Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon iControls Pro
Photos
1/44
iCon iControls Pro

Sujet icontrols pro controller les plug-ins

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 537 vues
  • 4 followers
1 icontrols pro controller les plug-ins
Ca marche super en mode mackie control pour controller la console de la DAW (cubase 7 chez moi).
Mais est-il possible avec cette surface de contrôler par exemple un plug-in.
Comment faut-il faire ?
- utiliser un autre mode que mackie control (programmer le logiciel imap en layer 2, 3 ou 4) ? dans ce cas on doit rajouter un remote generic dans cubase ?
- déclarer des controls dans le quick_control de cubase ?
- définir une surface virtuelle pour un plug donné dans cubase ?

(Je voudrai pouvoir contrôler par exemple un plug de EQ avec les boutons et les faders)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2
Bon ba j'ai trouvé :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Salut babaorum, j'en profite pour te poser une question : peut-on contrôler des plugins externes comme Waves ? (EQ, compression...etc). Ce n'est pas trop galère ?
Merci!
4
Honnêtement pour l'instant je ne m'en sert que de contrôleur type Mackie, c'est à dire comme console de mix dans cubase avec le transport. Pour les plugs je sais comment affecter un contrôle à un fader ou un potard ou un bouton mais je n'ai pas essayé plus loin. Mais à priori pas de soucis on peut contrôler chaque paramètres que cubase reconnait d'un plug waves ou autre (tout ce qui est automatisable).

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
ok merci!
6
Et du coup, baborum, comment fais-tu ?
J'ai essayé en réglant les paramètres dans le logiciel iControls Pro. Je me suis mis sur le layer 2, Mode : CC, Canal 1, et puis j'ai fais "send data". Mais lorsque le fais un MIDI Learn, pas glop, ça ne marche pas...
Merci d'avance pour ta réponse.
7
Dans cubase il faut définir soit 'contrôles instantannés des pistes' soit 'contrôle instantanées des VST' dans Périphériques/Configurations des périphériques et mettre la icontrols pro comme input (l'output n'est pas prise en compte quand on utilise les layers autres que la 1). Là ton midi learn doit fonctionner.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound