Agrandir
Digidesign D-Command ES
Digidesign D-Command ES

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet demande d'avis sur d-command

Sujet de la discussion demande d'avis sur d-command
Bonjour a tous
Je suis confronté a des problemes sur ma control 24 (voir forum control 24) et j'hesite a upgrader soit pour une c24 ou pour une d-command es 24 et je voudrais savoir si des personnes ont deja eu des problemes avec.
Quel type de probleme ?
Solution ?
Comme vous devez le savoir, une d-command est un gros investissement et je souhaite vraiment en savoir un maximum avant de faire une telle depense !!!!

Ceux qui veulent donner des points positifs sont aussi les bienvenus !!!!!

J'en ai pratiqué une durant des années, et franchement : "Zéro problème". A l'install, je me souviens avoir eu à trouver la bonne version de software correspondant à celle du Protools (ca fonctionnait, mais il y avait de petits bugs) , ce qui s'est fait très rapidement (avec l'aide du magasin revendeur), et ensuite, aucun souçi.
En meme temps, c'est du matériel dédié donc ce serait dommage que ca plante hein ... mais de par mon expérience, le système est  vraiment ultra-fiable.
Les faders sont excellents en toucher et réponse. Parmi les petits détails qui changent la vie, j'adore le mode auto-talkback (mise en talkback automatique à l'arret de Protools) ...
Il y a évidemment des tas de touches dédiées ultra-sympathiques.
Cela étant , cette console est totalement "overkill" pour l'utilisation qui en est faite ici.
Elle est vraiment "rentable" sur des séances multipistes un peu chargées, et , de manière générale, chaque fois que le besoin de rapidité se fait sentir (pub, etc ...) , où un habitué fera gagner beaucoup de temps à la production.
Enfin, elle a "de la gueule" (avis généralement constaté), ce qui n'est pas négligeable vis à vis d'un certain nombre de clients.
Pour mes petits besoins persos en musique , je dois reconnaître ne l'utiliser qu'à un tout petit pourcentage de ses capacités (je sais, j'ai honte, mais j'ai décidé de passer plus de temps sur les notes et les sons , et moins sur les modes d'emplois hardware et software)

Merci de cette reponse detaillee scotty, je pose cette question par ce qu'au moment d'acheter ma control 24, le vendeur m'a garanti l'efficacité et la stabilité de la console, hors depuis un an (et la console n'a que 3 ans) j'enchaine les soucis devant les clients et ca ne le fait pas pour ma reputation.
Maintentant, j'essaie de negocier un tarif de reprise et d'echange preferentiel aupres de Digidesign ce qui n'est pas chose gagnée !!!!

Ca y est, la commande est partie aujourd'hui, reception dans 2 a 4 semaines, par contre je ne sais pas si je dois acheter un hub ethernet particulier ou alors le premier venu fera le travail ???