< Tous les avis iCon QCon
iCon QCon
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC
Fredgafieira Fredgafieira

« illuminez vos nuits ! »

Publié le 30/07/13 à 16:37
Je l'utilise depuis 6 mois.
J'ai aussi eu une Tascam FW et une 01V96vcm.

Le +:
- le prix
- les led de niveau sur chaque tranche
- touches de fonction illuminées
- pas trop épais

Le -
- pblm de reconnaissance par certains DAW. J'ai un peu galéré avec Cubase au début. Avec Reaper j'ai laché l'affaire !..
- fonctionne à 90% j'entends par là qu'il ya qq fonctionnalités sans effet (par ex: SHIFT-PAN, l'appui sur le bouton du PAN..)
- dernier firmware un peu instable (les faders ont la bougeotte !)
- 2 cordons usb, donc 2 ports nécessaires sur l'ordi
- look un peu trop homogène.. j'aurai bien voulu des touches différentes uniquement pour la partie Transport par exemple..
- dimension un peu grande pour ma config mobilière. D'ailleurs, ayant eu une 01V entre les mains, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas faire tenir 17 canaux dans une largeur de 19" ! (plus une quinzaine de cm pour le transport). idem pour Mackie, Tascam d'ailleur..
- quasiment aucun support (quasiment pas de mise à jour du firmware pour corriger certains pblm, et pas de réactions des développeurs iCon qui auraient bien des choses à faire pour adapter leur console à des softs comme Reaper notamment...

Très bon rapport Q/P malgré tout. (presque) tout le monde s'accorde à le dire d'ailleur.
A moins de 1000euros avec l'extension, ça l'fait quand meme !
J'ignore si je referais ce choix. Pour le prix: oui, pour le support: non !
=============================================================================================
REVENDU
Les inconvénients de cette console devenaient désagréables à l'usage !
Manque de support DAW, surdimensionné, j'ai préféré Avid pour un budget certes différent mais au final un matériel qui me correspond plus..