Sujet de la discussionPosté le 16/08/2009 à 11:27:30à propos des plugs de VST !
Bonjour à tous,
J'utilise Cubase 5, et avant de cracker pour un MC control je voudrais savoir si l'utilisation de plug VST externe (Sonalksis, Ohmforce, Melodyne, Waves...) est possible. Est ce que le mappage , l'utilisation des boutons rotatifs est "facilement possible" ? Je n'ai pas envie de sortir autant d'argent pour me retrouver encore à titiller la souris pour régler ces plugs ... et compter pas sur moi pour utiliser les EQ de Cubase ! Merci. LC .
superkat72
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/08/2009 à 11:42:05
Salut Ulrich,
dans la liste que tu cites, je n'ai que deux sonalksis alors je peux te dire que, pour ceux ci-en tout cas, l'allocation des paramètres sur la MC Control est automatique et que tu peux contrôler le FX depuis les 8 boutons. J'ai aussi les pluggins UAD-2 et ça marche de la même façon. Par contre, pour l'instant on ne peut pas déplacer les paramètres. Genre si les veux dans un autre ordre, aujourd'hui tu ne peux pas, mais bon, en général, l'allocation est assez logique, donc pas de soucis.
Moi c'est un achat que je ne regrette pas, mais j'attends avec impatience la possibilité de contrôler les INSTRU VST ...