Sujet Décus: problème soft keys MC control
- 18 réponses
- 7 participants
- 3 577 vues
- 8 followers
PowerGlove
Nouvelle utilisateur de cette surface, principalement sur final cut pro et soundtrack, j'ai quelques soucis avec.
Premierement
Le mapping des racourcis clavier est entierement basé sur un claiver americain, donc la plus part des soft keys fonctionne mal. Il faut que je reconfigure tout a la main... En plus entre les vertions américaine et francaise les raccourci ne sont pas tjrs les mêmes...
Deuxiement
Quand il y a une fonction de changement de page avec les soft keys du touchscreen pas de probleme.
En revanche avec les softs keys de la surface, si je fais un changement de page, rien ne se passe.
Je suis obligé de passé à une autre application et de revenir pour que la barre de softkeys se rafraichisse.
Je suis donc très décu pour le moment.
Le potentiel est pourtant enorme, mais il faudrais absolument pouvoir modifié les softs keys dans un xml, et pouvoir facielement assigné cet xml a chaque application. Cela permeterais de partager ces mappings avec une comunauté.
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 13:23:20 ]
- 1
- 2
superkat72
J'ai Final Cut sur une autre machine, je pourrais tester demain, je te tiens au courant, mais je ne pense pas que ce soit normal. Tu as fait une mise à jour du firmware? Moi c'est la première chose qu'il m'a fait faire quand j'ai lancé eucon control ...
a +,
k
www.katapulse.com
PowerGlove
Eucontrol est en 1.3.1, le firmwre de la mc control à été mis a jour, (1.1.8)
Pour final cut je suis sur la derniere, Final cut studio 3
Mac osx 10.5.7, macpro qad 2.66 avec 7gig de ram.
Pour le problème changement de page des softs keys surface qui ne se rafraichisse pas, peut tu faire un test?
Tu lance une appli au hasard, genre la calculette, puis dans eucontrol, onglet soft keys, tu cree deux pages de surfaces.
Sur la premiere page tu cree un bouton de type page aller a la page 2.
Tu bascule sur ton applis et tu teste.
Moi si je fait ca le changement de page ne se fait pas. Il faut que je change d'applis (ex finder) puis je rebascule sur l'appli et la, la mise a jour se fait.
Cela m'a l'air d'être un bug logiciel...
Pour le mapping de clavier, je ne sais pas quoi faire...
[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 13:02:19 ]
PowerGlove
Tjrs pas résolus mes deux problème en revanche j'ai trouvé les configs persos.
Ce sont bien des fichiers XML. On peut donc se les repassé, les édités dans un éditeur de texte et c...
On les trouve dans >bibliotheque>Application Support>Euphonix>UserSets.
On trouve aussi les icons que l'on peut modifier.
C'est une bonne nouvelle.
Pour le clavier, si je me met en clavier américain, les raccourcis fonctionnent, mais bon ce n'est pas une solution car du coup le clavier azerty devient qwerty dans le soft, ce qui n'est pas vraiment pratique.
Je precise que m'a MC control provient des états unis, mais cela ne devrais rien changé, car visiblement le firmware est le même.
Existe t'il un SAV offficel et direct de euphonix en france?
J'ai acheté la console d'occasion a un français qui l'avais directement commandé des us, mais j'ai la facture et elle est visiblement tjrs sous garantie.
Sur ce genre de produit, normalement c'est une garantie internationnal qui s'applique?
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 13:22:07 ]
superkat72
Bon j'ai testé le changement d'appli et chez moi ça marche nickel.
Je teste avec Final Cut ce PM et je te redis.
Ciao,
k
www.katapulse.com
PowerGlove
Tu as bien fait la manip avec les soft keys de surface et pas les soft keys touch screen?
Parce que moi avec les soft keys de touch screen les changement de pages fonctionnent, mais pas avec les soft keys de surfaces (les boutons en fait).
Je vais ecrire un mail a euphonix, mais j'aimerais bien avoir un interlocuteur francais...
En relisant ton message j'ai vue que tu avais un clavier suisse-romand, donc qwerty, qui même si il est différent du clavier US ressemble bcp plus que le clavier français.
D'avance merci.
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 13:20:48 ]
superkat72
http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?t=1888137
il dis qu'en réparant les permissions sur son Mac ça lui a réglé son problème ... Go Figure!
Anyway, moi aussi j'ai expérimenté un truc space hier. Mes icônes de boutons se rafraîchissent parfaitement quand ce sont celles qui sont programmées par défaut, mais hier j'ai rajouté une page de boutons (surface) et j'ai mis comme commande de "Jump to Page xx" et rien. Il ne jump pas du tout ... nul part. J'ai écrit à Euphonix, on verra bien. J'ai aussi cherché un "user forum" international pour ce produit, mais j'ai du mal à trouver. zzzzzz .... à la prochaine.
Par contre, les touchscreen c'est du tonerre! J'ai fait mon paramétrage à moi pour mon utilisation de Cubase et ça déchire! Avec un seul bouton tu peux faire pleins de truc et le workflow devient super rapide.
J'adore!
www.katapulse.com
PowerGlove
J'ai réparé les autorisations mais pour moi cela n'a rien fait. mon problème est un peu different de celui decrit dans le post, mais merci quand même.
Pour ton probleme de soft keys cela ressemble bcp a mon probleme.
C'est une bonne nouvelle cela veut dire que ce n'est pas un probleme hardware...
Moi en revanche si je change d'appli et que je reviens cela se raffraichi...
Autand je trouve la parti touch screen super autant les soft keys m'on l'air bien buggé.
J'ai aussi écris un mail a euphonix sur ce probleme.
Esperont que ca les fasse bougé, parce que un probleme aussi gros sur un periphérique de ce prix, c'est juste pas admissible.
ils m'ont l'air plus doué sur hardware que sur le software chez euphonix, mais il ne sont pas les seul.
C'est d'ailleurs énervant de voir des périph tellement abouti avec des possibilité infini bridé par un dévellopement soft pas a la hauteur...
Le lemur, c'est pareil, l'idée est énorme mais le soft est pas la hauteur du produit.
De toute façon les touch screen c'est l'avenir de l'interface homme machine, j'en suis sur. Dans bcp de domaine. C'est tellement plus simple d'avoir un outil avec une joli icone et le nom de la fonction que de se souvenir de la commande Ctrl alt H, que l'on utilise 5 fois par an.
Enfin c'est cool de pas se sentir seul, grace a ce forum.
superkat72
C'est d'ailleurs énervant de voir des périph tellement abouti avec des possibilité infini bridé par un dévellopement soft pas a la hauteur...
Ouais, faut qu'on m'explique aussi pourquoi on ne peut pas faire de drag and drop entre les boutons dans l'interface de configuration. Si tu veux déplacer un bouton, tu dois le refaire ailleurs, c'est pas pratique. Bon c'est pas dramatique non plus, mais voilà ... à plus de mille euros l'interface ... zut.
Citation de PowerGlove :
Enfin c'est cool de pas se sentir seul, grace a ce forum.
Ouais je cherche toujours encore un forum international sur le sujet, quand même c'est fou que ça n'existe pas ....
Par contre je suis bien d'accord avec toi .... ça rassure d'avoir qq d'autre qui se pose le même genre de questions. ...et le nombre de trucs que je trouve sur internet pour clarifier l'une ou l'autre des fonctions d'un logiciel, je me demande comment je ferais sans avoir internet et des forum dans ce genre.
www.katapulse.com
[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 06:30:46 ]
superkat72
J'ai un peu insisté pour avoir des réponses sur le problème de refresh de page ... et j'ai eu le responsable produit des Artist Series chez Euphonix qui me dit qu'il sont au courant et qu'une nouvelle release sera postée dans le 10 jours résolvant ce soucis de refresh de page .... ahhhhh c'est pas beau ça?
www.katapulse.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2