Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Mix
Photos
1/263
Euphonix MC Mix

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Réparation écran oled et changement de face avant..

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 581 vues
  • 6 followers
1 Réparation écran oled et changement de face avant..
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurai déja réussi à réparer ou faire réparer un des écrans oled sur un Mc Mix/Control ou Artist Mix/Control ??
Sur le site d'Avid ils n'en parlent pas du tout et quand j'essaye de les contacter ils me demandent absolument mon code ASC qui n'est plus valide (je pense parce que j'ai acheté la MC Mix d'occasion)..

J'ai pu acheter cette MC Mix d'occasion à un prix assez attractif mais avec 2 défauts :
- face fissurée entre les faders 4 et 5 et fader qui accroche (problème réparé!)
- un des afficheur est un peu "dégueulasse".. On voit à peu pret ce qui est inscrit dessus mais c'est vraiment pas beau!

Je sais qu'il est aussi possible de changer la face avant et de mettre celle de la Artist Mix (noire) et ça m'interesserai.. Est-ce que quelqu'un ici aurai l'adresse/contact d'un revendeur de ce type de pièce???

Merci d'avance!!

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 13:15:50 ]

2
Bonjour a tous

je suis dans le même ca que vous,
j'ai une mc mix fissuré entre le fader 4 et 5 ( c'est un problème récurent sur ce modèle) et j'ai 2 afficheurs OLED défaillants sur deux autre mc mix
si quelqu'un a réussi a les réparer son témoignage sera le bien venu ;-)
Merci
3

Pour l'écran Oled, je ne sais pas. Mais pour la fissure, chez Euphonix, étant conscient qu'il y avait problème (réglé sur les séries les plus récentes et sur les versions AVID), un moment ils prenaient les MC-Mix en réparation à leur frais et changeaient les coques fendues. J'ai fait réparer la mienne alors que la garantie était finie depuis plusieurs mois sans que cela ne m'ait couté un sous (affaire gérée par Michenaud à Nantes).

Elle n'a pas bougé depuis.

4
Bien le bonsoir!
Interessant de savoir ça mais j'avoue que je ne trouve même pas de moyen de les contacter aujourd'hui, étant donné que maintenant Euphonix ne fabrique plus de Mc Mix.. Je suppose que c'était il y a déjà quelque temps?!?
Pour l'histoire de la déformation de la plaque avant et du frottement du fader n°5 j'ai par contre pu "réparer" ça en démontant la bête et en limant légèrement un "petit bout de plastique" qui forçait sur la façade.. Si quelqu'un veut plus d'explications je pourrais détailler..
5
Bonjour,

Ou pouvons nous acheter une face plate pour une artist mix ?

Merci de vos réponses.

Nico
6
Bonjour Nico,

J'avoue que je n'ai pas trouvé de revendeur de face plate et que je serai bien intéressé par en installer une aussi..
Si jamais quelqu'un passe dans le coin avec une réponse ce serai pas mal !!
7
hello,

Il y en a régulièrement sur ebay mais le prix des ports est juste abusé ! du coup j'achète pas car 70€ plus 23€ quasiment, 90€ le tout pour un truc en plastique ça fait un poil chère !!

https://www.ebay.fr/itm/AVID-Artist-Mix-EUPHONIXS-MC-Mix-Face-Plate-/141446007143?pt=UK_Musical_AudioMIDI_Interfaces&hash=item20eed6c967
8
Effectivement c'est pas donné du tout. Mais j'avoue que jusqu'ici c'est la meilleure offre que j'ai pu trouver..

Merci pour le lien en tout cas!!
9
Meme problème... mes "OLED" lachent petit à petit.
et le support avid pour le Hardware est inexistant en france ou en français sur le net, avec des pages web qui n'existent plus concernant la réparation de ces mc mix et mc control.

Pour savoir ou faire réparer mon mc mix en france ou n'importe quel produit avid en Hard, c'est un surf sans fin qui finit par nous faire comprendre que c'est impossible sans acheter un code de support avid !!! c'est un comble on doit payer je crois quelques chose comme 50€ pour demander l'adresse ou envoyer nos mc mix en réparation le tout en anglais!
c'est la grande classe Avid... je sais que je ne suis pas prêt d'acheter un protools pour me retrouver sans interlocuteur en cas d'urgence.
Par contre j'ai trouver ceci sur le net, je ne sais pas si ce sont des OLED compatible car je n'ai pas la référence (elle est chez le réparateur qui ne trouve pas les pièces de rechange...)
mais au cas ou...
https://fr.rs-online.com/web/c/?searchTerm=OLED&cm_mmc=FR-PPC-0914-_-google-_-1_Displays_and_Optoelectronics%7CPSSS_438219-_-6762b17c-2878-0209-fa86-0000746ac3ad&gclid=CKmNr5fAncQCFUL4wgodBJMAOA

Voila, ca sert a rien, mais ça fait du bien!
10
Hello, je déterre le sujet car j'ai la face avant qui doit être changer et j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous aurai des infos sur comment faire pour faire changer la face avant ? Est-ce que AVID prend en charge ce problème connu sur ces surface ?

Merci