Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control
Photos
1/239
Euphonix MC Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Fichier XML

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichier XML

Bonjour a tous

Je viens de m'installer le couple Mc control et mc mix.

Je chercherai des personnes qui mettent a dispo leur config sur les 2 consoles en fichiers xml pour m'aider a conprendre et a dompter ces betes. Je suis meme preneur de tutoriel.

Si vous etes cette ou ces personne la ca serai cool de votre part

merci d'avance.

 

mon mail jo_fournier@hotmail.fr

Advienne que pourra !!!

2

Je viens également de m'installer la Mc Control et je serai également preneur d'infos, de tutos... Je peine un peu à faire marcher tout ça comme il se devrait...

3

c'est pas si compliqué en fait, tout est deja paramétré pour travailler avec Logic sortit de la boite. Le seul hic, c'est que c'est en anglais...et que pour le re paramétrer comme on veut, il faut dejà très bien connaître Logic et savoir ce qu'on veut y mettre...ou bien travailler en anglais avec le soft en anglais...

 

Sinon, il faut aller dans "Eucontrol settings", dans "soft keys", cliquer dans "section" sur "surface" ou" touchscreen", selon ce qu'on veut faire,  et pour chaque bouton (physiques ou écran tactile) assigner un raccourcis en cliquant sur "command", une fenetre s'ouvre, puis "add", puis soit sur "eucon" (raccourcis de logic) soit sur "key" (clavier du mac), soit page, etc..

Pour chaque "section" il y a plusieurs "pages" (page 1 à 6)

J'avoue que ce n'est pas très intuitif à première vue, mais on s'y fait.

 

Ensuite le gros problème c'est qu'on ne peut pas copier/coller dans leur application, genre si on voulait copier un raccourcis à un endroit différent sur la surface de controle, bah on peut pas pour l'instant, il faut recommencer la manip entière de paramétrage, et c'est assez lourd.

Ils m'ont dit que c'était prévu dans un prochain update.

Sinon, c'est vraiment très bien, mais c'est une bête à dompter, car totalement paramétrable. On peut même assigner un seul bouton sur la mc control, pour faitre l'équivalent de plusieurs manips sur le clavier du mac (ça c'est dans "add" "key")

bon courage...

 

 

4

salut

merci pour ton coup de main apres quelques jours passés dessus c'est vrai que c'est super pratiques et super rapide quand on connais logic j'ai mis quand meme 4 jours a configurer ma machine par contre j'ai un soucie quand je fais pomme + tab sur la commande key de la mc il ne me passe pas d'un logiciel a un autre aurai tu une soluc pour ca

merci d'avance

Advienne que pourra !!!

5

Pom + tab c'est le raccourcis clavier de MacOs X pour passer d'une appli à une autre justement. Meme chose que si tu appuies sur le bouton "APPLICATION" de le mc control

les raccourcis du systeme passe avant les raccourcis de logic en priorité, normal donc...

6

Et tu vois ca ou le bouton application?

merci d'avance

Advienne que pourra !!!

7
salut!

je déterre un peu le post mais dido, tu m'as l'air assez calé sur l'utilisation de la MC Control.

je me pose des questions concernant la molette jog. Je n'en ai jamais eu auparavant et je commence à croire que je m'étais fait des idées concernant son utilisation.
pour déplacer ma tête de lecture j'y arrive, mais le probleme c'est qu'elle ne reste pas en place. elle revient tjs au point de départ donc je suis encore obligé d'utiliser cette foutue sourie pour caler ma tête de lecture à un endroit précis.

Est il possible de déplacer la tête de lecture au sample près (ou plus, définie par la valeur nudge dans pro tools si tu connais) avec la molette jog? et faire des sélections dans une région? j'y arrive paaaaaas c'est super frustrant !

merci