clair que melanger ca et protools LE c est un peu gachis mais bon ca reste qd meme une super table alors que la procontrol est pas compatible LE et est plus cher je crois?
jsuis un peu dans le meme cas que toi j aimerais bien ouvrir un truc qui tienne la route mais debourser tant pour du matos ca pique quand meme!
je pense qu on peut deja faire des choses bien avec LE....autant investir dans une bonne table analogique qui aura plus d effet sur les clients :p
ca me parait plus judicieux
6
Moi j touve que ca reste du gachi car avec ton LE et ta digi002 tu peux pas gérer 16 in out simultané, alors si t as pas un HD ca sert à rien juste à avoir de la geule et à perdre tes thunnes car tu pourra jamais exploiter bien plus le prottols qu avec ta 002... enfin c est que mon avis.A quoi ca sert davoir 16in OUT pour en utilisé que 8... C est la toute la difference entre le matos pro et le reste. ( deja 16 c est leger,dans ce cas y a le D3200 qui est grand publique et qui dechire mais c est sur que personne ne payera pour enregistrer la dessus donc pour marqué la difference entre ce que les zikos on chez eux et toi en studio et bien ca se paye tres cher et faut trouver la meilleur config possible ).
Sinon a mon avis l ethernet c est juste pour que ton protools puisse communiqué avec la control 24 mais y a pas de son qui transit par la , c est un peut comme du midi pour la synchro en fait ... Si je me trompe je demande qu a en savoir plus. Enfin la control 24 c est fait pour les moyen budget qui veulent absolument un studio protools mais HD sinon c est inutile . Voila mon avis. Tu parraiteras ridicule encore plus et pas credible du tout avec un LE et une control 24... penses y ... Si tu veux tapé chez les pro eux ils vont vite voir si ta rien compris ou pas, c est comme les pauvres gars qui équipe leur pauvre voiture en tunning, si tu vois ce que j veux dire ( c est pas méchant ce que j dis, j y ai pensé moi aussi mais ca sert à rien, un protools ca se mérite et ca s équipe comme il se doit sinon c pas mieux que cubase, ca restera grand publique. Je te fais juste par de ma reflexion vu que l on est un peu dans le meme cas). Et a force de retourné les solution dans ma tete , j m rencontre que un bon studio protools digne de ce nom ca a son tarif et c est tout ( de toute facon c est étudié pour marqué la difference ), tu crois pas ?
7
Ben perso sur ma digi OO2 j ai ajouter un preamp adat 8 entrées et j ai donc 16 in! et aussi 16out si j a v le bon rack adat...apres ouais je sais pas trop comment on relie les preamp de la control 24 avec le pc...
le client quand il y connait pas grand chose, il voit aucune difference entre pro tools LE et HD...32 pistes c est deja pas si mal...pas mal de studio modestes mais qui tournent, ont pas bcp plus de piste!
apres tout depend quel type de clientele tu vise....
etant plus proche du debutant que du pro confirmé mes principals clients sont des groupes locaux tu vois...

je pense pas que ce soit si gaché que ca...enfin je comprend ou tu veux en venir mais je pense que c est surtout la frustration d avoir une putain de table, mais pas le putain de logiciel qui va avec...

on peut y aller progressivement;) d abord la table qui sert de commande c est plus utile qu un putain de pro tools a cent mille francs pour ce que je fais! la table me servira a bosser bcp plus vite et facilement alors qu un HD me servira a rien si ce n est mettre 10 fois plus de plug in et de piste:)
et ensuite si besoin est, rien n interdit d economiser pour un HD :)
8
Je bosse dans un studio 100% digidesign et pour ma part l'intérêt principal de la control 24 est l'utilisation des préamps. La console ne permet pas de lâcher clavier et souris donc pas tip top. Un système ICON D-Control comme on vient d'avoir est largement mieux. Le clavier et la trackball sont dans la console donc la tu es obligé de bosser avecla console, et tu gagnes vraiment du temps !

++
9
Ah oué mais l icon c est plus le meme prix :-D
10

Citation : le client quand il y connait pas grand chose il voit pas la difference ...

. C est sur mais tu sais pas forcement sur qui tu vas tombé, c est une facon de voir mais pour ma part j ai pas envie de "prendre mes clients de haut" en leur vendant une image avec "rien derriere"... je comprend que tu ais envie de commencé au plus vite à tafer, moi c est pareil, et que tu améliorera le tout plus tard quand tu aurras plus de moyens (ca vaut peut etre mieux que de ne rien fairre du tout... ). Mais comme tu le dis c est frustrant d avoir du pur matos en apparence mais pas exploiter à fond et certaine personne peuvent prendre ca pour du foutage de geule, j pense pas que ca aide au bizness. Enfin je me demande encore si dans ce cas y a pas de meilleur choix et solution à faire que celui la, y à de tres bonne console en analogique pour moins chére et complete si finalement la control24 ne change quasiment rien à la simplicité d utilisation de protools et si en plus y a pas le hd derriere ; ou meme en numérique je vois la tascam TM D8000 elle m'a l air pas mal mais elle ne se fait plus je crois. Enfin, c est pas si simple de trouver la meilleur config possible... A voir...