Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign D-Command
Photos
1/120
Digidesign D-Command

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet D-Command et V-Control - ATTENTION !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion D-Command et V-Control - ATTENTION !
J'ai testé pour vous Neyrinck V-Control PLUS dédié à la D-Command au prix de 300 euros.
Ca plante sans arrêt et sans raison sous Logic, seul le Fader Pack est stable.
C'est très limité avec Pro Tools, Studio One et Reaper, la moitié des boutons n'étant pas implémentés.
MIO de Metric Halo ne fonctionne pas.
Le seul point positif, c'est que Neyrinck m'a remboursé, sinon j'aurais crié à l'arnaque.
2
Personnellement, j'utilise la D.Command + un pack 16 Faders depuis plus d'un an avec Neyrinck V-CONTROL PRO + ,
1- Il n'est pas utile d'avoir NEYRINCK pour utilise Protools , le protocole natif lui est dédié et cela fonctionne parfaitement.
2- le l'utilse avec Studio one pro 6 (protocole MACKIE) , c'est vrai que tout n'est pas implémenté , mais l'essentiel l'est et ça ne plante pas. Je l'utilise également avec Logic Pro X (protocole HUI) l'implémentation est plus complète et ne plante6078518.jpg
pas non plus.
Je travaille sous MAC Pro 2019 avec Ventura. (sur PC, je ne sais pas comment cela se comporte)
Je pense que vos problèmes étaient liés a une mauvaise configuration de l'ensemble. Ne pas oublier que si vous mettez un fader pack, vous devez passer par un HUB RJ45 (câble minimum CAT5E) sur lequel SEULES LES DIGIDESIGN SONT BRANCHEES.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 11:17:55 ]

3
J'ai testé l'unité mère seule sur un port de mon Mac Pro 2013 et rien à faire, la D-Command décroche dès que je travaille rapidement.
Monterey + Logic X de 10.2.2 à 10.7.6 .
Ce qui m'a le plus emmerdé, c'est que le MIO de Metric halo ne soit pas du tout reconnu.
Il apparait dans Neyrinck, mais aucune communication n'est établie.
J'ai testé 2 mois dans tous les sens.

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 09:50:12 ]

4
Je viens de tester à nouveau avec succès :
une petite soudure sur l'alim de la Main Command avait sauté, le driver dans Logic Pro X 10.7.6 sous Monterey est bien stable.

Par contre, je réitère mon mécontentement vis à vis d'un soft à $300 :
- plein de boutons non implémentés
- mensonge de compatibilité avec Metric Halo MIO
- pas de possibilité de customiser dans le soft alors que l'option existe bien mais est gelée !
- AUCUN support, aucune MAJ, aucune écoute du client chez NEYRINCK.


J'ai signalé l'inversion de UNDO et REDO sur la D-Command avec Logic à ces gars il y a plus de 6 mois et rien n'a été corrigé.
Honteux.



[ Dernière édition du message le 17/07/2024 à 17:26:40 ]