Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Mix
Photos
1/269
Euphonix MC Mix

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Nouvel acquéreur et pour l'instant pas si satisfait que cela.. ( sous cubase 5 )

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvel acquéreur et pour l'instant pas si satisfait que cela.. ( sous cubase 5 )
Salut à tous,

Je créé ce sujet pour partager mon avis sur cette machine et aussi pour trouver des réponses.
Je tiens à préciser que je n'ai que la MC mix. ( j'imagine que coupléq avec la MC control, c'est surement autre chose.)
Je viens de recevoir cette interface et plusieurs choses me laisse quand même sur le c..l.

-Voici en gros mon profil d'utilisateur ( peut-etre que d'autres se reconnaitront )

Je travaille dans le son depuis plusieurs années et suis à mon compte.
Je travaille sous MAcbookpro rev 4.1. avec Cubase 5.

HS: Sur le Mac portable je pensais la que 1 ere chose que j'allais acheter serait une souris. Ce que je n'ai jamais fait!! car je trouve le trackpad du mac tout simplement excellent, avec la fonction multitouch, je suis bien plus rapide et précis qu'avec une souris... ( dans mon cas...)

Bref jusqu'à ce jour, j'ai préféré investir dans d'autres périphériques et aujourd'hui ayant plus de travail , j'ai décidé de regarder vers les surfaces de controle pour gagner du temps et gérer mes automations plus agréablement.


Pour diverses raisons , j'ai pensé que la MC MIX me conviendrait le mieux, mais, je pense peut être m'être trompé.

1 ere raison:
-Franchement pour le prix où on la trouve ( en moyenne 1100 €) je trouve la fabrication de cette machine un peu à la ramasse. Sur les photos on se dit que ca va le faire, tout est en metal, ca va tenir la route!!
Bah pas vraiment, on trouve en fait des parties en plastique qui ne paraissent vraiment pas très solide: Les flancs en noir, les pieds, les potards et enfin les fadeurs...
Arf les fadeurs, dès la première utilisation 3 sur les 8 se sont deja envolés ( l'halu!!!!! J'imagine que devant des clients, on doit avoir les boules...ca fait vraiment pas matos sérieux.. ).

-Autre chose aussi ( alors c'est peut etre moi qui suis super pointilleux, ou ca vient peut etre de Cubase, je ne sais pas ) c'est que le Zero sérigraphié ne correspond pas au Zero dans mon séquenceur. ( Moi qui voulait ne pas à avoir à regarder sans arrêt l'écran, c'est pas gagné).

- l'ergonomie: c'est pas évident au debut, je trouve qu'il manque pas mal d'infos sur les ecrans OLED. Je suis à ce jour souvent perdu et préfère du coup faire les manips au track pad.. en esperant que je m'y fasse.




-Bref passons maintenant à l'integration dans Cubase 5.5.3.

C'est chaud pour mon utilisation.
Alors ok, on peut controler les plugs UAD, Waves etc... les routings entrées et sorties...etc...
Mais je trouve qu'il manque pas mal de fonctions, et c'est là que certaines personnes pourront peut être m'aider.

-J'n'ai pas trouvé comment controler le "CONTROL ROOM" de cubase et je ne crois pas que cela soit possible ( dommage)

-j'n'arrive pas à sélectionner plusieurs pistes en "SOLO" ( y a un truc qui m'échappe là..)

-J'aurai aimé pouvoir afficher sur le MC MIX que les Groupes ou FX de cubase plus facilement en 1 ou 2 clics sur la surface de control ( car oui c'est possible en créant des layouts mais il faut reprendre la souris ouvrir les prefs de la MC et faire un recall du layout souhaité...) Si quelqu'un à une solution.....( Actuellement je suis sur un projet de plus de 200 pistes et c'est fatiguant de faire autant de manipulations...)

EDIT 1:

- Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs pistes, pour par exemple les liées ( certainement dû à cubase...)


Par manque de temps je finirai mon sujet plus tard.
Mais si quelqu'un à déjà des réponses à m'apporter,des trucs et astuces n'hesitez pas!!!

A+










[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 16:57:38 ]

2

Salut,

 

Je n'ai pas des reponses concretes a tes questions specifiques sur Cubase, par contre, j'aimerais te partager mon avis en tant qu'utilisateur de la MC Mix sous logic.

 

J'ai eu des controlleurs midi generiques, j'ai eu des novations (remote zero sl, novation remote sl 37 et maintenant le nocturn) et la j'utilise la mc mix seulement.

 

C'est vrai que certaines parties sont en plastiques et ont l'air un peu "jouet", mais en revanche.... tous les autres controlleurs sont en plastiques au complet...

L'ecran OLED te donne BEAUCOUP d'indications... je ne sais pas ce qui te manque, mais va essayer d'autres controlleurs et on s'en reparlera.

Si tu n'utilises pas de souris, alors c'est la mc control que tu dois acheter, pas la mc mix. cette derniere est fait pour mixer, pas pour controler... comme leur nom l'indique.

Si tes clients jugent la qualite de ce que tu fais par le look de tes machines, il y a quelque chose que je comprends pas la...desole. :)

Pour l'ergonomie, quand on veut un controlleur qui fait tout, il faut savoir le manier aussi... leur ergonomie est tres simple, mais c'est certain que tu dois l'apprendre. Donne-toi un peu de temps. Plus je la connais, plus je l'adore! Les boutons sont mieux tunes que sur les autres marques, et tu peux faire pas mal tout sous logic.

 

Je laisse les utilisateurs Cubase te donner un coup de main. Prends le temps de l'apprivoiser. C'est un controlleur superbe.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

3
Moi aussi ça me fait un peu peur. Y'a pas mal de monde qui disent que les faders sont trop cheap.
Judgewax, tu peux toujours la renvoyer chez Thomann.
4
Franchement 2 ans que je l'ai et m'en serts tous les jours sans aucuns soucis....avec Protools une merveille depuis la version 9.
Quand au Faders pas plus cheaps que n'importe quelle bonne console et en plus ils sont tactiles...( cf: Icon, c24, SSL AWS900...). C'est pas une console de Djing ni un cendrier évidemment.....après si vous travaillez comme des bourins faut pas s'étonner et vous aurez les mm soucis sur les grosses consoles qui coutent la moins chère 10 fois plus!
Je précise que je ne travaille pas pour Avid ;)

Après si vous voulez du "pas cher" y'a toujours Berhinger et vous verrez la différence!

http://mazoutprod.com

5

Honnetement, vu le prix de cette surface de controle ou de la mackie, j'ai préféré prendre la TASCAM FW 1884 que j'ai trouvée à 500 euros, les faders sont motorisés et sensitifs , pas mal de commande pour l'edit, une carte son sur laquelle on peut adjoindre  un produit en ADAT et on peut même rajouter des faders motorisés en plus (FE8) que l’on trouve pour 500 euros !!

 

Bref, il n'y a pas photo !

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 21:03:12 ]

6
bah....c'est pas la même taille ni le mm poids!!!!

http://mazoutprod.com

7

Je suis d'accord avec M@zz!

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

8
Citation :
Si tu n'utilises pas de souris, alors c'est la mc control que tu dois acheter, pas la mc mix. cette derniere est fait pour mixer, pas pour controler... comme leur nom l'indique


Non mais je ne pensais pas non plus me passer totalement de la souris, mais disons que je ne trouve pas toutes les fonctions que j'espérais et qui me semblaient évidentes.
-rien qu'un bouton ou un raccourci pour rappeler les layouts!!! c'est trop demander? je gagnerais un temps incroyable!

Citation :
Si tes clients jugent la qualite de ce que tu fais par le look de tes machines, il y a quelque chose que je comprends pas la...desole. :)


Non mais c'est une image, je t'assure que je suis super soigneux, et dès le premier jour, ramasser ses fadeurs par terre, tu ries jaune.., ca fait pas super sérieux et tu te demandes si tu ne vas pas avoir d'autres surprises..


Sinon évidement pour le reste c'est une bonne machine. Et je ne doute pas de l'efficacité sous LOgic.

Par contre sous cubase, vraiment, je ne trouve pas que ca soit la joie d'avoir juste la MC MIX.
J'ai par contre trouver des fonctions pour les envoies dans le "COntrol room" de cubase.
Je vais éditer mon 1 er Poste


EDIT
Bon apparemment, je ne peux pas editer mon 1 er poste. JE me cite donc moi même en espérant aider des gens sous cubase.

Citation :
-J'n'ai pas trouvé comment controler le "CONTROL ROOM" de cubase et je ne crois pas que cela soit possible ( dommage)

J'ai donc trouvé au moins comment gerer le signal dans les circuits de retours du "control room" de cubase.
-Appuyer sur le bouton "AUX" et ensuite appuyer sur le bouton "PAGE" de droite plusieurs fois, vous arriverez sur les 4 envois des circuit de retours avec aussi la fonction des panoramiques.


SI quelqu'un à trouver autre chose, n'hesitez pas!!

A+

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 14:04:38 ]